Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID : Ma première sortie uniquement militaria

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1252246  par lolode59
 
Bonjour,
A Noël j'ai eu mon premier détecteur : l'eurotek pro.
Je l'ai testé dans mon jardin et j'ai trouvé une bille de shrapnell de 10 grammes .
Aujourd'hui, j'ai détecté dans un champ ( attention, j'ai juste fait 50 mètres sur le bord et sa ma m'a pris 1 h car sonnait de partout ) et j'ai trouvé :
-Une autre bille de shrapnell
-Une balle cassée en 2 qui a libéré toute sa poudre et mesure 8 cm environ
-Une douille
-Une belle balle rouge dont j'ignore la date et le nom
Voir photos, et pourriez vous me dire de quoi il sagit svp ?
Image
Image
Image
 #1252267  par Bill08
 
pour que tu ais les infos les plus fines, tu dois montrer le cul des cartouches, il y a des inscriptions (ou les noter)
 #1252280  par fernandel
 
:hello: Sur ta premiere photo tu as une ' ogive ' certainement du 303 (Commonwealth) (voir wikipedia)elle a été tiré vu les stries.
sur tes deux autres photos , ce sont certainement une balle et une douille allemande ou austro hongrois
C'est vraiment tres courant dans la ' zone rouge ww1 ' (voir Google images )Cette large zone est tres pollué de ceinture d'obus de fragments de tete d'obus shrapnels éclats d'obus en fer et douilles.
La zone Jaune est presque aussi pollué mais plus par des douilles ogives balles .
A certains endroit tu peut detecter pendant des heures et ne trouver QUE des restes de projectiles de militaria et tu finit avec des centaines de cibles plusieurs kilos dans le sac.. :faché1:
 #1252291  par Bredouilleman
 
La douille ressemble en effet à du Mauser.
Tu peux frotter un peu le culot, normalement, les marques restent visibles.
Pour ma part, j'utilise du papier de verre fin.

Les infos sur la douille seront des lettres (indiquant le lieu de fabrication) et des chiffres (mois et année de fabrication).

Pour détecter ces secteurs, je règle mon détecteur pour qu'il ne signale pas le fer. Tu auras ainsi moins de bruits parasites.
 #1252293  par lolode59
 
Merci pour les infos je viens de voir que ma zone se situe en zone jaune ( Le Quesnoy dans le Nord )
 #1252299  par lolode59
 
Pour l'ogive, il y a aussi des écritures au dos ? Je n'en vois pas car le dos est creux