Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Manipulation militaria attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1255999  par claudedittutu
 
Nouveau fait divers tragique en Hollande du 23/02/2017
Un jeune homme de 17 ans décède par brulure pour avoir manipulé une munition incendiaire
Image
Traduction de l'article
Manipuler de vieilles munitions a coûté la vie à un jeune de Zeelande.

La police a fait savoir que le garçon qui est décédé dans une grange dans la localité de Hoofdplaat en Zeelande est mort après avoir manipulé une vieille munition.

Lors de cette manipulation la munition a explosé et un feu intense s’est déclaré. Le jeune a été gravement blessé. Un membre de la famille est finalement arrivé à éteindre le feu mais pour le jeune l’aide est arrivée trop tard. il est décédé sur place.
L’accident s’est produit vers 20h30. La police, les pompiers et un hélicoptère équipé pour les traumatismes graves ont répondu à l’appel. Les agents ont procédé à l’audition des témoignages mercredi soir et jeudi. L’enquête est clôturée étant donné que l’origine de la mort est déterminée.
 #1256011  par optimus 59
 
Bonjour et merci du retour Claude pauvre gamin ,exactement ce qu'il ne fallait pas faire y toucher si cela pouvait en faire réfléchir plus d un ,se serait pas mal déjà :-/
 #1256016  par discri60
 
merci du partage, j'avais déjà vu, c'est pas en Belgique, c'est en Hollande (tu peux corriger l'intitulé)

depuis le temps que l'on répète que pour aller prospecter sur un champs de bataille il faut s'informer
c'est très triste pour ce gamin...
c'est très triste pour notre passion...
 #1256077  par discri60
 
merci d'avoir corrigé :super:
on évoque une munition incendiaire or la police n'a rien voulu dire sur la nature de l'engin à l'origine de l'accident

ce sont des suppositions étant donné qu'il est indiqué que l'engin s'est embrasé instantanément (ou bien qu'il a embrasé des matières inflammables à proximité)

donc: pure spéculation !

tant que la police ne fait pas de déclaration officielle; même une cartouche pleine peut avoir bouté le feu au bâtiment...

ce qui laisse supposer à une munition incendiaire c'est les circonstances de la bataille de l'Escaut...

les canadiens furent obligés de déloger des allemands fanatisés au lance-flamme (bataille de Strobrugge)
entre parenthèse de la même manière que les américains ont délogé les japonais à Iwo Jima

ça ne m'étonnerait pas que les canadiens aient utilisé des munitions incendiaires durant cette bataille
d'ailleurs les canadiens ne faisaient pas de prisonniers pendant la libération
on connait très bien l'attirance des anglos/saxons pour les armes chimiques

le canal à Strobrugge....

Image
 #1256086  par stef_colt
 
Merci, il est bon que des experts en la matière comme toi prennent la parole.
 #1256093  par claudedittutu
 
discri60 a écrit :merci d'avoir corrigé :super:
on évoque une munition incendiaire or la police n'a rien voulu dire sur la nature de l'engin à l'origine de l'accident

ce sont des suppositions étant donné qu'il est indiqué que l'engin s'est embrasé instantanément (ou bien qu'il a embrasé des matières inflammables à proximité)

donc: pure spéculation !

tant que la police ne fait pas de déclaration officielle; même une cartouche pleine peut avoir bouté le feu au bâtiment...

ce qui laisse supposer à une munition incendiaire c'est les circonstances de la bataille de l'Escaut...

les canadiens furent obligés de déloger des allemands fanatisés au lance-flamme (bataille de Strobrugge)
entre parenthèse de la même manière que les américains ont délogé les japonais à Iwo Jima

ça ne m'étonnerait pas que les canadiens aient utilisé des munitions incendiaires durant cette bataille
d'ailleurs les canadiens ne faisaient pas de prisonniers pendant la libération
on connait très bien l'attirance des anglos/saxons pour les armes chimiques

le canal à Strobrugge....

Image
Bonsoir
Pour moi le secteur de cet accident est "la 'Breskens Pocket' opération Switchback
Strobrugge est beaucoup plus au sud
Et c'est toujours pareil ,entre les faits réels et se qu'on en dit il y à toujours un gouffre , le plus triste c'est ce gamin qui y a laissé la vie peut importe la saloperie qu'il manipulait ,c'est un rappel pour les amateurs de militaria moi compris

Claude
 #1256097  par julio91
 
Ouais c'est moche pour lui et sa famile, RIP
 #1256100  par discri60
 
claudedittutu a écrit :
discri60 a écrit :merci d'avoir corrigé :super:
on évoque une munition incendiaire or la police n'a rien voulu dire sur la nature de l'engin à l'origine de l'accident

ce sont des suppositions étant donné qu'il est indiqué que l'engin s'est embrasé instantanément (ou bien qu'il a embrasé des matières inflammables à proximité)

donc: pure spéculation !

tant que la police ne fait pas de déclaration officielle; même une cartouche pleine peut avoir bouté le feu au bâtiment...

ce qui laisse supposer à une munition incendiaire c'est les circonstances de la bataille de l'Escaut...

les canadiens furent obligés de déloger des allemands fanatisés au lance-flamme (bataille de Strobrugge)
entre parenthèse de la même manière que les américains ont délogé les japonais à Iwo Jima

ça ne m'étonnerait pas que les canadiens aient utilisé des munitions incendiaires durant cette bataille
d'ailleurs les canadiens ne faisaient pas de prisonniers pendant la libération
on connait très bien l'attirance des anglos/saxons pour les armes chimiques

le canal à Strobrugge....

Image
Bonsoir
Pour moi le secteur de cet accident est "la 'Breskens Pocket' opération Switchback
Strobrugge est beaucoup plus au sud
Et c'est toujours pareil ,entre les faits réels et se qu'on en dit il y à toujours un gouffre , le plus triste c'est ce gamin qui y a laissé la vie peut importe la saloperie qu'il manipulait ,c'est un rappel pour les amateurs de militaria moi compris

Claude
Waouwwww

tu as été voir sur la carte où ça se trouvait ??? :super:

excellent ! :super:

d'abord tu nous lances ce sujet en précisant que c'est en Belgique or c'est le pays d'à côté, Bravo :super: tu connais ta matière...

quand on te le fait remarquer, là tu corriges innocemment en enchainant sur l'opération "Switchback" comme si tu connaissais comme ta poche :super:

la crémation à vif des allemands de l'autre côté du canal, sache que cela fait bien partie de Switchback,,,,,,
entre Strobrugge et Hoofdplaat (la où le gosse est décédé), moins de 30 km ...
tu vas te demander comment je sais ça ? simplement parce que j'ai fait les 2 sites...

Strobrugge c'est la tête de pont où tout le monde est passé ...toutes les troupes canadiennes...

plus ou moins la distance entre Béziers et le Cap d'Agde :hehe: :hehe: :hehe:
j'ai aussi fait le Cap, tout nu...

les troupes qui ont abandonné les munitions que le gosse a trouvé appartiennent justement aux troupes qui ont traversé le canal à Strobrugge, ces mêmes troupes qui subirent l'enfer des digues
d'adord l'enfer de Normandie puis l'enfer des digues en Zeelande :]

à part ça tu viens traiter les gens injustement "d'égoïste" (j'ai horreur des injustices)
vraisemblablement parce que tu remarques quand on signale tes incohérences à outrance
parce qu'entre nous, des identifications erronées de ta part on peut les citer à la pelle...
si tu ne l'as pas encore remarqué ? du travail bâclé...
toutes ces identifications qui apparaissent sur le net par le biais du référencement de D.net
tout le monde y a accès, y compris ceux qui sont dans le bain depuis des années...
et ils viennent lire des choses pareilles :amen:

tu vois, je ne dois pas trouver des arguments, c'est toi même qui les donne

désolé, mais à un moment il faut dire les choses :hurt4:
je crois qu'en perdant le contrôle tu sous-estimes les gens, un peu comme les allemands pendant la seconde guerre
 #1256112  par tzar malabar
 
[quote="discri60"]merci d'avoir corrigé :super:
on évoque une munition incendiaire or la police n'a rien voulu dire sur la nature de l'engin à l'origine de l'accident

ce sont des suppositions étant donné qu'il est indiqué que l'engin s'est embrasé instantanément (ou bien qu'il a embrasé des matières inflammables à proximité)

donc: pure spéculation !

tant que la police ne fait pas de déclaration officielle; même une cartouche pleine peut avoir bouté le feu au bâtiment...

ce qui laisse supposer à une munition incendiaire c'est les circonstances de la bataille de l'Escaut...

les canadiens furent obligés de déloger des allemands fanatisés au lance-flamme (bataille de Strobrugge)
entre parenthèse de la même manière que les américains ont délogé les japonais à Iwo Jima

ça ne m'étonnerait pas que les canadiens aient utilisé des munitions incendiaires durant cette bataille
d'ailleurs les canadiens ne faisaient pas de prisonniers pendant la libération
on connait très bien l'attirance des anglos/saxons pour les armes chimiques

le canal à Strobrugge....



_ Bonjour ...
tu as l'air de vraiment bien connaitre le sujet ...
tu maîtrise parfaitement les demandes d'ID de militariat ..
c'est apparemment le but de tes sorties ..
:bombe: ?

Zut la mèche c'est éteinte
 #1256119  par claudedittutu
 
Waouwwww

tu as été voir sur la carte où ça se trouvait ???

excellent !

d'abord tu nous lances ce sujet en précisant que c'est en Belgique or c'est le pays d'à côté, Bravo tu connais ta matière...

quand on te le fait remarquer, là tu corriges innocemment en enchainant sur l'opération "Switchback" comme si tu connaissais comme ta poche


Que sais-tu de se que je connais ou pas ? Ma foi tu es jaloux ?
Oui j'ai été voir sur la carte le village ou à eu lieu l'incident et tout a côté se trouve Breskens et l'histoire nous en parle ('Breskens Pocket' opération Switchback )je ne l'ai pas deviné de mémoire .
Oui j'ai corrigé sans commentaire ,j'ai fait un peu comme tu le fait si bien ,pas de réponse aux remarques et tu vois que toi aussi ça te fait titiller .
Alors discri 60 sa suffit on en reste là , ça va dégénérer .Dommage que tu ne met pas tes compétences en histoire militaria pour nous faire un peu d'histoire dans des sujet bien déterminés plutôt que t'en servir pour faire de la compétition
 #1256299  par Rococo
 
a l'attention de discri60
j ai deja remarqué ton coté agressif dans de nombreux posts que tu fais;certain modos m ont deja interpellé à ton sujet;maintenant c est avec claudedittutu que te prends la tete.Ca commence à devenrir pénible d autant claudittutu est un garçon a qui je tiens beaucoup.Ne me donne pas l occasion de choisir car mon choix sera vite fait
alors ou tu te calmes tu reprneds un comportement normal,ou je me verrai dans l'obligation de t'exclure du forum
 #1256311  par discri60
 
salut Rococo
la raison de ma ruée dans les brancards ça se trouve ici:
Image

si je réagis c'est simplement parce que cette vilaine phrase insultante et grossière ne me plait pas du tout...
j'en arrive à me demander si parfois il ne faut pas prendre des pincettes quand on intervient là où Claude a identifié une relique militaria "à la va vite" et que l'identification est soit incorrecte ou bien incomplète

voilà, c'est tout je n'ai rien d'autre à ajouter
 #1256334  par Rococo
 
claudedittutu est une reference en matiere de militaria;certainement et de loin le meilleur que l on ait;je te demanderai donc de mettre un peu en sourdine,car il est insuportable d'etre plus ou moins repris continuellement
maintenant je clos le post