Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grenade Française F1 - Fuyons!

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1335807  par GV73D
 
Bonjour tout le monde,

Trouvé hier soir dans mon pré avec le Deus. Pas certain de l'identification mais je n'ai pris aucun risque.

Image

Image

Image

J'ai fait le nécessaire auprès de la Préfecture.

Olivier
 #1335814  par The Wise
 
:pasdrole:

Grenade? ça y ressemble en tout cas. :faché: Pas vraiment ce que l'on veut trouver en se baladant avec nos poêles .

@+++
 #1335822  par grounddetector
 
Perso,je l'aurais laissée dans son trou ,c'est risqué de bouger ce genre de truc ! :nono:
 #1335828  par Ishisaki
 
Bonjour
pour moi cela ressemble a La grenade à fragmentation Mk II
NE SURTOUT PAS TOUCHER ! de plus il manque dessus le dispositif d'armement de cette grenade (goupille )
donc potentiellement 4 foi plus dangereuse laisse cette objet ou il se trouve et appelle la gendarmerie .
tu en sera en plus surement remercier . balise la zone avec de la peinture et si tu peut ne laisse pas cette engin seul des enfant pourrai tombé dessus par hasard et joué avec et la vive les dégât ...
 #1335829  par Ishisaki
 
et dit plus vulgairement Objet inconnu touche a ton cul comme on dit dans l'armée (a prendre au second degré pour la vane ) mais a prendre au pied de la lettre en se qui concerne la phrase .
 #1335838  par nemo81
 
Je ne veux pas te jeter la pierre (loin de là :) )
mais tu n'est pas la première personne que je vois mettre ce genre de poste et qui pourtant a eu la "folie" de prendre l'objet en main et de le manipuler :aille: :aille:
Désolé mais si tu trouve que ta trouvaille pu, alors ne la sors pas de terre comme ça ! :-/

:hello:
 #1335857  par GV73D
 
Le nécessaire est fait comme je l'ai précisé auprès de la Préfecture. Et j'ai ce matin fermé l'entrée de mon pré avec un cadenas.

Il est vrai que je ne suis pas fier d'y avoir touché mais dans un 1er temps je ne me suis rendu compte de ce que ce pouvait être potentiellement...

L'erreur ne sera plus faite de ma part, c'est certain.

Olivier
 #1335888  par neutronium
 
Je pense à une mills anglaise,, ww1, genre bataille de la somme, tu habite où ? :)
 #1335894  par claudedittutu
 
Bonjour
Il s'agit certainement d'une grenade Française F1 (photo pour comparer)
Certainement une grenade perdue ,de ce fait l'allumeur en plomb à complètement disparu avec le temps ,mais le détonateur est à coup sûr à l'intérieur .Tu as bien fait de prévenir les autorités cet engin est très dangereux et instable aux chocs et manipulations par exemple tentative de nettoyage.
Claude

Image
 #1335895  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :Je pense à une mills anglaise,, ww1, genre bataille de la somme, tu habite où ? :)
Salut neutronium
La partie supérieur (v/photos ) n'a rien de la Mills ,mais bien sûr dans l'état se n'est pas toujours évident .
:alcool1:
 #1335897  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :Je pense à une mills anglaise,, ww1, genre bataille de la somme, tu habite où ? :)
Salut neutronium
La partie supérieur (v/photos ) n'a rien de la Mills ,mais bien sûr dans l'état se n'est pas toujours évident .
:alcool1:

Salut Claudio, en effet, mais il y a beaucoup de concrétion et surtout il me semble distinguer sur la deuxième photo un "anneau" de laiton qui pourrait correspondre à la partie inférieur de la mills ! qu'en pense tu ? :)
En fait je pense que la deuxième photo nous montre la partie inférieur, tu n'a rien de semblable sur la F1
 #1335942  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :Salut Claudio, en effet, mais il y a beaucoup de concrétion et surtout il me semble distinguer sur la deuxième photo un "anneau" de laiton qui pourrait correspondre à la partie inférieur de la mills ! qu'en pense tu ? :)
En fait je pense que la deuxième photo nous montre la partie inférieur, tu n'a rien de semblable sur la F1
En effet beaucoup de concrétion pas facile ,de toute façon s'en débarrasser était la bonne solution
 #1335944  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :Salut Claudio, en effet, mais il y a beaucoup de concrétion et surtout il me semble distinguer sur la deuxième photo un "anneau" de laiton qui pourrait correspondre à la partie inférieur de la mills ! qu'en pense tu ? :)
En fait je pense que la deuxième photo nous montre la partie inférieur, tu n'a rien de semblable sur la F1
En effet beaucoup de concrétion pas facile ,de toute façon s'en débarrasser était la bonne solution
Oui, c'est plus prudent ! :)
 #1335964  par GV73D
 
Merci pour vos commentaires et votre aide.

J'habite dans les environs de Chaource

Bonne soirée.

Olivier