Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une question aux connaisseurs

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1273928  par VerMichel
 
Bonjour à tous
Qu'est que se?

Merci merci :)




Image
Dernière modification par VerMichel le 15 avr. 2017, 15:11, modifié 4 fois.
 #1273935  par piragol
 
Un seul et même objet par post, c'est une règle. :contrac:
J'édite donc celui-ci. :hello:
Et puis, taille, métal, etc....
 #1273938  par VerMichel
 
piragol a écrit :Un seul et même objet par post, c'est une règle. :contrac:
J'édite donc celui-ci. :hello:
Et puis, taille, métal, etc....

OK.
Je suis désolé
 #1273957  par piragol
 
VerMichel a écrit :
piragol a écrit :Un seul et même objet par post, c'est une règle. :contrac:
J'édite donc celui-ci. :hello:
Et puis, taille, métal, etc....

OK.
Je suis désolé
Pas de problème, mais j'ai comme l'impression que tu as merdé en éditant ton post.... :rouge:
 #1273975  par claudedittutu
 
Bonjour
Superbe l'insigne que tu as trouvé :ghee: cette insigne est d'origine Italienne et remis aux soldats Italiens qui ont suivit un entraînement spécifique en Allemagne entre 1942 et 1943. Mon père d'origine Italienne à fait la guerre WW2 de 1942 à fin 1943 , je joint une photo de lui (Alpini a l'époque ,photo de droite) je suis très émus :pleur4: d'en parler maintenant il est parti voici déjà 16 ans ,il me parlait souvent de cette époque car il à été très affecté par les évènements .De son petit village (Artegna) ils sont parti à 21 hommes et seulement 2 sont revenus à la fin de la guerre lui compris. Je garde en souvenir son "capello Alpini "comme il le nommait (photo) Peux-tu me dire ou tu as trouvé cet insigne ? Même dans l'état si tu t'en sépare je veux bien te l'acheter je le mettrai sur son "capello"
Vraiment heureux de ta trouvaille ,et surtout merci du partage C'est ça aussi le forum ,sans lui je n'aurais certainement jamais vu cet insigne et en plus certainement sorti de son contexte de l'époque
Bravo à toi Vermichel

Claude

Image
Image
Image
 #1273977  par claudedittutu
 
Désolé Piragol ,pendant que je répondais au post tu l'a verrouillé ,je l'ai vu quand j'ai posté ,donc je me suis permis de déverrouiller j'ai pas envie de recommencer

Claude
 #1273991  par piragol
 
Aucun souci, Claude. :nono:
J'ai même retiré mon intervention dessus. :hello:
 #1274046  par VerMichel
 
claudedittutu a écrit :Bonjour
Superbe l'insigne que tu as trouvé :ghee: cette insigne est d'origine Italienne et remis aux soldats Italiens qui ont suivit un entraînement spécifique en Allemagne entre 1942 et 1943. Mon père d'origine Italienne à fait la guerre WW2 de 1942 à fin 1943 , je joint une photo de lui (Alpini a l'époque ,photo de droite) je suis très émus :pleur4: d'en parler maintenant il est parti voici déjà 16 ans ,il me parlait souvent de cette époque car il à été très affecté par les évènements .De son petit village (Artegna) ils sont parti à 21 hommes et seulement 2 sont revenus à la fin de la guerre lui compris. Je garde en souvenir son "capello Alpini "comme il le nommait (photo) Peux-tu me dire ou tu as trouvé cet insigne ? Même dans l'état si tu t'en sépare je veux bien te l'acheter je le mettrai sur son "capello"
Vraiment heureux de ta trouvaille ,et surtout merci du partage C'est ça aussi le forum ,sans lui je n'aurais certainement jamais vu cet insigne et en plus certainement sorti de son contexte de l'époque

Bravo à toi Vermichel

Claude

Image
Image
Image


Bonjour Claude,

Vous avez plus d'informations sur cet insigne ? À Internet je n'ai rien trouvé.
J'ai trouvé l'insigne près de deux « abris » dans le bois à la frontière avec Italia. (2000 m)
Je nettoierai l'insigne, il est en mauvais état. Je penserai et je répondrai. L'argent ne m'est pas nécessaire. :)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1274062  par claudedittutu
 
VerMichel a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjour



Bonjour Claude,

Vous avez plus d'informations sur cet insigne ? À Internet je n'ai rien trouvé.
J'ai trouvé l'insigne près de deux « abris » dans le bois à la frontière avec Italia. (2000 m)
Je nettoierai l'insigne, il est en mauvais état. Je penserai et je répondrai. L'argent ne m'est pas nécessaire. :)
Ok je comprend que tu ais pu trouver cet insigne .Que veux-tu comme information complémentaires ?Je sais aussi qu'Il existe a un modèle dorés pour les officiers . J'ai pas mal de documentations sur l'armée italienne je vais faire une recherche et je te tiens informé si je trouve quelque chose de plus précis
 #1274071  par claudedittutu
 
Fantastique les paysages dans ta région , mon père était dans les chasseurs Alpin il à peut être trainé dans le coin ,qui sait ?
 #1274261  par Erde
 
Superbe insigne magnifique j adore en trouve un ca me fais pensais au insigne remis à la division azul en différant mais le contexte ressemble