Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Obus antichar US 37mm Non explosif - fusée traceur à l'arrière -Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1234421  par Nico27-76
 
Bonjour, je vous souhaite avant tout, une joyeuse année et une bonne santé à vous et à vos proches, que cette année vous soit riche en trouvaille.
je souhaiterai connaitre l utilité de cette objet svp.
trouvé dans le parc d'une mairie dans le 27; il me semble etre en fer et mesure 12,5 cm et à un diamètre de 3,8 cm à la base. je ne peux vous donner son poids, car ma balance de précision ne peut mesurer que jusqu' a 200 gr. j essaierai de donner son poids dès que possible.
merci d avance les amis.
Image
Image
Image
Image
 #1234422  par piragol
 
Génial, tu as ramené chez toi.... un obus dont la tête est cassée mais certainement active :amen: :amen: :amen: !!!!
 #1234423  par piragol
 
Services de déminage illico via appel en mairie d'urgence !!!! :boulet:
 #1234425  par piragol
 
Mais comment est-il possible de faire de la détection dans ton coin sans s'être au minimum informé !!!!
Tu crois que t'auras une 2nde vie sur terre après avoir gâché ta 1ère comme un crétin ? :hurt1:
 #1234426  par piragol
 
Au fait, les consignes à suivre immédiatement, et précises-bien que l'objet est chez toi.
En attendant, tu prends ton portable et tu vas voir ailleurs ce qu'il s'y passe en attendant qu'il soit enlevé ( ne le fais pas toi-même, l'engin a déjà subi un changement de température ) : :drapeaublanc:
http://www.eure.gouv.fr/content/downloa ... ublic).pdf
( et si tu as des voisins avec murs mitoyens, ben, dommage pour eux aussi : va les prévenir, histoire d'être responsable :-| ).
 #1234430  par Nico27-76
 
Merci pour les infos il n est pas chez moi, mais dans une cabane dans un champs sans habitation autour, La photo a ete prise sur place dans les locaux d un club de foot. le militariat n etant pas du tout ma tasse de thé je voulais quand meme me renseigner pour l' ami qui l' a trouvé 8| ...je previens de suite les autorités. objet inconnu touche à ton cul!
Dernière modification par Nico27-76 le 06 janv. 2017, 14:29, modifié 1 fois.
 #1234435  par piragol
 
Ouf ! Je respire d'un coup bien mieux....
Maintenant, il te restera à bien comprendre l'énormité de la chose, et à quoi tu as échappé par bêtise ( transport du jardin jusqu'à ce... cabanon miraculeux isolé au milieu des champs, s'il existe bien entendu car comment dire : " j'ai un peu de mal à imaginer le principe du truc qu'on découvre dans un parc municipal et qu'on va aller mettre au milieu de nulle par " sans t'en laisser le bénéfice du doute mais au sujet duquel une petite voix mystérieuse me dit que.... ).
Il y a tellement de personnes assez crétines qui sont allé réenterrer ce qu'ils n'auraient pas dû sortir, histoire de refiler le bébé à un autre, ( et tant pis s'il n'a pas la chance du 1er ) sans rien assumer. :rougefaché:
Au fait, on est vendredi, alors coup de fil au Président du club pour veiller à ce que ce local reste immédiatement fermé et balisé en conséquence, non ?
P.S. : C'est cool pour un pote d'avoir un copain qui trimballe sa balance avec lui... :super:
 #1234447  par piragol
 
Tu as un MP, donc tu me rappelles de suite.
Je bloque ce post en attendant.
 #1234461  par piragol
 
Pour votre information, L'objet a été déclaré dans les règles par Nico, fin de l'histoire.
Il lui fallait tout de même le temps de recevoir les autorités compétentes en la matière. :super: :super: :super:
Mais que cela serve de piqûre de rappel à chacun : nos terrains recèlent d'objets indésirables, potentiellement dangereux.
Tous, nous devrions les connaitre, les reconnaître :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 18&t=82119
Merci à Nico d'avoir assumé la responsabilité de la découverte,
Piragol
 #1234486  par claudedittutu
 
Sujet rectifié
Bonjour
Désolé j'était au taf aujourd'hui donc juste pour info
Obus perforent antichar US 37mm Non explosif juste une fusée traceur à l'arrière ,il lui manque la coiffe ogivale
Sans savoir c'est quand même dangereux de ramener à la maison car il en existe des explosifs .


Claude
Image
 #1234514  par Nico27-76
 
je suis persuadé que je ne suis pas le seul d entre nous a avoir dejà touché à des mauvaises bestioles...
pour ma part c est la première fois et la dernière...et j ai assume le fait..j ai eu le courage d appeler Piragol et contacter la gendarmerie là ou certain se serait désinscrit du forum et fait le mort et renterrer cette bete du diable.. c est un peu facile derrière ton ecran d ordi de dire que tu ferme ta bouche alors que je meriterai des coups de ceintures! après tout je ne me cache meme pas derriere un pseudo puisqu il y a mon code postal. si tu veux tu peux passer et on verra qui mettra des coups de ceinture à qui... je ne pense pas avoir été plus désagréable que toi. Amicalement. A bientot :hello:
 #1234535  par Nico27-76
 
Oui je l ai déjà lu...et bien sur que c est triste... mais sincerement c est la première fois et si j avais su ce que c etait je ne l aurai pas posté pour demander une id.. ni meme déplacé... Je te souhaite une bonne soirée lecranemillenaire! :hello:
 #1234538  par captainmarseille
 
:hello:
voila si on en doutait, de la necessite de conserver la rubrique MILITARIA
des personnes pas mal intentionnees mais mal informees
merci a tous
merci a claude
cette rubrique est d'utilite publique et peut sauver des vies en informant :ange:
 #1234646  par claudedittutu
 
discri60 a écrit :première chose: encore un qui ose chipoter à ce qu'il ne connait pas
seconde chose: c'est américain (je ne dis pas lequel, ça lui fera les pieds)

bonne nuit
Salut discri60
Je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas rectifié mon post ou j'ai identifié l'obus étant Français alors que c'était US mais de même apparence et utilité
Le forum est là aussi pour ça ,je sais reconnaître mes erreurs et je ne suis pas infaillible moi aussi je peux me trompé .Entre autre Je ne suis pas d'accord de ne pas donner l'info sur un objet ou munitions il y a d'autres prospecteur sur le forum, si le gars ici a fait une erreur par manque de connaissance il faut éviter à d'autres de faire cette même erreur .

Claude
 #1234663  par noebus86
 
+1 avec claude :super:
le bêtise est faite il n'y a donc pas lieu dans remettre des couches et des couches !!!
je suis comme vous les ami(e)s pas infaillible même si je fait gaffe lors de mes détecte ; l'épée de Damoclès est et sera toujours au-dessus de nos têtes la connaissance n'exclus pas l’instant " T " où tout bascule...
soyez donc sur vos gardes lors de vos prospectons il n'y a pas que des piéscouilles dans la terre alors vigilance vigilance et encore vigilance ;-) :| :0
jeanph
 #1234704  par discri60
 
claudedittutu a écrit :
discri60 a écrit :première chose: encore un qui ose chipoter à ce qu'il ne connait pas
seconde chose: c'est américain (je ne dis pas lequel, ça lui fera les pieds)

bonne nuit
Salut discri60
Je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas rectifié mon post ou j'ai identifié l'obus étant Français alors que c'était US mais de même apparence et utilité
Le forum est là aussi pour ça ,je sais reconnaître mes erreurs et je ne suis pas infaillible moi aussi je peux me trompé .Entre autre Je ne suis pas d'accord de ne pas donner l'info sur un objet ou munitions il y a d'autres prospecteur sur le forum, si le gars ici a fait une erreur par manque de connaissance il faut éviter à d'autres de faire cette même erreur .

Claude
Salut, à partir du moment où on va leur dire que certains trucs sont inactifs: la porte est ouverte à toutes les gaffes possibles et imaginables...
On venait à peine d'avoir une discussion à ce sujet:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=103738

Pour moi l'erreur c'est de déterrer, de mettre dans le sac à dos, de se balader avec puis de faire des photos en dehors de son contexte initial.
Ces dernières semaines il n'est question que de ça! il y a d'abord eu le gamin avec son obus à gaz (le sujet a été supprimé par Rococo) ensuite on a eu droit à des sujets verrouillés: un obus allemand explosif, puis une grenade à fusil ....etc;;;etc...
Dans chaque cas la munition a été sortie du contexte, manipulée voire nettoyée et mise à l'identification.

Et il faudrait en plus leur dire si c'est dangereux ou pas? Non, moi je ne suis pas d'accord. :nonon:

Ce qu'il faudrait faire c'est dire: voilà, vous voulez identifier un objet inconnu dans cette rubrique, OK, mais vous nous montrez des photos de terrain, l'objet à peine dégagé, en insistant sur "à peine dégagé"

Vous savez, aucune raison d'embarquer l'objet pour avoir une réponse, on peut simplement l'identifier avec une photo de terrain, il y a assez de personnes expérimentées sur ce forum.

Très cordialement.
Dernière modification par discri60 le 07 janv. 2017, 12:14, modifié 1 fois.
 #1234711  par noebus86
 
clos pour moi itou :0