Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Allumeur automatique Billant - Grenade F1

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1327009  par PV.52
 
bonjour
Juste pour un renseignement sur cet objet qu'il me semble etre une partie de grenade du coup je souhaiterais juste une identification ...
Merci d'avance :hello:
Image
Image
Dernière modification par PV.52 le 02 sept. 2017, 15:44, modifié 1 fois.
 #1327010  par piragol
 
Tu m'étonnes...
Tu as nettoyé un détonateur de grenade, complet me semble-t'il.... :(
 #1327012  par Napolapin
 
bouchon détonateur de grenade
 #1327019  par PV.52
 
Napolapin a écrit :Image

Ah oui quand meme oups
Mais a votre avis dans cet etat ca ne risque rien ou ca represente tout de meme un danger ????
 #1327058  par Napolapin
 
je ne suis pas expert je laisserai donc a claudio le dernier mot :hello:
 #1327060  par philippau
 
si le bas de l'allumeur est troué dans sa c'est qu'elle est inerte ,
même si la cuillère est manquante et que le reste est intact alors mieux ne vaux la toucher
Image
 #1327070  par Bill08
 
tu sais que c'est un détonateur de grenade mais tu demandes si c'est dangereux après l'avoir manipulé, y a rien qui te choques ?

pour moi aucun danger vu l'état de la poudre (le bleu) totalement oxydée
 #1327080  par neutronium
 
A priori il ne reste que la mèche lente, mais mieux vaut attendre Claudio ! :0
 #1327085  par neutronium
 
Bon après info, c'est le détonateur automatique billant qui équipait dans un second temps la F1 et il semble complet 8|
 #1327165  par claudedittutu
 
Bonsoir
Suis en retard désolé ,suis aux Canaries alors entre la pèche et les ballades (pas de détecteur)pas beaucoup de temps à surfer
C est bien un détonateur billant sans déto ,le croquis le montre très bien ,donc sans danger.
 #1327290  par PV.52
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Suis en retard désolé ,suis aux Canaries alors entre la pèche et les ballades (pas de détecteur)pas beaucoup de temps à surfer
C est bien un détonateur billant sans déto ,le croquis le montre très bien ,donc sans danger.
Bonjour claude
je te remercie pour m'avoir repondu :amen:
Bonne fin de vacances :hello:
 #1327293  par philippau
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Suis en retard désolé ,suis aux Canaries alors entre la pèche et les ballades (pas de détecteur)pas beaucoup de temps à surfer
C est bien un détonateur billant sans déto ,le croquis le montre très bien ,donc sans danger.
salut Claude,merci de confire
j'ai juste une petite expérience en la matière,6 ans sous les drapeaux donc 2 a Suippes et là on en ramasse sur les champs du 40 RA et 4 ans comme armurier au 1 RI ça aide un peut :hello:
 #1327294  par PV.52
 
Bill08 a écrit :tu sais que c'est un détonateur de grenade mais tu demandes si c'est dangereux après l'avoir manipulé, y a rien qui te choques ?

pour moi aucun danger vu l'état de la poudre (le bleu) totalement oxydée
Salut Bill08
J'étais pas a 100 % sur que c'était un détonateur de grenade mais sache mon cher que j'en ai vu quelques uns quand j'ai fais mon service militaire (ca fait deja un bail ) mais je suis resté très prudent et je pense qu' un détonateur dans cet état ne représente aucun danger sauf si vraiment tu t'amuses a le bricoler ... c'est pourquoi j'ai preférè le poster pour avoir une confirmation du dieu du militaria :happy1:
Bonne journée a toi :hello: