Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BOUCHON ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1236781  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Voila j'ai trouvé ce bouchon dans ma zone militaria et je voulais savoir si c'était celui d'une gourde militaire 14-18 !
Diam : 3,35 cm au plus large
Poids : 50 grammes
Je sais que ce n'est pas évident et que peut-être je pousse le bouchon un peu loin ! :mdr2:

Image

Image
 #1236784  par m'enfous
 
bonjour
ça me fait penser à une tete d'obus mais je me trompe peut-etre
 #1236787  par BENPILOT
 
m'enfous a écrit :bonjour
ça me fait penser à une tete d'obus mais je me trompe peut-etre
Euh non je ne pense pas ! Il y a un petit anneau au dessus que tu peux apercevoir et qui devait permettre de tirer le bouchon ! Merci quand même d'avoir essayé ! :alcool1:
Ben
 #1236790  par Bill08
 
Trop léger pour une tête d'obus je pense, de même diamètre très faible.
D'un autre coté, diamètre de 3.35cm, ca laisse un diamètre microscopique pour l'embout...du coup je suis sceptique

mais oui, il semble qu'il y ai un trou (bouché par la terre ?) sur le coté de ton objet qui laisse penser à l'attache pour éviter de le perdre.

mais jamais vu sinon
 #1236798  par BENPILOT
 
Bill08 a écrit :Trop léger pour une tête d'obus je pense, de même diamètre très faible.
D'un autre coté, diamètre de 3.35cm, ca laisse un diamètre microscopique pour l'embout...du coup je suis sceptique

mais oui, il semble qu'il y ai un trou (bouché par la terre ?) sur le coté de ton objet qui laisse penser à l'attache pour éviter de le perdre.

mais jamais vu sinon
Salut Bill ! En même temps ça peut très bien être un bouchon non militaria car j'ai trouvé de tout dans ce champs ! :]
 #1236799  par Bill08
 
j'ai pas parlé de militaria :langue2:
 #1236813  par OnzeEleven
 
:hello: Pour ma part, ça me fait plus penser à une pièce mécanique agricole genre cache moyeux ou bouchon de remplissage.
Pira ou Olaf devraient être en mesure de t'aiguiller. A+.
 #1236822  par olaf grossebaf
 
:hello:
pour ma part " pointe " d obus ,
je t aurais bien fait une photo , mais je viens de rentrer et elles sont dehors
:mrgreen: :mrgreen:
et il flotte :hehe:

pas agricole :nono: de ce que je peux connaitre
 #1236832  par m'enfous
 
BENPILOT a écrit :
m'enfous a écrit :bonjour
ça me fait penser à une tete d'obus mais je me trompe peut-etre
Euh non je ne pense pas ! Il y a un petit anneau au dessus que tu peux apercevoir et qui devait permettre de tirer le bouchon ! Merci quand même d'avoir essayé ! :alcool1:
Ben
non désolé ce n'était pas un essai :mrgreen:
 #1236847  par Blaireaua
 
Lu, perso j'aurais tendance à penser comme m'enfous et grossebaf !! attention ! :hello:
 #1236893  par claudedittutu
 
Bonsoir
Cela devrait être la partie supérieur d'une fusée (Allemande) .Si c'est le cas il devrait y avoir des marquages sur le pourtour de la partie inférieur .Il doit y avoir 2 encoches pour la clef de serrage . A voir .

Claude
 #1236907  par claudedittutu
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Claude !
Rassure moi ! Pas de danger ?
Comme le dit lecranemillenaire :hehe: aucun danger tu peux nettoyer pour voir si les marquages sont présent

Claude
 #1236997  par claudedittutu
 
[quote="bonsoir meilleurs voeux chez toi et a tous ls tiens :hehe: :amen:[/quote]

Merci , réciproquement pour toi et la famille :alcool1: