Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sabre "briquet"

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1447030  par M.Brice
 
Curcone a écrit :ah oui magnifique ! hâte de voir des photos après nettoyage et electrolyse :taré1:
Après nettoyage la poignée est parfaite avec la patine olive mais la lame a extrêmement pris cher à cause de la rouille. :(
Néanmoins ça reste une trouvaille de folie :coeur:
 #1447032  par Erde
 
Magnifique ce sabre briquet
 #1447687  par M.Brice
 
Erde a écrit :Magnifique ce sabre briquet
Merci Erde :super: Tu peux le voir propre sur un nouveau post ;-)
 #1447724  par Erde
 
M.Brice a écrit :
Erde a écrit :Magnifique ce sabre briquet
Merci Erde :super: Tu peux le voir propre sur un nouveau post ;-)
Oui je l ai vu , superbe trouvaille t’a vraiment de la chance
 #1453639  par Picton 68
 
Bonjour à tous, belle trouvaille en effet, il s'agit d'un briquet d'infanterie an XI (poignée typique). Le fait que la lame soit plate signifie que cette arme équipait un soldat d'infanterie lambda ou même un membre de la garde nationale. Si cette lame avait été à pan creux, il aurait s'agit d'une arme ayant appartenu à un mythique grognard de la Garde (consulaire ou impériale après 1804).
En tout cas, belle trouvaille car le soldat qui l'a laissé là y aura certainement également laissé la vie. :super:
 #1462684  par M.Brice
 
Picton 68 a écrit :Bonjour à tous, belle trouvaille en effet, il s'agit d'un briquet d'infanterie an XI (poignée typique). Le fait que la lame soit plate signifie que cette arme équipait un soldat d'infanterie lambda ou même un membre de la garde nationale. Si cette lame avait été à pan creux, il aurait s'agit d'une arme ayant appartenu à un mythique grognard de la Garde (consulaire ou impériale après 1804).
En tout cas, belle trouvaille car le soldat qui l'a laissé là y aura certainement également laissé la vie. :super:
:hello: Je n'avais pas vu ton intéréssant commentaire :alcool1:
Heureusement, je voulais me remémorer cette trouvaille d'exception :coeur: il y a PILE POIL un an donc merci pour ton message :D
:alcool1:
 #1462689  par BENPILOT
 
Bonjour à toi !
Quelle trouvaille !
Magnifique ! :coeur: :coeur: :coeur:
C est typiquement le genre d'objets que je ne ferai jamais ! Comme Oggy je ne creuse pas sur des sons aussi longs !
J'ai sûrement tord et tu le prouves !
Encore Bravo
Ben
 #1462785  par Lesanglier66
 
Magnifique ! Bravo ;)
 #1462797  par Grain de Sable
 
Bonjour,

Je ne vais pas faire très original, tous les superlatifs ayant déjà été utilisés :taré1:
Mais c'est vraiment une belle découverte ! :amen:

...