Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fusée Anglaise n° 80 ou 83 à 5 étages

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1351641  par lolode59
 
Bonjour
voici une tête d'obus que j'ai trouvé cet aprem, elle est a identifier svp.
bonne soirée
Image
Image
 #1351695  par claudedittutu
 
Bonsoir

Je vais laisser le soins à Discri60 et Julien956251 de définir la dangerosité de cette fusée et de l'identification comme cela j'aurai aussi l’occasion de placer une critique enfin je l'espère.
:langue2:
 #1351719  par Gilouvtt
 
salut claude :hello: ....j'ai suivi l'histoire du bouchon avec attention...que n'en déplaise à certains(comme discri ou julien) l'expert militaria du forum c'est TOI :super: mais tu pratiques le forum depuis longtemps pour savoir que les détracteurs et polimiqueurs font partie du décor du site ;) certes l'avis de tous est important mais l’insistance de certains à des limites...alors sache que tu as mon soutien et ma confiance dans ton rôle d'expert...
amicalement :alcool1:
 #1351740  par claudedittutu
 
Gilouvtt a écrit :salut claude :hello: ....j'ai suivi l'histoire du bouchon avec attention...que n'en déplaise à certains(comme discri ou julien) l'expert militaria du forum c'est TOI :super: mais tu pratiques le forum depuis longtemps pour savoir que les détracteurs et polimiqueurs font partie du décor du site ;) certes l'avis de tous est important mais l’insistance de certains à des limites...alors sache que tu as mon soutien et ma confiance dans ton rôle d'expert...
amicalement :alcool1:
Salut Gilouvtt
Merci , ça fait chaud au :coeur:
J'ai juste envie de leur laisser la parole ,apparemment ils ont plus d'expérience que moi puisqu'ils mettent en doute mes identifications et en plus je NE fais que des copier/coller via le net sans savoir de quoi je parle et surtout que je pourrais mettre en danger autrui , je deviens donc observateur .Vont être content maintenant . :fesse:
 #1351871  par claudedittutu
 
gpgironde a écrit :salut lolo 59
Perso je vais te dire de ce que je pense de ta demande de ton id.

Elle est stupide et dangereuse.Elle me semble ressembler à un mec qui a une bite (voir sa descripion) à l'opposée de son intelligence.
Continues dans ta recherche de militaria sans importance avec tes obus... mais surtout fais gaffe ,c 'est dangereux.

Réfléchis et bonne continuation.
Salut gpgironde
Je crois que tu t'emporte un peu ,sa demande n'est n'y stupide ,n'y dangereuse et il n'est nullement question d'obus dans le cas présent , mettre en garde lolo59 d'accord avec toi ,on l'aura déjà dit 1 million de fois ,de toute façon pour les passionnés de militaria rien ne les arrêtera .Ce que je dirais à lolo59 c'est de ne pas aller trop vite et avant de ramasser quelque chose qu'il ne connais pas ,d'en faire une photo de terrain pour identification et ensuite d'agir en fonction du résultat .En représailles je ne lui collerez pas une bite sur le front ,il n'est pas con mais passionné .

:alcool1:
 #1351887  par discri60
 
au moins ici, c'est bien un élément d'allumage et non un bouchon

en parallèle, je fais le nécessaire avec le forum en question où l'objet a été identifié si judicieusement

comme le dit si bien Gilou: Claude a son soutien, le mien y compris, tout dépend comment on l'interprète

bonne soirée
 #1351890  par Julien956251
 
Claude,
Désolé, je ne pensais pas que ça irait si loin. Je ne cherchais pas à remettre en cause ton jugement.
Perso, j'ai simplement dit que les objets militaires peuvent parfois être dangereux et qu'il fallait être prudent. J'ai bien vu, que tu t'y connaissais je ne remets pas ça en cause du tout. Et j'ai dit que quand tu utilisais une photo d'un site c'était important d'avoir la source. C'est juste une question de propriété intellectuelle. Je ne cherchais pas à faire de polémique, ni à me faire des ennemis sur le forum. Alors désolé si ça a été à ce point.
Je ne suis pas venu là pour ça. Moi je voulais juste me lancer dans la detection et partager des choses et apprendre.

Et sans parler de bite à la place du cerveau comme certains peuvent le dire, je continue d'affirmer qu'il faut être prudent surtout quand on ne connaît pas et toi meme tu viens de le dire à lolo.
Une petite photo pour identification avant de déterrer un objet ça peut sauver une vie.

Voila, encore désolé, ce n'était pas mon intention de faire mal.
 #1351917  par OFONDUTROU
 
bonjour
désolé d'appuyer ou ca fait mal ......
l'expert militaria du site c'est claudedittutu ! il a toujours été très précis et tres pédagogue afin de mettre son savoir à la portée de tous ....et ca peut sauver des vies !!!
tous les membres peuvent donner un avis consultatif sur un objet militaria à identifier qui sera confirmé ou infirmé par claude , mais parasiter sans arret les ID de notre expert n'apporte rien de bon .....ca fait des mois que ca dure donc aujourd'hui STOP !!!!

pour en revenir à ce post , je déteste le militaria et...... dangereux ou pas ,je trouve hallucinant qu'un jeune de 16 ans soit attiré par ces saloperies ....je rappelle que les arrétés interdisant la détection dans certains départements ont été pris A CAUSE de ces engins de mort !
 #1351920  par Julien956251
 
j'ai fait une fois un commentaire. J'aurais du m'abstenir quand je vois le résultat.
Quoi qu'il en soit, Claude ou pas Claude, une photo si elle n'est pas de nous doit être mise sur le forum avec la source. Dites moi si je me trompe?
Et le militarisât est dangereux et le risque sans doute encore plus grand quand tu ne prends pas les précautions qui vont avec.

J'avais l'impression d'avoir une bonne image image ici et ce n'est plus là cas. C'est fort dommage. Ça ne méritait pas un tel ouragan.
 #1351925  par OFONDUTROU
 
Julien956251 a écrit :j'ai fait une fois un commentaire. J'aurais du m'abstenir quand je vois le résultat.
Quoi qu'il en soit, Claude ou pas Claude, une photo si elle n'est pas de nous doit être mise sur le forum avec la source. Dites moi si je me trompe?
Et le militarisât est dangereux et le risque sans doute encore plus grand quand tu ne prends pas les précautions qui vont avec.

J'avais l'impression d'avoir une bonne image image ici et ce n'est plus là cas. C'est fort dommage. Ça ne méritait pas un tel ouragan.
il n'y a pas d'ouragan julien et apparement tu t'es excusé ! une mise au point est nécessaire afin que les experts du site puissent travailler tranquillement !
pour ton image , ben ca arrive a tout le monde de faire un impair et ce n'est pas pour ca que tu deviens un paria
pour la photo avec la source , il te suffisait de le demander par MP à un modo ou a claude et ca n'aurait engendré aucune polémique ,de toutes facons ce genre de souci doit etre réglé par les modos et pas par les membres
 #1351935  par Rococo
 
le seul qui a l "agreement " pour identifier des objets de militaria dangereux est claude dituttu.Les 2 accolytes qui se reconnaitront ne sont que des pompiers incendiaires
 #1351942  par claudedittutu
 
Rococo a écrit :le seul qui a l "agreement " pour identifier des objets de militaria dangereux est claude dituttu.Les 2 accolytes qui se reconnaitront ne sont que des pompiers incendiaires
Merci Rococo ,mais il faut accepter les interventions d'autres membres quitte à devoir corriger si nécessaire c'est comme cela qu'on apprend .Par contre polluer les post comme le font les pompiers incendiaire ,cela doit cesser il y a d'autre façon d'intervenir et de donner son avis .

:hello:
 #1351953  par claudedittutu
 
Ceci dit il faut donner l'info pour la fusée trouvée par julien
Fusée Anglais 80 ou 83 c'est la même que celle illustrée mais à 4 étages ,celle de Julien en a 5
Elle est SANS danger ,tu peux la nettoyer pour y trouver des marquages.

Image
 #1351957  par lolode59
 
Julien ? Moi c'est Loïc XD
Merci pour l'identification Claude
 #1352863  par discri60
 
Rococo a écrit :le seul qui a l "agreement " pour identifier des objets de militaria dangereux est claude dituttu.Les 2 accolytes qui se reconnaitront ne sont que des pompiers incendiaires
si un jour, par le fruit du hasard j'ai l'occasion d'identifier le fameux bouchon, Rococo, tu en seras le premier averti par MP, c'est une promesse
par le terme "accolytes" tu tiens sans doute à m'associer à Julienxxxxxx

je le connais pas......malheureusement
parce qu'entre nous, il partage le même ressenti que moi

cesse un peux de "gratifier" d'une étiquette,
sache que je n'ai montré aucune virulence, aucune grossièreté, aucun manque de respect
si tu relis bien j'ai simplement émis un doute sur l'identification

vu le ramdam que ça a fait, je fini par me demander ce que ça cache ? :siffle:

bonne nuit

Discri60
 #1352865  par annibal 60
 
Gilouvtt a écrit :salut claude :hello: ....j'ai suivi l'histoire du bouchon avec attention...que n'en déplaise à certains(comme discri ou julien) l'expert militaria du forum c'est TOI :super: mais tu pratiques le forum depuis longtemps pour savoir que les détracteurs et polimiqueurs font partie du décor du site ;) certes l'avis de tous est important mais l’insistance de certains à des limites...alors sache que tu as mon soutien et ma confiance dans ton rôle d'expert...
amicalement :alcool1:
:super: plus un avec gilou
 #1353026  par claudedittutu
 
discri60 a écrit :
Rococo a écrit :le seul qui a l "agreement " pour identifier des objets de militaria dangereux est claude dituttu.Les 2 accolytes qui se reconnaitront ne sont que des pompiers incendiaires
si un jour, par le fruit du hasard j'ai l'occasion d'identifier le fameux bouchon, Rococo, tu en seras le premier averti par MP, c'est une promesse
par le terme "accolytes" tu tiens sans doute à m'associer à Julienxxxxxx

je le connais pas......malheureusement
parce qu'entre nous, il partage le même ressenti que moi

cesse un peux de "gratifier" d'une étiquette,
sache que je n'ai montré aucune virulence, aucune grossièreté, aucun manque de respect
si tu relis bien j'ai simplement émis un doute sur l'identification

vu le ramdam que ça a fait, je fini par me demander ce que ça cache ? :siffle:

bonne nuit

Discri60
Tu admet que c'est un bouchon maintenant ,faut savoir se que tu veux ,le ramdam c'est toi uniquement qui le mets en route .
J'espère de tout coeur que tu vas trouver la solution à ce "bouchon" on modifiera le titre si j'ai fait un erreur et point final c'est aussi simple que ça ,après tout se n'est qu'un bouchon et crois moi je n'en ferai pas une maladie n'y du ramdam,que celui qui ne s'est jamais trompé jette la première grenade .......j'ai déjà entendu ça quelque part mais se n'était pas une grenade je crois :hehe: