Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en argent pour ID

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1264629  par JiMBO83
 
Bonjjour à tous
Cet objet de forme elliptique et avec une courbure sur le grand axe mesure 21x17 mm et est d'épaisseur 4/10mm
Il pèse 1.34 g. On distingue la lettre "G" gravée.
Serait ce une bague dont l'anneau aurait disparu?
Image
Image
Image
 #1264697  par Napolapin
 
chaton de bague pi etre...
 #1264924  par JiMBO83
 
Napolapin a écrit :chaton de bague pi etre...
Salut :hello:
Ca y ressemble.
Quelqu'un a deja rencontré ce type d 'objet? Et peut on approximativement le dater?
Merci
 #1292352  par JiMBO83
 
Salut à tous :hello:
Je remonte ce sujet , à tout hasard...
 #1292357  par optimus 59
 
bonjour ,je ne pense pas que cela soit une bague je vois cela plus du coté applique ,il est vraie que nous ne sommes pas aidé du coté de l attache ? mais pas une bague :nono:
:alcool1:
 #1292358  par dominique38
 
Bonjour
Déco de bourellerie sellerie XIX siecle
A+
 #1292756  par JiMBO83
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Déco de bourellerie sellerie XIX siecle
A+
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ca pouvait être monté sur une selle, par exemple?
 #1299745  par Napolapin
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Déco de bourellerie sellerie XIX siecle
A+
salut les copains je remonte ce post car j apporte un élément supplémentaire a la trouvaille
le même objet a était trouvé par un collègue prospecteur ( merci loïc) mais du coup je remet en cause l identification de Dominique sur l élément de bourrellerie pas pour te contredire mon ami juste pour avoir la bonne identification

du coup je pense qu il s agit d une broche vestimentaire ci joint la même avec un décor militaire :hello:
Image
Image
 #1299779  par Fred89
 
Ça me fais penser à une décoration de canne pour le premier .
En suite une sorte de médaille avec sont agrafe pour tenir sur la veste ou autre .
 #1299785  par piragol
 
Eh, très intéressant ce rapprochement ! :super:
On voit bien que ce ne sont pas deux objets identiques, mais cela me fait penser aux plaques d'identification militaires des chevaux avec une version militaire puis une version privative.
Je pense qu'on doit être là sur un objet analogue : un version brochée militaire, et une version privée ultérieure.
Le tout serait de faire identifier la 2nde, on aurait en répercussion ton objet un poil plus tardif, la guerre finie. :super:
Souhaites-tu que je transfère ce post vers le militaria ? :-|
 #1299791  par OnzeEleven
 
:) Pour ma part, les 2 me font penser à une épingle de cravate.
 #1299798  par Napolapin
 
moi je suis de l avis de onze je pense que ce sont deux objet similaire avec une fabrication qui diffère légèrement la trouvaille que j ai ajouté est attribué a une broche d canonnier création du 3ème RA 1720
 #1299961  par JiMBO83
 
piragol a écrit :Eh, très intéressant ce rapprochement ! :super:
On voit bien que ce ne sont pas deux objets identiques, mais cela me fait penser aux plaques d'identification militaires des chevaux avec une version militaire puis une version privative.
Je pense qu'on doit être là sur un objet analogue : un version brochée militaire, et une version privée ultérieure.
Le tout serait de faire identifier la 2nde, on aurait en répercussion ton objet un poil plus tardif, la guerre finie. :super:
Souhaites-tu que je transfère ce post vers le militaria ? :-|
Bonjour :hello:
Je pense que c'est à moi que tu t'adresses.
Si tu penses que ça peut favoriser l'ID, transfère..
Merci!