Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 7,92 Mauser - id neutronium

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342963  par Quentin17000
 
Bonjour à tous voici une douille trouver prés de la Rochelle. Celle ci est cassé.

Je voudrais savoir à quoi correspondent les lettres et chiffres au culot de celle ci.

Image

Image

Amicalement Quentin.
 #1342989  par neutronium
 
Quentin17000 a écrit :Bonjour à tous voici une douille trouver prés de la Rochelle. Celle ci est cassé.

Je voudrais savoir à quoi correspondent les lettres et chiffres au culot de celle ci.

Image

Image

Amicalement Quentin.
j'ai édité ton post quentin
 #1342997  par captain_Sotto
 
yep :super: et qui plus est une douille de balle fabriquée par Zbrojovka S.A. à Brno, usine à Bystrica. en août 1936 :)
Z pour Zbrojovka S.A. (en Tchécoslovaquie donc puisque Brno est tchèque et Bystrica est Slovaque), VIII pour août et 1936... pour 1936 :hehe:
:alcool1:
:hello:
 #1342999  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :yep :super: et qui plus est une douille de balle fabriquée par Zbrojovka S.A. à Brno, usine à Bystrica. en août 1936 :)
Z pour Zbrojovka S.A. (en Tchécoslovaquie donc puisque Brno est tchèque et Bystrica est Slovaque), VIII pour août et 1936... pour 1936 :hehe:
:alcool1:
:hello:
Wow captain trop fort ! :)
 #1343004  par neutronium
 
Quentin17000 a écrit :Merci à vous 2. Au top ;)
Pour te servir Quentin ;)
 #1350642  par lolode59
 
Des douilles comme sa j'en trouve à chaque sortie, j'ai une boite remplie alors que sa fait un an que je détecte ! Pareil pour les billes de shrapnel que les allemands mettaient dans leurs obus
 #1350678  par discri60
 
Pas que les allemands à mettre des billes dans les obus. Tout les belligérants possédant un arsenal plus ou moins similaires.
 #1350800  par neutronium
 
+10 avec Discri, les français, les anglais, les.... :)