Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Canon pour mitrailleuse Maxime MG08

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1291559  par jermey1
 
Salut tout le monde !
Petite sortie de 2h dans une forêt à monnaies... Biensur aucunes monnaies mais ceci, à meme le sol sous 1cm de feuilles! Je pense à un canon de mitrailleuse francaise mais je ne suis pas sur et je ne sais pas pour quelle mitrailleuse, une idée les experts ? :D
(72.5cm de long) et du 8mm pour le diamètre du canon
Image
Image
Image

Merci d'avance :amen: :amen:
 #1291563  par OnzeEleven
 
:) Je ne pense pas que t'auras pas d' idée sur une mitrailleuse car quasiment aucune chance que ce soit un canon de mitrailleuse.
Un canon pointu ??? A suivre ...
 #1291566  par grounddetector
 
ça ressemble plus a un levier qu'a un canon! :hello:
 #1291568  par Napolapin
 
est si je ne dit pas de connerie ce qui est tres rare il serai de la premiere geurre du 08/15 :super:
attendons mr tutu l expert de l expertise
 #1291613  par Erde
 
Aujourd'hui j ai trouvé en détection une barre à mine en forêt
 #1291631  par jermey1
 
A mon avis Bersac niveau marquage c'est aussi lisible q'une monnaie savo... la rouille !

C'est ironique la barre à mine ou c'est vrai parceque j'en ai déjà trouvé , elle m'ont déjà fait de fausses joies ! :D
 #1291647  par jermey1
 
oui je connais déjà l'époque ! ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi c'est la... aucunes douilles aucunes traces de combats... le mystère reste entier ! :)
 #1291785  par Erde
 
Salut alors c est un canon cool hier on a trouver une barre à mine avant de la déterre on a cru que c était un canon
 #1291945  par Ludo55
 
Bonjour,

Très belle trouvaille militaria.
C'est sûr que changer le canon d'une mitrailleuse Maxim en plein combat devait être très dur.
Regarde à la sortie du canon s'il y a un filetage pour visser le cache flammes.

Cordialement
 #1292148  par jermey1
 
ah qui sait sur quoi on peut tomber en détection ! C'est sa qui est passionnant je trouve :D

Non aucun filetage, je pense les premières versions sans cache flamme encore qu'en dis tu ?
 #1292292  par Ludo55
 
Bonjour,

Oui certainement.

Ce qui est bizarre, c'est que tu n'aies rien trouvé d'autre à proximité s' il s'avère que tu sois tombé sur un camp de repos.

Moi j'y retournerais. Sait-on jamais, mon beau frère a déjà trouvé des poubelles et les objets trouvés étaient magnifiques (verres patriotiques, pots de confiture décorés, etc...)

Cordialement
 #1292526  par jermey1
 
J'y suis retourné pour pousser mes recherches mais a part une munition de mauser et une 5ct napoléon rien du tout.. :(
Il m'était arrivé exactement la meme chose dans un bois adjacent à celui la avec un gewerh 83, a meme le sol avec 2 cross et plus rien du tout. Mais tu dois avoir raison sans doute des camps de repos, il suffit juste de trouver le suivant ahah :)
 #1292584  par Bill08
 
Je suis pas connaisseur en mitrailleuses, mais ce qui m'intrigue c'est que l'objet, le tube dirons nous, à une forme irrégulière, plus gros d'un coté et plus fin de l'autre. Or à ma connaissance, les armes de tirs ont un diamètre régulier non ?
 #1293505  par jermey1
 
Ça sert egalemrnt pour l'assembler aux autres pièces pour solidifier le tout je pense !
 #1293820  par Erde
 
Oui c est toujour plus épais au niveau de la chambre
 #1298020  par Erde
 
Non ça ne vien pas d'une me 42 j ai un bouquin gazette des armes hors série mg42 er 34 et ce n'ai pas un canon de mg 42
Image voici un canon de mg 42
 #1298493  par Titideus
 
Desole tu a raison autant pour moi j avais pas vue le le bout sur la photo qui est carre sur la mg42
 #1298548  par claudedittutu
 
Napolapin a écrit :est si je ne dit pas de connerie ce qui est tres rare il serai de la premiere geurre du 08/15 :super:
attendons mr tutu l expert de l expertise
Bonjour
Comme tu la dit il s'agit bien d'un canon de mitrailleuse Maxime MG08
 #1298647  par roland lu
 
la messe est dite :super: bravo claudedittutu
 #1299111  par jermey1
 
Absolument ! C'est peut être de ma faute je n'arrive pas à éditer le post ^^ je ne peux que citer ou signaler... si quelqu'un peut me le faire ça serait sympa ;)
Merci pour tout !