Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne anglais 1°GM - London Regiment (Territoriaux)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1226106  par Germain
 
Salut,
Il s'agit d'un reste de titre d'épaule britannique mais peut-être pas forcément de la Première Guerre Mondiale.
Recherches à peaufiner...!

Ou peut être que si finalement....http://www.longlongtrail.co.uk/army/ord ... -division/

....enfin, sans certitude :hehe: :hehe: :hehe:
 #1226139  par Devant la Ville
 
Merci Germain,
J'ai trouvé quelques renseignements, mais rien de bien probant. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce bataillon où ce régiment.
Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un régiment de territoriaux qui a pris part à la première guerre mondiale, trouvé dans un jardin de l'Aisne entre un bouton et das cartouches de 14/18.
Ci-dessous, deux photos trouvées sur le net disant qu'il s'agit d'un insigne d'épaule, mais rien de plus pour l'instant...
Il semble que par la suite, il a été inséré un numéro entre le "T" et "London". Pour le numéro de régiment ou de compagnie ?
A suivre.
DLV
Image
Image
 #1226145  par Germain
 
Bravo pour tes recherches! C'est toujours appréciable de voir que nos recherches ne sont pas inutiles.... :super:
As tu jeté un œil au lien fourni dans ma première réponse à ton post? Cela pourrait peut-être correspondre?
 #1226155  par Germain
 
Oui, je confirme que c'est en rapport avec le London Regiment.
Cet insigne trouvé sur le net indique qu'il correspond au 28th Territorial Battalion Artists Rifles London Regiment
Image
 #1226438  par Devant la Ville
 
Germain a écrit :Bravo pour tes recherches! C'est toujours appréciable de voir que nos recherches ne sont pas inutiles.... :super:
As tu jeté un œil au lien fourni dans ma première réponse à ton post? Cela pourrait peut-être correspondre?
Merci Germain,
Je pense effectivement qu'il s'agit du bataillon territorial d'origine, sans numéro.
A creuser, je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps.
Merci pour ton aide !
:amen:
DLV
 #1226876  par Devant la Ville
 
Le "London Regiment" a été formé en 1908 pour enrégimenter les 26 bataillons des bénévoles de la Force dans le comté nouvellement formé de Londres, chaque bataillon ayant un uniforme distinctif.
Le London Regiment élargi à 88 bataillons dans la Première Guerre mondiale. 49 de ces bataillons ont participé à la 1°GM en France et en Flandre, 6 à la campagne de Gallipoli, 12 à Salonique, 14 contre les Turcs en Palestine, au Waziristan et en Afghanistan.
Le London Regiment a cessé d'exister en 1938 et les bataillons transférés à des régiments d'infanterie régulière

Il semble que les bataillons ainsi formés aient leur numéros insérés sur l'insigne entre le "T" et "LONDON".