Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balle rg VII 1942

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1213394  par ouillejack
 
Bonjour les amis certaine balle sont telle en argent ?
Merci
Image
 #1213395  par Juju52
 
Non je pense pas....

Tu imagines le budget qu'il faudrait pour une armée ? :|
 #1213400  par ouillejack
 
Pour percer certain blindage je sais pas c'est pour sa que je demande :)
 #1213404  par digger77
 
Bonjour, non jamais en argent mais en cupro-nickel comme dans le cas present de cette .303 british.
 #1213406  par ouillejack
 
Merci de l'info j'me douter un peu :)
 #1213409  par digger77
 
Et le noyau est en plomb. Les versions perforantes ont un noyau en acier trempé ou carbure de tungstène.
 #1213818  par Foué90
 
Hello !! :hello: :hello:

Mais si !!! pour tuer un loup garou faut des balles en argent non??? :happy1: :happy1: :boulet:
 #1214001  par ouillejack
 
Foué90 a écrit :Hello !! :hello: :hello:

Mais si !!! pour tuer un loup garou faut des balles en argent non??? :happy1: :happy1: :boulet:
Ou pour plomber dracula haha
 #1214084  par Leominor
 
Bonsoir,

Il semble effectivement que les balles en argent soient efficaces également contre les vampires et pas seulement contre les loups garous.

C'est onéreux mais plus facile à fabriquer qu'une ogive farcie à l'ail et plus précis qu'un lance crucifix à ressort.
Penser tout de même à viser fusil à l'envers via un miroir pour être sûr qu'il s'agit bien d'un être de la nuit.

En effet, y'a bien longtemps dans l'village y'a l'père Lagoute qu'a cru voir une araignée géante dans son champs.
Elle y venait plus souvent depuis qu'il avait commencé à consommer l’alcool de betterave qu'elle était distillée dans sa cave. Du coup l'Père Lagoute qu'en était pas à ses premières visions en avait déduit qu'elle était attirée par l'odeur du breuvage.

C'jour là il sortie son fusil pensant bien faire et "pan" dans l'araignée en plein entre les pattes arrières.

La bête s'est enfuie en gueulant des insultes ce qui sur le coup a étonné l'père Lagoute qui n'avait jamais causé à une arachnide avant cette fameuse soirée.

Le lendemain levé de bonne heure vers les 10h du mat, le vlà qui va voir après s'être mis une bonne rasade de gnôle de betterave histoire d'avoir les idées claire et de calmer ses tremblements.

Pas de trace de la maudite bête, rien, peau de balle !

L'a jamais vraiment compris s'qui s'était passé et pt'ête que finalement l’alcool de betterave c'était pas une bonne idée vu qu'ça attirait les monstres. Valait ptète mieux s'en t'nir à l’alcool de patate.

Et c'est pas la mère Lagarce qui l'contredira. C'est le même soir alors qu'elle était en train glaner des tubercules mine de rien dans l'champs du père Lagoute, qu'elle a été attaquée par derrière par un truc pas clair. Et même que sous la douleur elle s'est enfuit sur le champ.
L'docteur a pas été capable de dire c'qui s'était passé, sauf qu'elle avait attrapé du saturnisme à l'arrière train. Ca lui a coûté un mois de bain de siège, sale soirée qu'vous dit.

Bon allé j'vous laisse, j'pare visiter l'père Lagoute qui parait qu'il a tirer du bon d'un plan de choux rave qu'a visité son alambique.
Dernière modification par Leominor le 14 nov. 2016, 22:09, modifié 1 fois.
 #1214095  par ouillejack
 
Leominor a écrit :Bonsoir,

Il semble effectivement que les balles en argent soient efficaces également contre les vampires et pas seulement contre les loups garous.

C'est onéreux mais plus facile à fabriquer qu'une ogive farcie à l'ail et plus précis qu'un lance crucifix à ressort.
Penser tout de même à viser fusil à l'envers via un miroir pour être sûr qu'il s'agit bien d'un être de la nuit.

En effet, y'a bien longtemps dans l'village y'a l'père Lagoute qu'a cru voir une araignée géante dans son champs.
Elle y venait plus souvent depuis qu'il avait commencé à consommer l’alcool de betterave qu'elle était distillée dans sa cave. Du coup l'Père Lagoute qu'en était pas à ses premières visions en avait déduit qu'elle était attirée par l'odeur du breuvage.

C'jour là il sortie son fusil pensant bien faire et "pan" dans l'araignée en plein entre les pattes arrières.

La bête s'est enfuie en gueulant des insultes ce qui sur le coup étonné l'père Lagoute qui n'avait jamais causé à une arachnide avant cette fameuse soirée.

Le lendemain levé de bonne heure vers les 10h du mat, le vlà qui va voir après s'être mis une bonne rasade de gnôle de betterave histoire d'avoir les idées claire et de calmer ses tremblements.

Pas de trace de la maudite bête, rien, peau de balle !

L'a jamais vraiment compris s'qui s'était passé et pt'ête que finalement l’alcool de betterave c'était pas une bonne idée vu qu'ça attirait les monstres. Valait ptète mieux s'en t'nir à l’alcool de patate.

Et c'est pas la mère Lagarce qui l'contredira. Le même soir alors qu'elle était en train glaner des tubercules mine de rien dans l'champs du père Lagoute, qu'elle a été attaquée par derrière par un truc pas clair. Que sous la douleur elle s'est enfuit sur le champ.
L'docteur a pas été capable de dire c'qui s'était passé, sauf qu'elle avait attrapé du saturnisme à l'arrière train. Ca lui a coûté un mois de bain de siège, sale soirée qu'vous dit.

Bon allé j'vous laisse, j'pare visiter l'père Lagoute qui parait qu'il a tirer du bon d'un plan de choux rave qu'a visité son alambique.
Ogive a l'ail et le lance crusifice
Jachete mdr :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1215140  par lou gascoun
 
vindiou, qui a un petou gout de revient zi la gniole du pépère lagoute ! :aille: :hehe: