Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Tête d'obus - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1255291  par lolode59
 
Hier sortie de 3 h
J'ai différents objets à identifier:
Ce que je pense être une tête d'obus de diametre 4 cm et a un pic qui dépasse à l'intérieur ...
2 morceaux d'obus je pense
Une moitié d'un obus je pense...
3 douilles dont 1 qui a des écritures lisibles au cul de cartouche ...
13 billes de shrapnel dont 3 en parfait état de couleur blanche ( balles de mousquet? )
...
Pourriez vous m'aider à id tout sa ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1255347  par La_Taupe
 
bonsoir,

Je serais pas d'une grande aide pour l'ensemble, mais ce matin j'ai passé un champ dans le 57 et je suis tombé sur les mêmes choses que toi mise à part les balles de mousquet. rigolo quand même de voir le jour à deux endroit différent sortir les mêmes objets à une exception prêt.

Perso j'ai tout envoyé au abord du champ lol.
 #1255354  par fernandel
 
La_Taupe a écrit :bonsoir,

Je serais pas d'une grande aide pour l'ensemble, mais ce matin j'ai passé un champ dans le 57 et je suis tombé sur les mêmes choses que toi mise à part les balles de mousquet. rigolo quand même de voir le jour à deux endroit différent sortir les mêmes objets à une exception prêt.

Perso j'ai tout envoyé au abord du champ lol.
Faudra m'expliquer qu'est ce que ca vous coutes de debarasser les champs des merdes pareilles . Pourquoi lol ?
ce mois ci je suis tombé sur des trous non rebouchés avec les merdes encore a l'interieur . 1 fois ce matin encore.
 #1255362  par cedricta
 
Pas des balles de mousquet mais bel et bien des billes de shrapnel.
Je trouve exactement la même chose dans mon coin (de l'obus complet au kit complet pour en reconstruire un).
Pas intéressant et dangereux.
De plus le plomb était durci à l’arsenic ou à l’antimoine, bien se laver les mains après même si il n'en reste très peu de trace.
 #1255367  par fernandel
 
Salut LoLo59
Photos
-1 & 2 - tete d'obus en alu ? (pas sur jamais fait identifier)
-3 - shrapnels ou balles de mousquet (perso je cherche pas trop a faire la difference ,ca reste la meme chose )
mais dans ce coin la faut plutôt rester sur du ' shrapnels '
-4 - Fragment de tete d'obus en laiton (marron)
-5 - ceinture d'obus en cuivre (vert-rouge)
-6 - douille de mauser (18 est l'annee de fabrication je crois )
-7 - Eclats d'obus .
Debarasser tout ca des terres c'est une bonne chose ,surtout le plomb bravo :super:
 #1255381  par Bill08
 
fernandel a écrit :Faudra m'expliquer qu'est ce que ca vous coutes de debarasser les champs des merdes pareilles . Pourquoi lol ?
ce mois ci je suis tombé sur des trous non rebouchés avec les merdes encore a l'interieur . 1 fois ce matin encore.

Je vais te le dire, quand tu es sur du militaria dense comme ca, les éclats d'obus sont légions. Et clairement, je ramène déjà une sacoche de l'armée américaine pleine de douilles et merdes diverses et variées qui partent directement à la bam. Si je ramasse les objets qui à l'unité font 500g, faut que je prenne un mulet pour me suivre et porter le tout.
Alors oui je suis d'accord, même moi ca m'emmerde, mais sinon, je devrais des sorties d'une heure, je rentre chez moi ou à ma voiture, je vide le sac et je repars.

par contre mes trous sont rebouchés ^^
 #1255411  par fernandel
 
Je suis moi aussi dans cette red zone , et puis allez pas dire que chaque déchets fait 500 grammes .Moi aussi si je me fait avoir par un gros ferreux trop volumineux etc je vais essayer de le balancer sur le bord du terrain bien sur.Mais j essaye d'en emporter un max,tout ce qui est petit, Du moins en debarasser une partie ce serait déjà ca.Ou alors c'est juste ca m'emmerde,c'est lourd.. , je prend ce qui m'interesse et le reste basta . Apres avec l'experience tu sais ce que tu va trouver a certains endroit , si c'est pas pour faire de la depollution ,je vois pas trop L interet que faire a part avoir creuser des centaines de trous pour rentrer sans rien .
 #1255442  par Yaparo
 
Le premier objet pour moi ca sent la tete d'obus avec encore les substances servant a la detonation a l'interieur (certaines tres nocives) .
Mais bon comme dab on ramène ca chez soit , on le passe sous l'eau on le frotte bien ......
En + tu le dis donc tu en es conscient ...
Ya tellement de trucs plus simpa a trouver que ces me..des
Je vois pas ce qui te fais kiffer la dedans ....
 #1255456  par La_Taupe
 
Yaparo a écrit :Le premier objet pour moi ca sent la tete d'obus avec encore les substances servant a la detonation a l'interieur (certaines tres nocives) .
Mais bon comme dab on ramène ca chez soit , on le passe sous l'eau on le frotte bien ......
En + tu le dis donc tu en es conscient ...
Ya tellement de trucs plus simpa a trouver que ces me..des
Je vois pas ce qui te fais kiffer la dedans ....
Content d’apprendre une chose au sujet du premier objet, j'en prendrais jamais un même s'il est tout bO tout neuf :super: