Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DANGER - fusée Allemande WW1 HZ 05 - DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1335254  par Bredouilleman
 
Bonjour à tous,
En détectant dans un pré, je viens de trouver ces 2 objets que je n'ai pas osé prendre.
Image
Image
Le second objet m'a semblé être une balle de 12,7 que j'ai hésité à manipuler d'avantage car je crois qu'elles peuvent être explosives.
Pour le premier objet, cela ressemble à une pointe ďengin explosif donc j'ai juste marqué l'emplacement sans oser la sortir du pré.
Pensez-vous que je puisse les transporter hors du champ sans risque?
 #1335279  par neutronium
 
Non, difficilement identifiable, ça ressemble quand même à une fusée d'obus, elles sont potentiellement très dangeureuses, il vaut mieux s'abstenir ! pour la deuxième pas de soucis, perforantes, incendiaires, traçantes mais pas explosive, les incendiaires ont deux "ceintures" ce n'est pas le cas ici ! :)
 #1335283  par grounddetector
 
Perso,dans le doute,j'y toucherais pas ! :nono:
 #1335285  par doux
 
:hello: quand c'est comme ça,il vaut mieux prévenir la gendarmerie :super:
 #1335287  par Bredouilleman
 
Merci pour vos conseils!
Je vais me contenter de prévenir le propriétaire du terrain afin qu'il décide de ce qu'il fera.
 #1335289  par neutronium
 
Bredouilleman a écrit :Merci pour vos conseils!
Je vais me contenter de prévenir le propriétaire du terrain afin qu'il décide de ce qu'il fera.

le mieux c'est de le prévenir que tu contacte la gendarmerie, il est potentiellement en danger ! :)
 #1335296  par meca34
 
Tu pourrais commencer par baliser l'endroit , puis prévenir les Services Compétents
 #1335320  par claudedittutu
 
Bonsoir
Je suppose fusée Allemande WW1 HZ 05
Elle est sans danger vu qu'il manque la partie arrière (détonateur /voir photo)

Claude
 #1335405  par Bredouilleman
 
J'avais signalé l'endroit avec 4 piquets de fortune et de la bande de chantier que j'ai toujours dans mon sac, afin qu'aucun tracteur ne passe dessus. ;)
Merci Claude pour l'identification.
Merci pour tous vos conseils.