Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque militaire ??

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1520667  par Exodia détec
 
Salut :) Très belle trouvaille :D Il faut se rendre sur le site "mémoire des hommes" pour en savoir plus sur cette personne :ghee: :ghee:
 #1520704  par Baillius
 
:hello:

Oui c'est bien une plaque matricule militaire complète( parce qu'elles sont sécables au niveau des pointillés en cas de décès du militaire).
 #1520746  par Dlareg01
 
Super trouvaille !!! Et quel bonheur si tu arrive a retrouver sa famille, je n imagine même pas l émotion pour eux ...
 #1520777  par Exodia détec
 
Niko17620 a écrit :
Exodia détec a écrit :Salut :) Très belle trouvaille :D Il faut se rendre sur le site "mémoire des hommes" pour en savoir plus sur cette personne :ghee: :ghee:
J’ai trouvé ça sur le site que tu m’as indiqué
Néanmoins, cet homme est-il sorti vivant du conflit ?
Pensez vous que je peux le retrouver lui ou sa famille ?
Cette plaque leur revient
Image
Je ne sais plus si le décès est renseigné sur ce site mais tu peux contacter la mairie de Peyriac sur Mer (son village natal) pour savoir si cette personne est décédée ...
:hello: :hello: :hello: :hello:
 #1520819  par Exodia détec
 
Niko17620 a écrit :
Exodia détec a écrit :
Niko17620 a écrit :
Exodia détec a écrit :Salut :) Très belle trouvaille :D Il faut se rendre sur le site "mémoire des hommes" pour en savoir plus sur cette personne :ghee: :ghee:
J’ai trouvé ça sur le site que tu m’as indiqué
Néanmoins, cet homme est-il sorti vivant du conflit ?
Pensez vous que je peux le retrouver lui ou sa famille ?
Cette plaque leur revient
Image
Je ne sais plus si le décès est renseigné sur ce site mais tu peux contacter la mairie de Peyriac sur Mer (son village natal) pour savoir si cette personne est décédée ...
:hello: :hello: :hello: :hello:
J’ai eu la mairie ce matin et apparemment cette personne serait décédé en 2001 à Albi !!
J’ai donc des chances de retrouver la famille
Ah ouai tu as des chances de retrouver la famille... Comment j'aimerai trop faire une trouvaille comme ça pour tout retracer ;) ;)
Tiens nous au courant ;-) ;-)
 #1520839  par tup
 
genial ce que tu fait :super:
 #1520931  par Exodia détec
 
Niko17620 a écrit :
Peco a écrit :
Niko17620 a écrit :
tup a écrit :genial ce que tu fait :super:
Exodia détec a écrit :
Niko17620 a écrit : J’ai eu la mairie ce matin et apparemment cette personne serait décédé en 2001 à Albi !!
J’ai donc des chances de retrouver la famille
Ah ouai tu as des chances de retrouver la famille... Comment j'aimerai trop faire une trouvaille comme ça pour tout retracer ;) ;)
Tiens nous au courant ;-) ;-)
J’espère retrouver la famille et que cette dernière sera contente de ma demarche ;)
:hello:
je l'espère pour toi, j'ai trouvé une plaque de poilu l'année dernière, j'ai recherché sa descendance, pris contact avec eux ... Je m'attendais à un moment "unique", finalement je me demande si cet objet n'avait pas plus de valeur à mes yeux qu'aux leurs... :pascontent1:
On verra bien, j’attend un retour de la mairie d’Albi et ensuite je verrais l’engouement ou non de la famille pour cette plaque
:D :D :D :D
 #1598112  par Jeremy Prieto
 
Bonjour à vous , Je me présente Jeremy Prieto ( le petit fils) , je faisais des recherches sur mon grand père je suis tombé sur cette publication et je suis super étonnais.
J'ai vu que vous avez contactez la mairie d'Albi du moins personnes ne nous a contactez.
Puis-je savoir comment vous contactez ? si vous avez toujours cette perle de mon grand père entre vos mais.
Merci d'avance pour votre réponse.
Jeremy Prieto
 #1598113  par Christophoros
 
Bonjour,
Niko17620 a écrit : On verra bien, j’attend un retour de la mairie d’Albi et ensuite je verrais l’engouement ou non de la famille pour cette plaque
Niko, je crois qu'on t'appelle. ;)
Jeremy Prieto a écrit : Puis-je savoir comment vous contactez ?
Vous pouvez lui envoyer un message privé. ;)

:hello: