Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sabre "briquet"

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342711  par math
 
Salut brice
Il est super beau ton sabre cest fou ce que la terre peut nous cacher quelle bel objet
Felicitation
Math82
 #1342713  par rafifou02
 
Salut :hello:

Superbe trouvaille :coeur: :coeur:
 #1342759  par Bob62
 
Belle trouvaille et sans doute belle surprise de sortir ce genre d'objet

Hâte de le voir restauré :super:

Bravo
 #1342902  par M.Brice
 
Merci encore pour vos retours :super: :D
 #1343527  par thalexe 76
 
Bonsoir ,j'ai trouvé le même il y a quelques mois et ne sachant pas comment le nettoyer je l'ais juste brossé et recouvert de Framéto.
J'attends de voir le résultat de ton nettoyage.



Image
 #1343541  par tomy.b
 
Salut c'est quoi cette pelle de compet ?
 #1343587  par thalexe 76
 
C'est une pelle de bac à sable incendie retaillé au lapidaire. Elle est solide pratique résistante et légère.

Salut.
Image
 #1343618  par M.Brice
 
thalexe 76 a écrit :Bonsoir ,j'ai trouvé le même il y a quelques mois et ne sachant pas comment le nettoyer je l'ais juste brossé et recouvert de Framéto.
J'attends de voir le résultat de ton nettoyage.



Image

Salut et bienvenue sur le forum :hello:
Premièrement, le tien aussi a l'air en bon état :super: (surement moins tordu que le mien)
Je compte "finir" le nettoyage demain, pour le moment ma lame reste assez usée mais avec l'électrolyse elle reprend une couleur qui me convient parfaitement, tu verras donc cela prochainement dans les "reportage sortie" :)

Tiens moi au courant si tu veux faire un duel ! :mdr3:
 #1343930  par thalexe 76
 
Pour info la mienne est bien droite.
 #1447024  par Curcone
 
ah oui magnifique ! hâte de voir des photos après nettoyage et electrolyse :taré1:
 #1447030  par M.Brice
 
Curcone a écrit :ah oui magnifique ! hâte de voir des photos après nettoyage et electrolyse :taré1:
Après nettoyage la poignée est parfaite avec la patine olive mais la lame a extrêmement pris cher à cause de la rouille. :(
Néanmoins ça reste une trouvaille de folie :coeur:
 #1447032  par Erde
 
Magnifique ce sabre briquet
 #1447687  par M.Brice
 
Erde a écrit :Magnifique ce sabre briquet
Merci Erde :super: Tu peux le voir propre sur un nouveau post ;-)
 #1447724  par Erde
 
M.Brice a écrit :
Erde a écrit :Magnifique ce sabre briquet
Merci Erde :super: Tu peux le voir propre sur un nouveau post ;-)
Oui je l ai vu , superbe trouvaille t’a vraiment de la chance
 #1453639  par Picton 68
 
Bonjour à tous, belle trouvaille en effet, il s'agit d'un briquet d'infanterie an XI (poignée typique). Le fait que la lame soit plate signifie que cette arme équipait un soldat d'infanterie lambda ou même un membre de la garde nationale. Si cette lame avait été à pan creux, il aurait s'agit d'une arme ayant appartenu à un mythique grognard de la Garde (consulaire ou impériale après 1804).
En tout cas, belle trouvaille car le soldat qui l'a laissé là y aura certainement également laissé la vie. :super:
 #1462684  par M.Brice
 
Picton 68 a écrit :Bonjour à tous, belle trouvaille en effet, il s'agit d'un briquet d'infanterie an XI (poignée typique). Le fait que la lame soit plate signifie que cette arme équipait un soldat d'infanterie lambda ou même un membre de la garde nationale. Si cette lame avait été à pan creux, il aurait s'agit d'une arme ayant appartenu à un mythique grognard de la Garde (consulaire ou impériale après 1804).
En tout cas, belle trouvaille car le soldat qui l'a laissé là y aura certainement également laissé la vie. :super:
:hello: Je n'avais pas vu ton intéréssant commentaire :alcool1:
Heureusement, je voulais me remémorer cette trouvaille d'exception :coeur: il y a PILE POIL un an donc merci pour ton message :D
:alcool1:
 #1462689  par BENPILOT
 
Bonjour à toi !
Quelle trouvaille !
Magnifique ! :coeur: :coeur: :coeur:
C est typiquement le genre d'objets que je ne ferai jamais ! Comme Oggy je ne creuse pas sur des sons aussi longs !
J'ai sûrement tord et tu le prouves !
Encore Bravo
Ben
 #1462785  par Lesanglier66
 
Magnifique ! Bravo ;)
 #1462797  par Grain de Sable
 
Bonjour,

Je ne vais pas faire très original, tous les superlatifs ayant déjà été utilisés :taré1:
Mais c'est vraiment une belle découverte ! :amen:

...