Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Élément de fourreau d'épée d'officier d'infanterie 18 eme (id captain sotto et napio)

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1343246  par berdeus
 
:hello: hello j ai besoin de votre aide pour identifier cette objet. je pense a un fourreau d épée ou de dague ou de couteau mais quelle époque ? le métal a l'air d être du bronze, dessus il y a ce petit blason qui je ne sais plus si c'est du militaria ou autre. merci pour vos aide :amen:
Image
Image
Image
 #1343251  par Napolapin
 
objet tres intéressant es que la pièce centrale est traversante? si elle ne l est pas possible haut de fourreau le piton servirai d attache a la suspente d épée superbe objet :hello:
 #1343253  par captain_Sotto
 
:super: :super:
l'objet fait combien en largeur?
fourreau ok mais peut être plus de dague ?
 #1343255  par carus
 
belle trouvaille :super: :hello:
 #1343258  par berdeus
 
:hello: salut napolapin non la petite fixation et pas transperssante l interieur est vide la forme et l epaisseur laisse vraiment pensée a un couteau je dirai une lame de 10 12 cm ce qui m interpele sur cet objet et le blason representer il me fait pensée curieusement a un insigne du reich :0
 #1343259  par berdeus
 
captain_Sotto a écrit ::super: :super:
l'objet fait combien en largeur?
fourreau ok mais peut être plus de dague ?
:hello: il fait 3 cm de large en haut et en bout il fait 2.5cm
 #1343272  par captain_Sotto
 
3 cm ça peut donc être soit une dague de chasse soit un sabre XIXe (qui ont une lame de 3cm à la garde)
pour le symbole ont le retrouve sur cette dague de chasse du XVIIIe Image
:hello:
 #1343273  par berdeus
 
ah oui bien vue merci a toi captaine
 #1343274  par Napolapin
 
voila une Epée de cour France fin XVIIIème -début XIXème siècle
Image
 #1343276  par Napolapin
 
bingo Epée fin XVIII ème siècle
Image
 #1343299  par captain_Sotto
 
Napolapin a écrit :bingo Epée fin XVIII ème siècle
Image
Bingo napoléon :super: :super:
:hello:
 #1344128  par berdeus
 
:amen: merci a tous nikel merci a vous id faite c tres gentille je revien vte vers vous car il me reste a faire la ou j ai trouvé le fourreau il y a un puit juste a 2 cm de la trouvaille un aimant pour ce week end qui c est le reste et peu etre au fond :ghee: je reste au nouvelle :hello: