Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque d'identification militaire Française - Régiment d'Artillerie Divisionnaire

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1346046  par krütbür
 
Bonjour,

J'ai trouvé cette plaque qui ressemble à une plaque d'identification militaire, elle a été trouvée sur un site de la guerre de 1870 (en existait-il à l'époque ?) elle est marquée "4 RAD - 14 B - 341" quelqu'un saurait-il m'en dire plus à propos de cet objet ?

Image

Merci d'avance pour vos réponses !
 #1346336  par domsto70
 
Salut à toi
Vas voir sur mémoires des hommes mais il manque le nom et le matricule
 #1346352  par domsto70
 
Après réflexion je pense que ce n'est pas une plaque d'identification militaire, elle n'est pas sécable, il faudrait voire aussi l'autre face.
 #1346357  par domsto70
 
Pour info tu parles de site de guerre 1870, c'est pas considéré comme archéologique ton site ? À voir avec les experts du forum.
 #1346717  par claudedittutu
 
Bonsoir
Pour cette plaque militaire c'est également un mod .19éme .Elles ne sont pas sécable et pour cause le soldat en avait 2 .Comme je l'explique dans l'autre poste il ne devait y avoir qu'un seul trou ,le 2 éme est fait par le soldat pour la mettre au poignet .Bien regarder un des trous (droite) est plus gros que l'autre ,preuve de non d'origine
Pour l’identification R A D "Régiment d'Artillerie Divisionnaire, 341 est le matricule et 14 B le 14éme bataillon ,mais il me reste un doute il faut que je vérifie .

Claude