Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pour Patch

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #131755  par bichon
 
bonjour
connaissez-vous en moyen d'identification pour soldat british ?
est-il possible de connaitre les noms de ces soldats dans les cimetiéres (listing) ?
je vous en dirai plus
par avance merci
cordialement
Didier
 #132568  par fred59
 
Bonosir

si c'est à quoi je pense je suis dans le même cas que vous, j'essai de trouver une possiblité de trouver unsite traitant des soldats du commonwealth.

Soit tu as trouver une plaque d'identité ou alors des couverts ou objets avec matricules.

Cordialement

fred59
 #132590  par bichon
 
bonjour Fred
c'est un peu mieux que ça
je pense avoir trouvé un petit british, il y a vingt ans
j'ai son nom, il ne se trouve pas dans les cimetiéres
donc il est encore sur place
maintenant, j'attends...
qui peut m'aider, l'ambassade de Grande-Bretagne m'a envoyé ... il y a 5 ans
à vous lire, cordialement
Didier
 #133025  par fred59
 
Bonosir bichon

J'ai été dans ton cas , il y a quelques années, j'en ai sorti 3, mais attention, tout à été fait dans les règles de l'art, déclaration du corps à la police, archéologue, etc.... cérémonie avec l'arrière petite-fille du soldat, et enterrement.

Déclaration à la police ( ils viendront sur place), ensuite personne d'une assocation sur la guerre de ton coin, qui doit avoir de bons contacts, elle saura quoi faire.

Sinon, voir à la Mairie de ton village ou ville.
Tu peux aussi contacter un archéologue, qui viendra et fera les démarche pour l'exhumation du corps.

Un conseil, n'oublies pas de prévenir les autorités, c'est un corps même s'il a 90ans de passer dans la terre, suis ce conseil.
Ou alors via le net, préviens par ce bien là, le Commonwealth War Graves Commission.

Si le nom de ton soldat ne se retrouve nul par,c'est qu'il est " disparu", donc n'ont aucunes preuves de son corps proprement dit, c'est bête masi c'est hélas comme ça.

Les autorités britanniques ne rigolent pas avec ça, ils sont très conservateurs, et feront le nécessaire ça pour ça ils sont très forts.
De toute manière si de la famille de ce soldat et encore en vie, avec son identité , les autorités anglaises retrouveront les siens.

J'espère t'avoir aidé, même que la BBC a été prévenu et m'ont interviewer, c'était en Belgique.

Mais je le répètre , tout à été fait dans la déclaration dans la plus stricte réglementation qui soit.

J'espère t'avoir aidé au mieux.

Mais l'ambassade britannique normalement aurait dû faire de donner des directives à suivre, l'a-elle fait? a-elle oubliée?
Ca fait 5 ans que tu n'as pas de novuelles?
Me parait bizarre ça.


Cordialement

fred59