Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obus ou autre

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678157  par Balto
 
Bonsoir a tous
Trouvé dans un labour dans l allier
Grosse masse éventrer côté opposé a la photo
Serais-ce un reste d obus ou autre ?
Si oui ww1 ou 2 ?
Merci
Image
Image
 #1678171  par Doc79
 
Bonsoir,

J'aime pas la tête , as tu d'autre photo ?
Tu dis que c'est éventré, donc le contenant est vide je présume de ce fait. rien de visible en particulier ?
Je suis preneur de photo , merci

Doc

Ps : rappel /!\ Prudence ...
Dernière modification par Doc79 le 03 déc. 2020, 00:09, modifié 1 fois.
 #1678173  par béquinox1
 
Bonsoir,
je ne sais pas ce que c'est mais j'y toucherai pas.
 #1678174  par Doc79
 
voila a quoi me fait penser ta découverte j'ai pris une image pour avoir à peut prêt le même état que ton objet, éventré aussi...
Image
Ce qui me dérange, et des obus j'en ai vu quelques uns ...
C'est ce qui se trouve au cul.

/!\ Donc Par prudence averti le proprio du champ, et la mairie à défaut des démineurs. /!\
Merci

Doc
 #1678177  par Doc79
 
car ce qui est présent au cul fait fortement penser à un Projectile fusant de la ww1 Allemand.
Tu peux voir un exemple sur ma revue ci joint :
qui porte le nom de la variante : " Projectile à coiffe vissée"
Image

Doc

Voila pour moi ! dans le doute je sais ce que je ferais ;)

ps: j ai changé la photo. Sujet déplacé dans la catégorie correspondante.
 #1678210  par Bredouilleman
 
J'y ai pensé aussi, mais c'est la zone de la trouvaille qui m'intrigue pour du WW1...
 #1678214  par Litalian
 
Obus pour moi. Il manque l'ogive. En Italie souvent les ramasseur d’après guerre les enlevé pour la revente, souvent elle été en cuivre ou laiton. Ce qui me fait doutè, ce que il manque la couronne en cuivre dans la partie basse. Elle doit être bien visible, mais si effectivement ça été enlevé pour la revente il doit avoir a moins la trace tout autour et j'ai ne vois pas. Les obus sans couronne en cuivre ça existe aussi mais généralement été des plus gros calibre, fait pour tirer a plus courte distance et sans précision. En italien ça s’appelle une "bombarda", des espèce des mortiers.
Fait très attention, mémé s'il manque l'ogive et que l'obus est éclate il peut avoir un petit charge supplémentaire, qui été placè justement entre l'ogive et le haut de l'obus..
Personnellement je n'y toucherais pas et j'appellerai la gendarmerie, ne pense pas qu'elle n'est pas dangereuse parce qu'elle est sous terre depuis un siècle.
Désole pour les fautes d’orthographe j'ai fait de mon mieux... :)
 #1678219  par domsto70
 
Bonjour à tous,
En regardant la 1 ère photo le bout de l’objet est carré, il me semble qu’un obus est rond sur toute sa longueur. Après il faut pas faire n’importe quoi. Si Claudedittutu passe sur le forum, il pourra certainement nous aider.
Cordialement
 #1678221  par Doc79
 
:super: Claudedittutu c'est une encyclopédie je l'adore :hello:

Doc
 #1678222  par domsto70
 
On peut avoir les dimensions, sans le toucher bien sûr.
Cordialement
 #1678223  par domsto70
 
Doc79 a écrit ::super: Claudedittutu c'est une encyclopédie je l'adore :hello:

Doc
Salut Doc
Oui tu as raison, en grand connaisseur dans le Militaria toutes guerres.
Cordialement
 #1678229  par Balto
 
Bonjour et merci Doc 79
Alors la ou l objet est éventrer c est rempli de terre étant trouvé dans un labour
Ce qui diffère de ta photo c est que sur celui la le fond est bombé et non plat
J essaierait de retourner sur site pour des photos supplémentaires
Longueur de l objet approximative pour l instant : 40 centimètres et pèse bien environ une dizaine de kilos
Crois-tu qu’il puisse s agir d’une de ces bêtes la ?
Sachant que la zone a été bombardée mais pendant WW2 ?
 #1678239  par Doc79
 
Balto a écrit :Bonjour et merci Doc 79
Alors la ou l objet est éventrer c est rempli de terre étant trouvé dans un labour
Ce qui diffère de ta photo c est que sur celui la le fond est bombé et non plat
J essaierait de retourner sur site pour des photos supplémentaires
Longueur de l objet approximative pour l instant : 40 centimètres et pèse bien environ une dizaine de kilos
Crois-tu qu’il puisse s agir d’une de ces bêtes la ?
Sachant que la zone a été bombardée mais pendant WW2 ?
Je le pense oui !
pour la longueur grâce au fil barbelé de ta photo j'avais compté aussi environ 40 cm.
Si je ne me trompe ce type d'engin était référencé dans des revues en date de 1917, donc ww1/ww2 pour moi ça reste un objet potentiellement dangereux.

Doc
 #1678248  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Comme on dit dans le déminage " Objet inconnu, touche à ton C.."
Préviens la gendarmerie, pour qu'ils fassent enlever cette cochonnerie. Ne le manipule surtout pas. :nonon: :nonon:

Amicalement.
 #1678310  par claudedittutu
 
La forme ne me fait pas pensé à un obus , ou obus à tête visée .Néanmoins vu le peux d'infos ,de détails et n'étant pas sur place je ne peux que vous conseiller d'être très méfiant .Sans indices qui prouve le contraire il faut le considérer comme potentiellement dangereux :hello:
 #1678317  par Doc79
 
claudedittutu a écrit :La forme ne me fait pas pensé à un obus , ou obus à tête visée .Néanmoins vu le peux d'infos ,de détails et n'étant pas sur place je ne peux que vous conseiller d'être très méfiant .Sans indices qui prouve le contraire il faut le considérer comme potentiellement dangereux :hello:
:hello: Coucou claudedittutu, et merci beaucoup :super:

Donc comme j'ai écris plus haut, et comme le souligne claudedittutu notre expert Militaria, pour moi aussi ça reste un objet potentiellement dangereux.

Encore mille merci Claudedittutu ça fait plaisir de te lire :hello:
Doc
 #1678376  par Leominor
 
Hello,

Passant souvent par là pour repérer ce qu'il ne faut justement pas toucher, je suis toujours étonné pas les "On peut avoir les dimensions ?", "on peut avoir d'autres photos ?".

Vous êtes sérieux ? :-/

Vous demandez à l'inventeur de retourner autour du merdier pour en prendre les dimensions voir pour le tripoter histoire d'avoir de belles photos.
Et le plus souvent ce qui demandent ne sont en plus pas ceux qui identifient.
Misèrrrreeeee. :aille:

Un peu de retenu quoi, enfin, que diable !!!
Si vous aimer les pétards acheter un film genre 1917 c'est mieux que de satelliser un collègue.
 #1678380  par Doc79
 
Leominor a écrit :Hello,

Passant souvent par là pour repérer ce qu'il ne faut justement pas toucher, je suis toujours étonné pas les "On peut avoir les dimensions ?", "on peut avoir d'autres photos ?".

Vous êtes sérieux ? :-/

Vous demandez à l'inventeur de retourner autour du merdier pour en prendre les dimensions voir pour le tripoter histoire d'avoir de belles photos.
Et le plus souvent ce qui demandent ne sont en plus pas ceux qui identifient.
Misèrrrreeeee. :aille:

Un peu de retenu quoi, enfin, que diable !!!
Si vous aimer les pétards acheter un film genre 1917 c'est mieux que de satelliser un collègue.
Euh cher ami relis déja les posts, il a simplement été demandé si il y avait d'autre photo. et les conseils et mise en garde ont étés faites :pascontent2:
Faut arrêter le café :hello:

Doc
 #1678388  par Bredouilleman
 
Objet trouvé dans un labour et photographié sur de l'herbe, on peut supposer qu'il a été déplacé et peut-être photographié sous d'autres angles.
 #1678389  par Balto
 
Tout à fait
Délicatement sorti par mes soins et mis à l abri immédiatement après sans manipulation inconsidérée
 #1678390  par Litalian
 
FAIT MOIS CONFIANCE STP, TOUCHE PAS ET APPELLE LA GENDARMERIE!
Le fait qui soit carré au bout peut être a cause des coup qu'il a pris avant d'être enterre.
Des obus dans ma jeunesse et quand j'ete inconscient j'ai n'est déterre pas mal et ça ressemble beaucoup aux photos..
On décharger les obus devant moi quant j'ete gamin et j'ai appris a le faire.
Ce monsieur avec beaucoup d'expérience est mort avec un éclat de 37 mm dans la tête, nous ce jour la on été pas la heureusement, mais je me suis toujours demande si le 37 mm été un de ce que on lui avez ramené...
Bref, le truc a pas de valeur, pas la peine... appelle les gendarmes!
 #1678393  par Balto
 
Je prends note
Merci du conseil
 #1678436  par Leominor
 
Hello Doc,

Bhen alors faut être super clair, parce que "je suis preneur d'autres photos" ça s'interprète.

Ce partant du principe qu'une personne trouvant ce type d'objet est déjà bien enthousiaste en ne prenant "qu'une seule image".

En plusieurs années il ne me semble pas par exemple avoir vue claude demander d'autres vues.

Cela dit ce n'est qu'un avis, après si on aime l’aéronautique et les vols suborbitaux...

M'enfin je surinterprète peut être, c 'est pas grave.

Ps : Et c'est pas à cause de mon café, il est très bon mon café.
 #1678456  par Doc79
 
Oui bonne journée à toi :hehe: ;-)
Doc
 #1678541  par paco27
 
:hello: Perso je ne pense pas a un obus.Mais au lieu de vous prendre la tète sur des dimentions et photos,je m'inquièterais plus a savoir si ce posteur a bien signalé cet objet aux autorités compétentes.
 #1678542  par Doc79
 
paco27 a écrit ::hello: Perso je ne pense pas a un obus.Mais au lieu de vous prendre la tète sur des dimentions et photos,je m'inquièterais plus a savoir si ce posteur a bien signalé cet objet aux autorités compétentes.
:hello: marqué plus haut il s'en est chargé ;-)

Doc
 #1678608  par paco27
 
Doc79 a écrit :
paco27 a écrit ::hello: Perso je ne pense pas a un obus.Mais au lieu de vous prendre la tète sur des dimentions et photos,je m'inquièterais plus a savoir si ce posteur a bien signalé cet objet aux autorités compétentes.
:hello: marqué plus haut il s'en est chargé ;-)

Doc
:hello: Merci Doc,peut-ètre que je n'ais pas accès a tout les posts,mais je ne vois nul-part que l'objet suspect a été signalé pour un éventuel déminage.