Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insingne du Train 27 escadrons de la deuxieme DB

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1224116  par Banzai46
 
Bonjour j'ai trouver cette petite plaque émaillée dans un champs ..... je pense que c'est la cathédrale de Strasbourg .
mais j'ai pas trouver plus ..... une idée ?


Image
Image
Dernière modification par Banzai46 le 09 déc. 2016, 15:31, modifié 1 fois.
 #1224119  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Pour la cathédrale de Strasbourg, je pense que t'as bon.
Pour le reste , je n'ai pas trouvé non plus.
Pourquoi un drapeau en haut de la cathédrale, ces crans autour de cette broche avec un rappel sur le motif ???
 #1224297  par Banzai46
 
il y a un petit 27 dans le petit blason ! et le drapeau français ... marque juste le fais que Alsace et la Lorraine non pas eux la séparation de l’Église et de l’État en 1905 ! enfin je pense ! et donc avec ce petit 27 .... j'ai cherche des régiment qui aurait pu être a Strasbourg ... mais rien ! peut être un 27 anniversaire ou evenement ?
 #1224321  par sivisbrown
 
Bonjour,

A chercher vers le serment de Koufra qui s'est déroulé au Tchad en 1941 par Leclerc et ses hommes. Le petit bâtiment au-dessus du numéro 27 semble être une mosquée. Le serment disait «Nous sommes en marche, nous ne nous arrêterons que lorsque le drapeau français flottera sur la cathédrale de Strasbourg». Donc normal que le drapeau apparaisse au sommet de la cathédrale. le "27" est peut-être la commémoration du 27 ème anniversaire, mais j'en doute, à voir.
 #1224324  par sivisbrown
 
Koufra semble être en Lybie, erreur de ma part
 #1224325  par OnzeEleven
 
:) Bravo pour ton idée sivisbrown :super:
Oui, Koufra est en Lybie.
Est ce une broche ou un insigne commémoratif ? Un diamètre serait le bienvenu.
Pour le 27, je sèche aussi.
Image
 #1224328  par RABU
 
:hello: bonjour , belle insigne militaire de quartier général du régiment du train !! bonne journée !!
 #1224335  par OnzeEleven
 
:) Bien vu Rabu pour le train.
Les crans autour signifient un lien avec le transport.
Par contre, peux tu nous en dire plus sur la présence de la cathédrale, de la mosquée et du nombre 27 ?
As tu une photo d'un insigne similaire ou approchant ou un lien ? Merci à toi.
 #1224339  par sivisbrown
 
malheureusement la roue dentée est aussi utilisée par d'autres armes : génie, artillerie, chasseurs, écoles de l'air, mécanos....et même le rotary club ! lol
 #1224343  par RABU
 
:hello: http://www.ebay.fr/itm/Insigne-train-90 ... 51d4448db2
Je viens de faire 20 ans dans le génie , 2 mois que je suis a la retraite :frime1: c'est le régiment du train !! mais pour le 27 il y a moult possibilité .
 #1224369  par OnzeEleven
 
:) Encore bien vu (je pense) RABU.
Si ce n'est pas ça, en tout cas, on s'en rapproche.(27ème Escadron)
 #1224377  par Banzai46
 
Zalman10 a écrit :La roue avec des crans, c'est un régiment du Train
la mosquée est représentée dans une roue crantée sur l'insigne du 27ème escadron du Train
l'ensemble doit être in insigne commémoratif de la 2eme DB avec la cathédrale de Strasbourg (faut approfondir les recherches :hehe: )
:hello:
Image

parfait on peut arrêté de creusé ! :mdr1: donc j ai trouver une insigne de la deuxième DB !! :super:
 #1224443  par sivisbrown
 
bravo RABU ! 20 ans dans un train, le billet a dû te coûter cher !
 #1224505  par RABU
 
J'étais chez les pompiers de paris !
Mais le train je connais par cœur :), tellement heureux de ne plus mettre mes fesses dedant !!!
 #1225000  par Banzai46
 
RABU a écrit :J'étais chez les pompiers de paris !
Mais le train je connais par cœur :), tellement heureux de ne plus mettre mes fesses dedant !!!

en tout cas merci !! :super: :super: :amen: