Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 7,5 mm modèle 1929 c

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632945  par Azerty_2143
 
Bonjour je ne sais pas du tout si c'est vieux ou ancien je fait donc appelle a votre aide pour m'éclairer

Merci bien :) :)

Image
Image
Dernière modification par Azerty_2143 le 23 mai 2020, 16:19, modifié 1 fois.
 #1632954  par meca34
 
Azerty_2143 a écrit :Bonjour je ne sais pas du tout si c'est vieux ou ancien je fait donc appelle a votre aide pour m'éclairer

Nous communiquer les dimensions est toujours plus simple que d'essayer de Nous les faire deviner

en apposant l'objet à côté d'une règle

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719
 #1632956  par nemo81
 
Les experts te diront précisément de quelle munition il s'agit. Mais en attendant, attention car elle n'est pas percutée ;)
 #1632957  par Azerty_2143
 
nemo81 a écrit :Les experts te diront précisément de quelle munition il s'agit. Mais en attendant, attention car elle n'est pas percutée ;)
Ne t’inquiète pas celle ci a été percuté :super:
 #1633020  par Titi 31
 
Je pense aussi que cette cartouche n'as pas été percutée, d'expérience il peut s'agir des cartouches à blanc avec des ogives en bois, ces dernières qui avec le temps disparaissent et ne laissent que l'étui non percuté avec la poudre . :)
 #1633026  par Azerty_2143
 
Titi 31 a écrit :Je pense aussi que cette cartouche n'as pas été percutée, d'expérience il peut s'agir des cartouches à blanc avec des ogives en bois, ces dernières qui avec le temps disparaissent et ne laissent que l'étui non percuté avec la poudre . :)
Ba pourtant il n'y a absolument plus rien dans la cartouche
 #1633027  par Azerty_2143
 
Titi 31 a écrit :Je pense aussi que cette cartouche n'as pas été percutée, d'expérience il peut s'agir des cartouches à blanc avec des ogives en bois, ces dernières qui avec le temps disparaissent et ne laissent que l'étui non percuté avec la poudre . :)
D’ailleurs j'en ai deux qui sont entière et non percute bien a l'abri mais je pense que je vais les jeter parce que j'aime pas ça du tout.
 #1633030  par miandme
 
Azerty_2143 a écrit :
Titi 31 a écrit :Je pense aussi que cette cartouche n'as pas été percutée, d'expérience il peut s'agir des cartouches à blanc avec des ogives en bois, ces dernières qui avec le temps disparaissent et ne laissent que l'étui non percuté avec la poudre . :)
Ba pourtant il n'y a absolument plus rien dans la cartouche
Il n'y a rien dans la cartouche car l'ogive a disparu libérant la poudre, mais en ce qui concerne l'amorce elle n'est pas poinçonnée, signe, d'après moi, qu'elle n'avait pas été percutée. Donc ne pas confondre vide et percutée.
Cependant, mes souvenirs de tireur d'élite pendant mon service militaire sont si loins ( 74/10) :pleur4:
 #1633049  par neutronium
 
Azerty_2143 a écrit :
Titi 31 a écrit :Je pense aussi que cette cartouche n'as pas été percutée, d'expérience il peut s'agir des cartouches à blanc avec des ogives en bois, ces dernières qui avec le temps disparaissent et ne laissent que l'étui non percuté avec la poudre . :)
D’ailleurs j'en ai deux qui sont entière et non percute bien a l'abri mais je pense que je vais les jeter parce que j'aime pas ça du tout.

Un merci aurait été apprécié ! soit ! pour revenir à cette cartouche, elle n'a en effet pas été percutée, par ailleurs concernant les deux autres je m'intérroge sur " les jeter " ! :)
 #1633091  par nemo81
 
J'ai un petit passé de militaria et si je t'annonce qu'elle n'est pas percutée, tu peux me croire ;)
 #1633095  par miandme
 
Azerty_2143 a écrit :
Titi 31 a écrit :Je pense aussi que cette cartouche n'as pas été percutée, d'expérience il peut s'agir des cartouches à blanc avec des ogives en bois, ces dernières qui avec le temps disparaissent et ne laissent que l'étui non percuté avec la poudre . :)
D’ailleurs j'en ai deux qui sont entière et non percute bien a l'abri mais je pense que je vais les jeter parce que j'aime pas ça du tout.

"tu vas les jeter" !!! :faché2:
J'ai peur. Cela ne se fait absolument pas. :pan1:
 #1633190  par guillaume12
 
nemo81 a écrit :J'ai un petit passé de militaria et si je t'annonce qu'elle n'est pas percutée, tu peux me croire ;)

Pas percuté je suis ok mais on voit bien que l'ogive n'est plus présente donc qui dit pas d'ogive dit pas de poudre donc totalement inoffensive... Même ogive présente tu ne risque rien sauf si l'envie te prend d'aller la percuter avec je ne sais quel objet mais là...........
 #1633197  par Tht71
 
Pas de poudre ne veut pas dire que la petite quantité d'explosif pour l'amorçage n'y est pas. La en tout état de cause cette cartouche n'a pas été percutée, c'est certain. Les explosifs restent des matériaux instables, surtout avec le temps ou les changements de température. Une mauvaise manipulation ne te tuera pas mais peut t'arracher un doigt. Même avec le peu d'explosif que contient une amorce... Mais fait comme tu le sens. Pour ce qui est de tes autres munitions, si tu te sens, il existe un outil redoutable, le marteau à inertie...
 #1633198  par piragol
 
" Pas d'ogive, pas de poudre donc totalement inoffensive" ???? :aille2:
C'est le bêtisier de l'année ? :-/
Une bonne majorité des mauser non percutées et sans ogive sont encore pleine de poudre, d'autant qu'elles ont parfois une" pastille " d'obturation , quand ce n'est pas la gaine extérieure de l'ogive qui est restée en place...
 #1633199  par Tht71
 
Salut piragol, oui apparemment le bêtisier n'était pas seulement sur tf1 hier soir...
 #1633205  par nemo81
 
C'est dingue.... On apporte des conseils aux gens pour leur sécurité et pourtant certains s'obstinent à vous contredire au lieu de dire merci...

Alors faite ce qu'il vous chante, mais ne venez pas pleurer après... :rougefaché: :rougefaché:
 #1633231  par Tht71
 
Exactement...
 #1633618  par Azerty_2143
 
Oulaaaaa je vous remercie pour tout ces bon conseils j'ai bien tout pris en note je tâcherai de faire attention avec toute mes cartouche ou douille merci beaucoup