Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douille 9mm

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1251755  par Scarydeadetec
 
Bonjour , j'ai trouvé 3 douilles de 9mm rk uma en forêt. J'ai cjerché sur internet mais je n'ai pas trouvé qu'elle arme tire ses munitions, je voudrai également savoir si elles ont été utilisée par l'armée américaine , ou la résistance pendant la seconde guerre, car ce n'est pas la première fois que j'en croise.
Image
Image
Image
Il y'en à une qui semble avoir été percuté plusieurs fois.
 #1251760  par falco27
 
:hello: ça ressemble fortement a des douilles de balles a blanc.
 #1251766  par Scarydeadetec
 
falco27 a écrit ::hello: ça ressemble fortement a des douilles de balles a blanc.
Oui ça y ressemble, AM Dangerous m'avait envoyé un colis avec des douilles , il y' avait les mêmes en grands nombre portant le même marquage. Sinon je suis surpris de trouver des balles à blanc en forêt , c'était sur un petit chemin, à quelques kilomètres d'un maquis , peut être un lien ?
 #1251785  par claudedittutu
 
Bonsoir

En effet balle à blanc pour pistolet d'alarme UMA (UMAREX ) Allemagne (Umarex Sportwaffen Gmbh)
Toujours d'actualité
Claude
Image
 #1251885  par Scarydeadetec
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir

En effet balle à blanc pour pistolet d'alarme UMA (UMAREX ) Allemagne (Umarex Sportwaffen Gmbh)
Toujours d'actualité
Claude
Image
D'accord, merci beaucoup !!
Du pensée vous que cela ait pu être utilisé lors de la seconde guerre mondiale ?
Sinon bonne journée !
 #1251903  par claudedittutu
 
[quote

D'accord, merci beaucoup !!
Du pensée vous que cela ait pu être utilisé lors de la seconde guerre mondiale ?
Sinon bonne journée ![/quote]

Bonjour
Pas du tout ,aucune utilité surtout dans ce calibre .

Claude
 #1252056  par Scarydeadetec
 
D'accord merci , j'ai trouvé pas mal de munition Lebel , Mauser et d'autres dans ce coin, j'avais un doute.