Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive - munition de ???

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1323283  par Yannox
 
Bonjour à tous, voilà j'ai trouvé ceci hier et ai tenté d enlever le plus de rouille ... Si vous pouvez éclairer ma lanterne !!! Merci

longueur est de 3.7cm largeur 0.7cm et le poids 12 grammes
Image
Image
Image
Image
 #1323286  par Yannox
 
La forme indiqué ça c'est clair et vous qui voyez ça souvent, une idée de la date ?
 #1323287  par Napolapin
 
ogive de balle :hello: il faut evité de gratter frotter ou nettoyer ce genre de trouvaille car certaine possède des pointe incendiaire ou explosive
 #1323291  par Yaparo
 
Tout d'abord il faut se présenter dans la rubrique présentation. Ensuite Lors d'une demande d'identification il faut impérativement donner le poids les dimensions le type de métal.
 #1323294  par Yaparo
 
Napolapin a écrit :ogive de balle :hello: il faut evité de gratter frotter ou nettoyer ce genre de trouvaille car certaine possède des pointe incendiaire ou explosive
Salut napoléon. Je sais pas si tu as vu mais il est bien dit que maintenant il ne faut pas donner d'ID tant qu'on a pas de présentation et pas d'infos.
 #1323299  par meca34
 
:hello: Yannox
Yannox a écrit :Bonjour à tous
Présentation faite oki :super:


Adessias :hello:
 #1323309  par meca34
 
:hello: Yannox
Yannox a écrit :Si vous pouvez éclairer ma lanterne !!! Merci

longueur est de 3.7cm largeur 0.7cm et le poids 12 grammes
C'est reparti :super:

Transféré vers la bonne section ;-)



Adessias :hello:
 #1323310  par Napolapin
 
Yaparo a écrit :
Napolapin a écrit :ogive de balle :hello: il faut evité de gratter frotter ou nettoyer ce genre de trouvaille car certaine possède des pointe incendiaire ou explosive
Salut napoléon. Je sais pas si tu as vu mais il est bien dit que maintenant il ne faut pas donner d'ID tant qu'on a pas de présentation et pas d'infos.
non j ai pas fait attention est sa me gonfle faut commencer a regarder si le mec c est présenter si il a mis les coordonées gps etc je comprend mais franchement j ai pas que sa a faire quant je passe sur le site surtout pour identifié des bastos est prevenir le type qu il risque de se faire péter la tronche je vais pas attendre qu il se présente
 #1323319  par Yannox
 
Testez de naviguer sur un forum avec un wiko birdy écran pété et revenez vers moi :p

Sinon maintenant que le protocole est respecté ^^, avec les dimentions et le poids, vous savez plus m'aider à identifier l'objet ?
Merci petit lapin de prendre soin de mon intégrité physique :p
 #1323326  par Bill08
 
c'est une ogive, pourrie qui plus est

le genre de truc que je sors complet ou non environ 50 fois par sortie
 #1323332  par Yannox
 
Et ça viendrai de quelle arme ? En gros je peux la balancer ?^^
 #1323335  par Yannox
 
Et c'est inoffensif ou encore dangereux ?
 #1323337  par Napolapin
 
pas de danger pour celle ci moi je fait une boite pour le cuivre laiton puis chez le ferrailleur mais je tri sinon peut etre une balle de mauser mais la si tu veux plus d infos il faut totutes les infos
 #1323344  par Yannox
 
@napoléon : Dit moi quelle infos tu as besoin et comment les obtenir ^^