Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balles Minié à identifier

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1346027  par krütbür
 
Bonjour,

Sur un site de la guerre de 1870 j'ai trouvé ces deux types de balles Minié, cependant après des recherches sur internet je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de balles de fusil à tabatière modèle 1867 ou de fusil à percussion modèle 1822 t bis ou 1842. On remarque que l'une des balles à un évidement triangulaire et une autre carré, et qu'elles n'ont pas le même profil. Quelqu'un saurait-il me certifier de quelles armes elles proviennent ?

Image
Image

Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par krütbür le 21 oct. 2017, 20:51, modifié 2 fois.
 #1346030  par neutronium
 
krütbür a écrit :Bonjour,

Sur un site de la guerre de 1870 j'ai trouvé ces deux types de balles Minié, cependant après des recherches sur internet je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de balles de fusil à tabatière modèle 1867 ou de fusil à percussion modèle 1822 t bis ou 1842. On remarque que l'une des balles à un évidement triangulaire et une autre carré, et qu'elles n'ont pas le même profil. Quelqu'un saurait-il me certifier de quelles armes elles proviennent ?

j'ai également trouvé cette plaque qui ressemble à une plaque d'identification militaire, elle est marquée "4 RAD - 14 B - 341" quelqu'un saurait-il m'en dire plus à propos de celle-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Peut être mais avec des photos, tu vas en bas de la fenètre de redaction sur l'onglet télécharger une image et tu suit les propositions ! :)
 #1346037  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :
krütbür a écrit :Bonjour,

Peut être mais avec des photos, tu vas en bas de la fenètre de redaction sur l'onglet télécharger une image et tu suit les propositions ! :)
Et un seul objet par poste .Merci
 #1346040  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
krütbür a écrit :Bonjour,

Peut être mais avec des photos, tu vas en bas de la fenètre de redaction sur l'onglet télécharger une image et tu suit les propositions ! :)
Et un seul objet par poste .Merci

Ca vas de soi Claudio ! je vois que tu es sur les rangs :D :super:
 #1346057  par meca34
 
:hello: krütbür
krütbür a écrit :Bonjour, excusez-moi dans ma précipitation je n'avais pas vu que j'avais omis les photos, du coup j'en ai refait un avec. Comment puis-je supprimer celui-ci ?
Il suffit que tu édites ton premier post comme ceci

Image

Tu pourras ainsi joindre des photos d'un seul objet , comme ceci

Image

Image


Adessias :hello: