Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MOD de casquette US après-guerre (Grand Sceau de conception de l'aigle des États-Unis) ID COLLEGIALE

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343529  par stef_colt
 
Hello les amis,

J'aimerais en savoir plus sur cet insigne militaire trouvé ce jour en labours dans le 52 qui serait de provenance américaine.
N'étant pas parvenu à trouver un exemplaire identique sur le net, je m'en remets à vous en ce qui concerne sa signification et pourquoi pas son histoire (récent ou ww2)

Diamètre : 44 mm
Poids : 17,6 g
Métal : argent ou plaqué argent
Système d'accroche par vissage

Par avance merci :super:

Image

Image
 #1343536  par kappa18
 
:) je ne serai dire , mais elle est très belle ! :alcool1:
 #1343539  par Napolapin
 
insigne de béret usa ww2 je crois (air force) a confirmer par claudio :hello:
 #1343544  par captain_Sotto
 
Salut
Apparement la devis e pluribus unum a été la devise des états unis jusqu'en 1956 (après c'est devenu in dollars we trust... euh in God we trust, désolé :mrgreen: ) plus d'infos ici https://fr.wikipedia.org/wiki/E_pluribus_unum
:hello:
 #1343547  par carus
 
très très joli :super: :hello:
 #1343572  par BENPILOT
 
Salut Stef ! :hello:
Ah! J'adore ce genre de trouvailles ! :coeur: :super:
Du militaria non agressif !
En super état de conservation en plus!
Bravo
Ben
 #1343714  par claudedittutu
 
Bonjour

Très belle trouvaille et en superbe état .Ce mod. n' est pas de la période WW2 mais d'après guerre .C'est bien un mod. pour casquette à visière . Pour la WW2 le grand mod.pour Officier (doré et sans le cercle) et le mod. "bouton" était sur la casquette des sous-officier .

Claude
Image
 #1343722  par Erde
 
stef_colt a écrit :Hello les amis,

J'aimerais en savoir plus sur cet insigne militaire trouvé ce jour en labours dans le 52 qui serait de provenance américaine.
N'étant pas parvenu à trouver un exemplaire identique sur le net, je m'en remets à vous en ce qui concerne sa signification et pourquoi pas son histoire (récent ou ww2)

Diamètre : 44 mm
Poids : 17,6 g
Métal : argent ou plaqué argent
Système d'accroche par vissage

Par avance merci :super:

Image

Image
Bravo et il est magnifique ton insigne l etat est super tu la trouver à quelle profondeur pour savoir ?
 #1343741  par claudedittutu
 
Erde a écrit :Quelqu’un s ait ce que veulent dire les flèches dans sa patte ?
Les 13 États d'origine sont aussi rappelés par les 13 étoiles au-dessus de l'aigle, les 13 rayures du blason, les 13 flèches, les 13 feuilles et 13 olives du rameau d'olivie (source Wikipédia)
 #1343834  par stef_colt
 
Erde a écrit :
stef_colt a écrit :Hello les amis,
......
Bravo et il est magnifique ton insigne l etat est super tu la trouver à quelle profondeur pour savoir ?
Hello Erde :hello:
Merci pour ton comm.
Je l'ai trouvé à environ 15 cm directement au cul du tracteur de mon pote agri qui hersait un labour ::d
 #1343869  par Erde
 
claudedittutu a écrit :
Erde a écrit :Quelqu’un s ait ce que veulent dire les flèches dans sa patte ?
Les 13 États d'origine sont aussi rappelés par les 13 étoiles au-dessus de l'aigle, les 13 rayures du blason, les 13 flèches, les 13 feuilles et 13 olives du rameau d'olivie (source Wikipédia)
Merci Claude je disais ça parce que l aigle dès armoiries de l état franquiste on aussi des fleches comme ça sinon j adore ce genre de médailles surtout dans cette etat
 #1343870  par Erde
 
stef_colt a écrit :
Erde a écrit :
stef_colt a écrit :Hello les amis,
......
Bravo et il est magnifique ton insigne l etat est super tu la trouver à quelle profondeur pour savoir ?
Hello Erde :hello:
Merci pour ton comm.
Je l'ai trouvé à environ 15 cm directement au cul du tracteur de mon pote agri qui hersait un labour ::d
Merci ta eu de la chance qui l’a pas abîmé