Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obus 75 Français

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1335980  par WaRRiOR
 
Bonsoir,j'aimerai savoir quel est cet obus que j'ai découvert vide, en sortie détection(nettoyé depuis),merci. :)
Image
Image
Image
Image
 #1335982  par neutronium
 
Le 75 à balle ! l'allongement de la photo ne facilite pas l'id, sait tu d'où ça vient ? :)
 #1335985  par captain_Sotto
 
Salut :)
sans dimensions ça va pas être possible :) ou alors faudra te contenter de "c'est une douille d'obus" :mrgreen:
:hello:
 #1335988  par captain_Sotto
 
neutronium a écrit :Le 75 à balle ! l'allongement de la photo ne facilite pas l'id, sait tu d'où ça vient ? :)
mais enfin Neutronium?? Quel exemple pour les autres si on identifie sans dimensions?? :| :| :hehe:
j'étais parti aussi sur ça Image
:hello:
 #1335993  par neutronium
 
Peux tu donner le poids, le diamètre et la longueur, un doute m'étreint d'un coup ! :0 et Captain ne vas pas être content ! :rouge:
 #1335996  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
neutronium a écrit :Le 75 à balle ! l'allongement de la photo ne facilite pas l'id, sait tu d'où ça vient ? :)
mais enfin Neutronium?? Quel exemple pour les autres si on identifie sans dimensions?? :| :| :hehe:
j'étais parti aussi sur ça Image
:hello:

Salut Captain, ah tu as raisons, mais à chaque fois dans le feux de l'action je me laisse avoir ! pour conclure ! je ne suis pas un exemple à suivre !! :rouge:
 #1335998  par WaRRiOR
 
Merci pour les réponses,il pèse 2k5 pour 7cm de diamètre et 23cm de hauteur,je l'ai trouvé dans une fôret dans l'Aisne, et un autre pas très loin. :)
 #1336006  par WaRRiOR
 
Oui je l'ai lu ce matin,j'ai conscience des risques,je fais très attention à chaque fois(on peut tomber sur nimporte quoi,oui)mon but n'est pas d'avoir des explosifs,mais des objets non dangereux...
 #1336008  par neutronium
 
WaRRiOR a écrit :Merci pour les réponses,il pèse 2k5 pour 7cm de diamètre et 23cm de hauteur,je l'ai trouvé dans une fôret dans l'Aisne, et un autre pas très loin. :)

Donc bien petit pour du 75 ! je cherche en attendant Claudio vas peut être passer ! :)
 #1336017  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
neutronium a écrit :Le 75 à balle ! l'allongement de la photo ne facilite pas l'id, sait tu d'où ça vient ? :)
mais enfin Neutronium?? Quel exemple pour les autres si on identifie sans dimensions?? :| :| :hehe:
j'étais parti aussi sur ça Image
:hello:
Excellent comme document très tendancieux ! je suis mdr ! :hehe:
 #1336019  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
neutronium a écrit :Le 75 à balle ! l'allongement de la photo ne facilite pas l'id, sait tu d'où ça vient ? :)
mais enfin Neutronium?? Quel exemple pour les autres si on identifie sans dimensions?? :| :| :hehe:
j'étais parti aussi sur ça Image
:hello:
Excellent comme document très tendancieux ! je suis mdr ! :hehe:
 #1336115  par WaRRiOR
 
Quelqun a t-il trouvé du coup ? :)
 #1336848  par claudedittutu
 
Bonsoir
C'est exact pour la dimension du contenant , il faut y ajouter le porte fusée et la fusée .

:super:
 #1336878  par claudedittutu
 
Mise en garde
Je voulais aussi vous présenter un obus Allemand hyper dangereux ,l'obus de 75mm à balles avec charge arrière et partie explosif court. Il pouvait être utilisé comme obus à balles et explosif en fonction de son réglage et si par défaut il ne fonctionnait pas, à l'arrivée il avait la possibilité avec la fusée arrière et sa charge de tolite exploser comme n'importe quel obus .Si cette obus en réglage "shrapnel"avait très bien fonctionné le fait d'être déséquilibré après expulsion de la fusée et du contenu se retrouvait souvent au sol encore munis d'une fusée arrière active et très sensibilisée par le tir et son impact ,parfois il explosait ,parfois non .Vous trouvez alors un obus vidé de son contenu et en apparence sans danger comme dans le présent poste ,grosse erreur, la fusée intérieur invisible est toujours là prête à exploser au moindre choc ou manipulation .Je crois que le pauvre Samuel a été en présence de cet obus apparemment inoffensif.
Méfiance, je vois souvent sur les forums des prospecteurs ramasser ce genre d'obus "inoffensif" jusqu'au jour....
Bonne soirée :alcool1:
 #1336890  par neutronium
 
[quote="claudedittutu"]Mise en garde
Je voulais aussi vous présenter un obus Allemand hyper dangereux ,l'obus de 75mm à balles avec charge arrière et partie explosif court. Il pouvait être utilisé comme obus à balles et explosif en fonction de son réglage et si par défaut il ne fonctionnait pas, à l'arrivée il avait la possibilité avec la fusée arrière et sa charge de tolite exploser comme n'importe quel obus .Si cette obus en réglage "shrapnel"avait très bien fonctionné le fait d'être déséquilibré après expulsion de la fusée et du contenu se retrouvait souvent au sol encore munis d'une fusée arrière active et très sensibilisée par le tir et son impact ,parfois il explosait ,parfois non .Vous trouvez alors un obus vidé de son contenu et en apparence sans danger comme dans le présent poste ,grosse erreur, la fusée intérieur invisible est toujours là prête à exploser au moindre choc ou manipulation .Je crois que le pauvre Samuel a été en présence de cet obus apparemment inoffensif.
Méfiance, je vois souvent sur les forums des prospecteurs ramasser ce genre d'obus "inoffensif" jusqu'au jour....
Bonne soirée :alcool1:



Salut Claudio ! Un grand merci pour cette mise en garde, ado je ramassais les obus à balle dans la somme pour les restaurer, heureusement c'étais des 75 Français et des 18 pounder anglais ! j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur celui là ! j'étais du "bon coté" :( !