Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Allumeur pour mines allemandes

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677247  par gland d'elfe l'aigri
 
Salut à tous, si parmi vous quelqu'un à déjà vu un bidule comme celui ci....
Image
Je ne suis pas certain à 100 pour 100 de l'inscription, elle n'est pas si évidente à lire...
je pense à du militaria au vu des autres trouvailles dans la même zone (petite zone boisée, cotes d’Armor):
8 douilles de fusil (a priori 3 fusils différents) dont une complète (1943 DI.Z)
2 douilles de pistolet 9 mm
1 monnaie (1 francs état français)
Merci (et j’espère que ce n'est pas un truc qui pète....)
Dernière modification par gland d'elfe l'aigri le 02 déc. 2020, 23:26, modifié 1 fois.
 #1677257  par Baillius
 
gland d'elfe l'aigri a écrit :Salut à tous, si parmi vous quelqu'un à déjà vu un bidule comme celui ci....


je pense à du militaria au vu des autres trouvailles dans la même zone (petite zone boisée, cotes d’Armor):
8 douilles de fusil (a priori 3 fusils différents) dont une complète (1943 DI.Z)
2 douilles de pistolet 9 mm
1 monnaie (1 francs état français)
Merci (et j’espère que ce n'est pas un truc qui pète....)
:hello: gland d'elfe

Quand on ne sait pas ,on touche à son :fesse:

Je crois que c'est un détonateur :mrgreen:
 #1677259  par Gael71
 
Salut
Un truc comme ça
german wehrmacht zz35 brass fuze rr22a1940
Une pièce de mine.
 #1677265  par gland d'elfe l'aigri
 
Oups, merci à vous,
et alors quand on trouve un truc comme ça....on laisse....on jette dans un lac.....
J'ai tenté de prévenir la gendarmerie la dernière fois que j'ai trouvé une grenade à manche....
La demoiselle c'est contenté de noter mes coordonnées en me disant qu'il s'agissait certainement de restes de la seconde guerre mondiale et j'ai jeté le bidule dans un étang.
 #1677268  par Gael71
 
gland d'elfe l'aigri a écrit :Oups, merci à vous,
et alors quand on trouve un truc comme ça....on laisse....on jette dans un lac.....
J'ai tenté de prévenir la gendarmerie la dernière fois que j'ai trouvé une grenade à manche....
La demoiselle c'est contenté de noter mes coordonnées en me disant qu'il s'agissait certainement de restes de la seconde guerre mondiale et j'ai jeté le bidule dans un étang.
Un petit Conseil change de zone l'ami car si la mine est encore active ça fait :bombe: :.b: :.o: :.o: :.m:
 #1677271  par claudedittutu
 
Allumeur pour mine ou autre charge .Cette trouvaille est sans danger d'explosion Complet il est équipé d'une amorce genre amorce de cartouche (voir photo détail) qui elle actionne la charge primaire d'un engin explosif .Ce tube ne représente que le mécanisme d'armement .
Image
Image
 #1677275  par gland d'elfe l'aigri
 
Saperlipopette, c'est la première fois que je trouvais une zone si agréable à détecter avec aussi peu de déchets.
Il ne me reste plus qu'a trouver un autre terrain de jeu moins dangereux.....
Merci à tous.
 #1677281  par claudedittutu
 
gland d'elfe l'aigri a écrit :Saperlipopette, c'est la première fois que je trouvais une zone si agréable à détecter avec aussi peu de déchets.
Il ne me reste plus qu'a trouver un autre terrain de jeu moins dangereux.....
Merci à tous.
Moins dangereux ça n'existe pas .........à méditer :hello:
 #1677968  par gland d'elfe l'aigri
 
Il me semble tout de même que j’étais sur une zone où ça à bien cartonné, c'est d’ailleurs étrange parce qu'il est fait mention d'exécution de résistants plus loin dans la foret, mais à ma connaissance d'aucun combat.