Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fleuron de Bride Militaire fin XIXème, début XXème siècle

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1227239  par Mick 73
 
Bonjour à tous, jolie petite plaque (en bronze ?) avec en son centre marqué "A 33 895" le tout semble avoir été barré !
Merci à celui qui saura me l'identifier !

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 17 déc. 2016, 11:18, modifié 1 fois.
 #1227244  par Germain
 
Salut,
Il s'agit d'un fleuron de bride militaire.
Image

33ème régiment d'artillerie et 895, le matricule (à confirmer....).
 #1227249  par Germain
 
Oui, fin XIXème début XXème.
Pour les inscriptions barrées, je botte en touche mais je serais curieux d'en connaître les raisons...
 #1227250  par Germain
 
Vu qu'il s'agit d'une plaque d'identité pour le cheval, on peut peut-être en déduire que les inscriptions sont barrées suite à la mort du cheval....!?!?!?
 #1227251  par Germain
 
Je crois avoir trouvé.....!!!
Apparemment, quand les inscriptions étaient rayées, cela indiquait un changement d'affectation du harnachement.
 #1227252  par Mick 73
 
Ok, moi j'aurais parié sur la mort du cheval ! :|

La monture auquel elle appartenait était liée au 33eme régiment d'artillerie, après pour le 895 là aucune idée, peut être tout simplement le numéro de référence du cheval ?!
Si je m'en réfère aux autres ID trouvé sur le net ! :)

Merci pour ton aide, tu geres! :super:
 #1227256  par Germain
 
Oui Mick 73, le numéro 895 correspond au matricule du cheval.
J'avais rajouté ces informations (sans certitude...) sous la photo de ma première réponse.
 #1227261  par fouduroi
 
Mick 73 a écrit :
Germain a écrit :Merci Fouduroi pour la qualité de ta contribution.... :super:
Oui merci Fouduroi....quoique tu arrives un peu tard avec ta contribution !! :mdr1: :malin1:
Je sais, mais quand j'ai commencé à tripoter les photos, personne n'avait donné d'avis. Puis, quand j'ai eu terminé, la messe était dite.

Pas ma faute :-/ c'est Germain qui va trop vite :hehe:
 #1227313  par discri60
 
Bonjour, un objet bien sympathique, c'est assez courant d'en trouver étant donné que les chevaux ont payés un lourd tribut pendant les 2 grands derniers conflits; à mon avis celui-ci à identifier est "première guerre", vu les attaches et le style d'alphabet.
En voici un autre "français"datant lui de la seconde guerre, la fixation est un peu différente, il est riveté sur le cuir.
Cet objet est en laiton, non en bronze.
Cette identification devrait être déplacée dans "militaria".
Très chouette partage, merci aux personnes qui ont pris le temps de développer ce sujet.
Très cordialement.

Image
Image
 #1227360  par Mick 73
 
Lioden a écrit :Très intéressant, ça complète grandement mon identification. fouduroi, peux tu me dire comment tu as fais pour détourer le fleuron stp ?
Question pertinente Lioden...une fois de plus ! :perv: