Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pistolet de salon dit pistolet de cycliste

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1255473  par Fred74
 
Bonjour , comment allez vous ?

Voici un objet trouvé Aujourd'hui en pleine forêt

Pourriez vous m'eclairer sur l'epoque ? Jouet ? etc..

Merci à vous
Image
Image
Image
Image
 #1255510  par Fred74
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Il ressemble à un revolver à un coup à poudre noire...
Oui je pense aussi mais bon quand on y connais pas c'est dur de savoir.

un amis m'a dit que ca doit etre un 6mm
 #1255558  par claudedittutu
 
Bonsoir

Superbe trouvaille ce pistolet dit de "salon " à un coup en calibre .22 courte ou bosquet . époque 19ème
Quand tu arme le chien le "clapet" de la chambre bascule vers l'arrière pour extraire la douille .
On dirais qu'il manque un morceau de gâchette qui est de forme arrondie .C'est le premier pistolet que j'ai reçu ....souvenir souvenir
Il faut le restaurer c'est assez rare ,bravo pour cette trouvaille

Claude

Image
 #1255635  par Fred74
 
[quote="claudedittutu"]Bonsoir

Superbe trouvaille ce pistolet dit de "salon " à un coup en calibre .22 courte ou bosquet . époque 19ème
Quand tu arme le chien le "clapet" de la chambre bascule vers l'arrière pour extraire la douille .
On dirais qu'il manque un morceau de gâchette qui est de forme arrondie .C'est le premier pistolet que j'ai reçu ....souvenir souvenir
Il faut le restaurer c'est assez rare ,bravo pour cette trouvaille


Ouaou !!!

Merci beaucoup

C'est sur que je vais le restaurer Par contre si j'ai bien compris c'est soi calibre 22 soi bosquet ?

Merci beaucoup
 #1255636  par Fred74
 
La question maintenant est

comment le nettoyer ?
Merci
 #1255642  par Fred74
 
Apres c etait peut etre un autre type car le canon est tout lisse et non hexagonal au debut puis il à l air plus court que celui de la photo
 #1255649  par stef_colt
 
La classe cette trouvaille ! :super:
Belles explications Claude, merci :cote:
 #1255680  par claudedittutu
 
Fred74 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir



C'est sur que je vais le restaurer Par contre si j'ai bien compris c'est soi calibre 22 soi bosquet ?

Merci beaucoup
Bonjour

Les 2 sont du calibre 6mm .En effet le modèle est un peu différent au niveau du canon ,je vais chercher une explication .Pour le nettoyage je ferais d'abord une électrolyse et voir le résultat pour la suite

Claude
 #1255685  par Fred74
 
Sur internet c est marqué pistolet ditde cycliste et on trouve plus de photo
Merci en tout cas
 #1255687  par claudedittutu
 
J'ai vu plusieurs modèles sur le net ,canon court et canon long ,lisse et hexagonale On l'appelle aussi pistolet de cycliste . Le brevet de fabrication serait Allemand ,mais je n'ai pas de marque de fabrique .
 #1260574  par Fred74
 
[quote="claudedittutu"]J'ai vu plusieurs modèles sur le net ,canon court et canon long ,lisse et hexagonale On l'appelle aussi pistolet de cycliste . Le brevet de fabrication serait Allemand ,mais je n'ai pas de marque de fabrique .


Je n'avais pas vu ton dernier post

Super oui j'ai vu qu'il est plutôt appelé pistolet de cycliste

super sympa comme trouvaille