Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille commémorative guerre austro prussienne 1866

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1297198  par ALEX7
 
Bonjour
Voici ma plus bellle trouvaille de ma dernière sortie sur un chemin d'un petit bois.
Je l' ai déjà identifiée sur le net et je la poste pour le partage.
Médaille commémorative de la victoire de la Prusse en 1866 sur l'Autriche et ses alliées.
Décoration remise aux militaires qui ont participé à cette victoire et fabriquée à partir de la fonte des canons de l'ennemis,comme Le symbolise l'aigle perché sur un canon.
Bronze,environ 3cm de diamètre.
Image
Image
 #1297213  par LaTaupe14
 
Magnifique trouvaille!!! :super: :super:
 #1297397  par tzar malabar
 
langelot57 a écrit :Medaille de sadowa ... je ne suis pas sur que celle ci fut faite dans le bronze des canons ennemis :hello:


_ Idem comme impression !! .... l'aspect "granuleux" de la surface du métal semble trop frustre pour que cela soit du bronze de canon (ou du métal de cloche !) , en dirait plutôt une de ces nombreuses reproduction .... même l'anneau de préhension ne me semble pas de bonne augure ; là il est en fer rouillé , alors que normalement il est fait en un métal non-ferreux (bronze .. ) ..
authenticité à confirmer ... :hello:
 #1297475  par ALEX7
 
tzar malabar a écrit :
langelot57 a écrit :Medaille de sadowa ... je ne suis pas sur que celle ci fut faite dans le bronze des canons ennemis :hello:


_ Idem comme impression !! .... l'aspect "granuleux" de la surface du métal semble trop frustre pour que cela soit du bronze de canon (ou du métal de cloche !) , en dirait plutôt une de ces nombreuses reproduction .... même l'anneau de préhension ne me semble pas de bonne augure ; là il est en fer rouillé , alors que normalement il est fait en un métal non-ferreux (bronze .. ) ..
authenticité à confirmer ... :hello:
Merci pour tes précisions.Je ne suis pas expert,j'ai trouvé l'explication sur le net,après je ne sais pas si c'est une repro.Peut-être?
Reproduction d'époque?En tout cas elle a une belle patine verte plus présente d'un côté.L'autre laisse apparaître la couleur d'origine aspect laiton.
La patine est fragile,elle s'est désagrégée sur les côtés au lustrage,après avoir passé la cire incolore. :-/
 #1297479  par tzar malabar
 
ALEX7 a écrit :
tzar malabar a écrit :
langelot57 a écrit :Medaille de sadowa ... je ne suis pas sur que celle ci fut faite dans le bronze des canons ennemis :hello:


_ Idem comme impression !! .... l'aspect "granuleux" de la surface du métal semble trop frustre pour que cela soit du bronze de canon (ou du métal de cloche !) , en dirait plutôt une de ces nombreuses reproduction .... même l'anneau de préhension ne me semble pas de bonne augure ; là il est en fer rouillé , alors que normalement il est fait en un métal non-ferreux (bronze .. ) ..
authenticité à confirmer ... :hello:
Merci pour tes précisions.Je ne suis pas expert,j'ai trouvé l'explication sur le net,après je ne sais pas si c'est une repro.Peut-être?
Reproduction d'époque?En tout cas elle a une belle patine verte plus présente d'un côté.L'autre laisse apparaître la couleur d'origine aspect laiton.
La patine est fragile,elle s'est désagrégée sur les côtés au lustrage,après avoir passé la cire incolore. :-/


_ Bonjour ...
attention , je crie pas à l'arnaque , mais juste que l'aspect me donne des doutes , tout comme langelot57 ...
en fait , mieux faut que tu soit sur tes gardes quand à un possible faux , et ainsi tu seras moins déçut si c'est effectivement le cas !! .... mais ce n'est qu'une supposition , cela peut très bien être une vraie , ou une refrappe d'époque ; ce que évidemment je te souhaite sincèrement :super:
 #1298841  par ALEX7
 
langelot57 a écrit :C'est une vrai :hello:
Merci pour ton avis.Je ne savais pas qu'il y aurait des débats sur l'authenticité de cette médaille.
vrai ou fausse ça reste une jolie trouvaille pour moi! :hello:
 #1298962  par langelot57
 
Ce que je voulais dire c'est que cette médaille n'est pas faite avec les canons de l'ennemi. Contrairement à celle de 1864 suite au conflit austro prussien contre les danois où c'était inscrit sur le flanc de la médaille.
Image
Celle ci.
 #1298986  par claudedittutu
 
En effet c'est une très belle trouvaille ,original ou pas .
Personnellement je me dirigerais plutôt vers une reproduction vu la moindre qualité des traits et le métal manquant sur les bords preuve d'un alliage tendre . Il faut la peser ,l'original fait 11 gr (suivant info du net)

Image
 #1303147  par ALEX7
 
claudedittutu a écrit :En effet c'est une très belle trouvaille ,original ou pas .
Personnellement je me dirigerais plutôt vers une reproduction vu la moindre qualité des traits et le métal manquant sur les bords preuve d'un alliage tendre . Il faut la peser ,l'original fait 11 gr (suivant info du net)

Image
J'ai trouvé une balance de cuisine pour la peser...
Elle fait bien 11g !
Peux-tu mettre un lien sur ces infos? ;-)