Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dog tag

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #975191  par anto7704
 
Bonjour tout le monde je suis un novice dans ce loisir et sur ce site . Je me suis promené le week end dernier dans les bois avec ma chérie . Nous sommes rentré dans un petit bunker envahit par la végétation , en regardant par terre au milieu de la poussière nous avons trouvé une balle et à côté une dot tag . Évidemment nous étions tout exité . Apres un petit nettoyage voici ce que ça donne .
image.jpg

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour trouver des infos sur ce soldat ou me dire comment je dois procéder pour en trouver moi même ? Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #975213  par blueandgray
 
Bonjour,

Je peux déjà te dire que c'est un officier.
Engagé en 1941 et que la personne à prévenir(sa mère, sa femme?) en cas de dèces habite à brooklyn.

A plus
B&G
 #975216  par blueandgray
 
Voici sa fiche d'engagement, ce qui est intéressant, c'est que sur celle-ci, il est private(soldat) et sur le dog tag, il est officier, ce qui fait qu'il a changé de matricule.
Intéressant aussi, il s'est engagé avant que les usa ne soient en guerre soit le 30/09/1941.

http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=2826173

A plus
B&G
 #975230  par captainmarseille
 
blueandgray a écrit :Voici sa fiche d'engagement, ce qui est intéressant, c'est que sur celle-ci, il est private(soldat) et sur le dog tag, il est officier, ce qui fait qu'il a changé de matricule.
Intéressant aussi, il s'est engagé avant que les usa ne soient en guerre soit le 30/09/1941.

http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=2826173

A plus
B&G
:hello: :super: :super: :super:
 #975231  par blueandgray
 
Le document de recensement datant de 1940 ou l'on voit la composition de la famille HAZAM(MAMIE étant sa mère).

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... cc=2000219
 #975237  par bubulolo
 
_ Cela serait super génial de faire parvenir ce dog-tag à qui de droit dans sa famille ....
 #975245  par blueandgray
 
Voici le roster du 11th d'infanterie de la 5th division us qui a commençé la guerre en normandie le 10 juillet 1944 ou HAZAM était premier lieutenant(premier grade d'officier).
Il servait dans un bataillon anti char.

http://perso.numericable.fr/~yvesjbel/roster11th.html
 #975257  par claudedittutu
 
Super ta recherche blueandgray

:amen:

claude :alcool1:
 #975262  par blueandgray
 
Je n'ai pas trouvé de photo de hazam durant la ww2, alors en voici une de lui en fin de carrière. Vous noterez le placard avec EIB avec étoile.
post-1389-1335198248.jpg
A plus
B&G
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #975265  par lecranemillenaire
 
respect blueandgray :super: :amen:
 #975274  par Kekeul 45
 
belle recherche B&G :super: :super: :alcool1:
 #975288  par blueandgray
 
Je pense que c'est sa belle-fille, car elle habite pas très loin du dernier lieu de résidence de ses beaux-parents en virginie.
Malheureusement, il n'y a pas d'adresse mail pour la contacter.
https://familysearch.org/ark:/61903/1:1:29TR-51F

A plus
B&G
 #975293  par blueandgray
 
Pourrais-tu stp me donner la ville et le département de la trouvaille afin de savoir sur quel coin de combat il a perdu son dog tag et à quelle période?Merci.

A plus
B&G
 #975323  par blueandgray
 
gaswills a écrit :Tu es très impressionnant blueandgray 8|
c'est incroyable le travail que tu as débité en une journée :amen: :amen:
Avec le net, ce n'est pas trop difficile, et surtout les recherches sont plus faciles aux états-unis qu'en France :siffle:
Et surtout, j'adore faire ça.

A plus
B&G
 #975334  par LAZELEGUES
 
franchement respet 8| 8|
c est impressionnant le travail que tu as fait, tu vas meme jusqu'a nous mettre un visage sur ce dog tag :|
il va halluciner anto7704 :hehe:
 #975354  par anto7704
 
Pardon j'ai pas compris ce qui c'est passé j'ai envoyé vite fait un message tout a l'heure mais comme j'étais au boulot je n'ai pas fait attention si il était parti ou pas en tous cas blueandgray un grand merci à toi pour tout ces documents quand je les ai vu j'en avais des frissons ! Je t'en suis extrêmement reconnaissant je n'aurai je pense jamais trouvé tout ça merci beaucoup . Cette plaque nous l'avons trouvé dans une casemate où je pense s'était etabli le Pc américain lors de l'attaque du fort Drian situé sur les hauteurs de metz
 #975359  par Arkhan
 
Bravo blueandgray pour ton travail de recherches impressionnant !! :super: :super:
 #975371  par langelot57
 
Hé le fort driant c'est chez moi ca !! Tu es d'ou anto ? :hello:
 #975392  par blueandgray
 
anto7704 a écrit :Pardon j'ai pas compris ce qui c'est passé j'ai envoyé vite fait un message tout a l'heure mais comme j'étais au boulot je n'ai pas fait attention si il était parti ou pas en tous cas blueandgray un grand merci à toi pour tout ces documents quand je les ai vu j'en avais des frissons ! Je t'en suis extrêmement reconnaissant je n'aurai je pense jamais trouvé tout ça merci beaucoup . Cette plaque nous l'avons trouvé dans une casemate où je pense s'était etabli le Pc américain lors de l'attaque du fort Drian situé sur les hauteurs de metz
Voici le parcours du régiment près de chez toi.On peut dire qu'il a perdu son dog tag je pense mi-septembre 44

http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/USA ... html#index

Si par hasard, tu décidais de te séparer de ce dog tag, je serai intéressé car cette division est passée par chez moi.
Merci par avance.

A plus
B&G
 #975395  par anto7704
 
Je suis sur Ancy sur Moselle
 #975398  par anto7704
 
Je vais essayer de prendre contact avec la famille de ce soldat pour savoir si ils veulent récupérer cette plaque , je pense que cela leur revient . En tous cas merci pour ce formidable travail de recherche !
 #975427  par gaswills
 
anto7704 a écrit :Je vais essayer de prendre contact avec la famille de ce soldat pour savoir si ils veulent récupérer cette plaque , je pense que cela leur revient . En tous cas merci pour ce formidable travail de recherche !
:hello:
Bonne initiative ,je pense que ça leur feras plaisir :amen:
 #975432  par langelot57
 
en tous cas bien joué pour cette trouvailles :super: et peut être a un de ces jours pour une sortie :hello:
 #975438  par yotiff
 
Bonjour blueandgray,
impressionnant ton boulot :super:
tu mérites un titre d'expert en identification et moi je suis pour !!!
 #975441  par langelot57
 
yotiff a écrit :Bonjour blueandgray,
impressionnant ton boulot :super:
tu mérites un titre d'expert en identification et moi je suis pour !!!
+1 arriver à mettre une photo sur une trouvaille ..... chapeau bas :amen:
 #975497  par anto7704
 
Oui c'est balaise ce qu'il a fait ! Cette nuit j'ai regardé sur Facebook pour essayer de trouver de la famille de ce soldat , j'ai trouvé une certaine Amy Hazam avec entre parenthèses sur sa fiche FB le nom Amy Drewry . Je lui ai envoyé un message j'espère qu'elle va me répondre en tous cas je vous tiendrai au courant de la suite des événements .
 #975522  par fjs38
 
Idem ,j'ai bien aimé le déroulement de cette histoire ,j'espére que ca va aboutir et bravo :amen: à toi blueandgray ,quelle efficacité :super:
 #975525  par blueandgray
 
anto7704 a écrit :Oui c'est balaise ce qu'il a fait ! Cette nuit j'ai regardé sur Facebook pour essayer de trouver de la famille de ce soldat , j'ai trouvé une certaine Amy Hazam avec entre parenthèses sur sa fiche FB le nom Amy Drewry . Je lui ai envoyé un message j'espère qu'elle va me répondre en tous cas je vous tiendrai au courant de la suite des événements .
Bonjour,

Oui, je t'avais mis le lien avec cette personne.Je pense que c'est la belle fille de M.HAZAM.

Merci à tous pour vos messages ;)

A plus

B&G
 #976225  par fab1745
 
superbe découverte qui rebondit chargée d'histoire qui rebondit avec brio grâce au formidable boulot de B&G. Bravo à vous deux et j'espère que cette aventure ne s'arrêtera pas là. Affaire a suivre.
 #976234  par captainmarseille
 
:hello:
merci B&G et bravo