Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Filtre a huile ou réchaud ou...militaire ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1331913  par cptmiller
 
Bonjour,
*si qu'lqu'un sait ce qu'est ce pot en bas à gauche de la photo, il semble marqué NIEMANN ou RIEMANN ou un truc du genre :mdr2:
le nom sonne allemand...et c'est impacté ! alors de la guerre ou des chasseurs qui se sont défoulés ?
Merci
Image

Image
Image
 #1331925  par Napolapin
 
je tiens a prevenir les udm que ce genre de trouvailles qui ressemble a un reste de filtre a huile et souvent un reste de grenade a manche donc danger soyez prudent
 #1331927  par grounddetector
 
Les dimensions seraient un plus !
 #1331932  par grounddetector
 
On dirait une cartouche de masque a gaz allemand !
 #1331934  par grounddetector
 
Oui c'est ça une Lehmann ! :hello:
 #1331948  par cptmiller
 
Salut,
masque a gaz, vous êtes sur, auriez vous une photo de "lehmann" ?
Sinon c'est bien vert kaki mais foncé, donc militaire ;)
 #1331959  par grounddetector
 
Tu cherches sur le web , cartouche Lehmann!
 #1332008  par Karimax91
 
Salut à vous, étant mécano auto je pourrais te dire qu'il existe une marque de filtre qui s'appelle neiman, maintenant je pourrais pas te le confirme même si ça y ressemble beaucoup. Et l'objet en haut à droite ressemble beaucoup au bouchon par ou on met l'huile que l'on trouve sur le dessus du moteur
 #1332012  par grounddetector
 
Karimax91 a écrit :Salut à vous, étant mécano auto je pourrais te dire qu'il existe une marque de filtre qui s'appelle neiman, maintenant je pourrais pas te le confirme même si ça y ressemble beaucoup. Et l'objet en haut à droite ressemble beaucoup au bouchon par ou on met l'huile que l'on trouve sur le dessus du moteur
C'est possible aussi,il aurait été percé pour le démontage!
 #1332016  par grounddetector
 
cptmiller a écrit :Je ne trouve rien à part un site de vente militaria au nom de Lehmann... :mdr2:
T'as pas du chercher beaucoup ! Tu tapes masque a gaz lehmann et tu doit trouver ! :pascontent2:
 #1332026  par claudedittutu
 
Karimax91 a écrit :Salut à vous, étant mécano auto je pourrais te dire qu'il existe une marque de filtre qui s'appelle neiman, maintenant je pourrais pas te le confirme même si ça y ressemble beaucoup. Et l'objet en haut à droite ressemble beaucoup au bouchon par ou on met l'huile que l'on trouve sur le dessus du moteur
Le "bouchon" est en fait une partie de fusée US pour obus de 105mm .Pour le pot je pense à un réservoir de lampe à carbure ,la cartouche de masque à gaz a une grande ouverture sur le dessus
 #1332061  par claudedittutu
 
Karimax91 a écrit :Autant pour moi Claudedittutu
Normal , pour une personne qui ne connait pas on pourrait très bien croire à un bouchon