Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • insigne au dragon et son frère a ID

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1267529  par carus
 
bonjour a tous je remets a Id un insigne ? au dragon trouvée a la mer il i a quelques temps et n'ayant pas trouvé de réponse probante , en discutant avec des amis a la maison et en voyant ma collection, un ami me dit j'ai le meme récupéré près d'un camp de prisonnier français ..... donc piste a suivre
le mien est jaune (dut a la mer) le sien blanc gris sans doute plus proche de la couleur d'origine , les 2 ayant étaient trouvés a plus de 80 km de distance
ci joint les photo
Image
Image
merci d'avance :hello:
 #1267544  par OnzeEleven
 
:) Salut Carus,
Ayant participé à ton 1er post et ayant fait de nouvelles recherches, rien de neuf sous le soleil, hélas.
Pour moi, rien de militaire, plutôt une boutonnière avec ce système de fixation particulière ou décoration de bagage (ex: sacoche, etc).
Bon courage.
 #1267562  par carus
 
merci a vous , franchement vue la taille et le poids un bouton je pense pas, une déco de sac me semble pas vraiment féminin et le fait d'en trouver plusieurs( un sur une plage du débarquement un prés d'un camp de prisonniers éloignés de + 80km l'un de l autre me laisse perplexe , l'aspect solide de l'objet et de sa fabrication avec système de d’emboîtement arrière me semble plus militaire, belge peut etre a voir car de fait je parler de camp de prisonniers français mais il i avais aussi des belges avec , mon ami pensais lui aussi a un insigne de béret mais sans certitude
en tout cas merci a vous :hello:
 #1267563  par Bill08
 
après l'emblême du Pays de Galles c'est le dragon mais j'ai rien trouvé la dessus