Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cartouche Lebel modifiée 1896. ID milsabor64 :)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1321406  par Exodia détec
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé cette balle dans un pré le long d'une rivière, elle mesure 55mm de long, la douille mesure 40mm de long (donc la balle mesure 15mm) :happy1: ; le diamètre juste avant le rebord de la douille est de 14mm et la balle a un diamètre de 11mm... Elle doit être en cuivre...
Sur le culot, c'est marqué (dans le sens horaire) : ART.D. | 07 | ATS.C. | 4 |

Merci d'avance :super: :super:

Image
Image
Image
Dernière modification par Exodia détec le 18 août 2017, 17:45, modifié 1 fois.
 #1321447  par milsabor64
 
C'est une cartouche de Lebel, modèle 1886 modifiée 1898 (ART D), fabriquée au 4e trimestre de 1907 (4 I 07), à Tarbes ( ATS) avec du métal fourni par la Compagnie française des métaux de Castelsarrazin (C).
 #1321453  par Exodia détec
 
Merci beaucoup milsabor64, super ID :amen: :amen:
 #1321467  par milsabor64
 
Pas de quoi.
au fait, la balle est en laiton, pas en cuivre ; je le regrette parce que dans mon village, il y a une ancienne butte de tir de l'armée et elle en est farcie. J'aurais pu avoir une mine de cuivre à portée de main. :]
 #1321545  par Exodia détec
 
Ouai c'est sur ::d , Quand tu dis qu'elle a été modifiée, c'est sur la taille de la balle, de la douille???
 #1321547  par claudedittutu
 
milsabor64 a écrit :C'est une cartouche de Lebel, modèle 1886 modifiée 1898 (ART D), fabriquée au 4e trimestre de 1907 (4 I 07), à Tarbes ( ATS) avec du métal fourni par la Compagnie française des métaux de Castelsarrazin (C).
Bonsoir

Ok pour la douille ,mais ne s'agirait-il pas d'un briquet ou autre . Il faudrait essayer de retirer "l'ogive" qui apparemment n'en n'est pas une . Jamais vu de balle Lebel de la sorte .
 #1321557  par Exodia détec
 
Bravo à toi claudedittutu, à mon avis ça doit être un "range-aiguilles" ou un truc dans ce genre là :super: :super: