Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adaptateur pour fusée Anglaise - Id Claudedittutu

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353250  par claudedittutu
 
Bonsoir
Pour revenir sur la demande d'identification de Lolode59 ,voila la solution ,
Il ne s'agit pas d'un bouchon d'obus (je suis trompé de bouchon :P ) n'y d'un reste de fusée d'obus ,mais d'un adaptateur de fusée (WW1) qui se place juste à l'arrière de la fusée ,pour sa fonction pas de réponse ,peut être une simple pièce relais .Et bien voilà encore une nouveauté .


Cdt Claude
Image
 #1353268  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Pour revenir sur la demande d'identification de Lolode59 ,voila la solution ,
Il ne s'agit pas d'un bouchon d'obus (je suis trompé de bouchon :P ) n'y d'un reste de fusée d'obus ,mais d'un adaptateur de fusée (WW1) qui se place juste à l'arrière de la fusée ,pour sa fonction pas de réponse ,peut être une simple pièce relais .Et bien voilà encore une nouveauté .


Cdt Claude
Image
Claudio une fonction pas de réponse implique donc un autre système de mise à feu un peu comme un système double effet, ou on privilégierais donc un mode de mise à feu plutôt qu'un autre ! c'est bien cela ?
 #1353286  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir


Claudio une fonction pas de réponse implique donc un autre système de mise à feu un peu comme un système double effet, ou on privilégierais donc un mode de mise à feu plutôt qu'un autre ! c'est bien cela ?
Je suppose que oui puisqu'on parle d'adaptateur . Pendant la WW1 beaucoup de fusées avaient des problème de fonctionnement et de sécurité je suppose que viens de là les modifications apportée sur certaine d'entre elles si c'est une modification

:hello:
 #1353287  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir


Claudio une fonction pas de réponse implique donc un autre système de mise à feu un peu comme un système double effet, ou on privilégierais donc un mode de mise à feu plutôt qu'un autre ! c'est bien cela ?
Je suppose que oui puisqu'on parle d'adaptateur . Pendant la WW1 beaucoup de fusées avaient des problème de fonctionnement et de sécurité je suppose que viens de là les modifications apportée sur certaine d'entre elles si c'est une modification

:hello:
Je viens de t'envoyer un mp ! :)
 #1353296  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :Suite à ton Id Claudio, je suis allez à la recherche d'info ! voilà notre adaptateur dans ses moindres détails

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... 5695_1.htm
Bien vu neutronium ,maintenant au moins c'est clair . :amen:
 #1353298  par claudedittutu
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Pour revenir sur la demande d'identification de Lolode59 ,voila la solution ,
Il ne s'agit pas d'un bouchon d'obus (je me suis trompé de bouchon :P ) n'y d'un reste de fusée d'obus ,mais d'un adaptateur de fusée (WW1) qui se place juste à l'arrière de la fusée ,pour sa fonction pas de réponse ,peut être une simple pièce relais .Et bien voilà encore une nouveauté .


Cdt Claude
Image
 #1353309  par claudedittutu
 
Ogma a écrit :
claudedittutu a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir



:hello: claude super ID bravo :super: :amen:
Attention tu vas te faire taper sur les doigts :aille: ....... :mdr1: :mdr1:
Merci mais là je suis pas seul ,j'ai eu de l'aide et neutronium à donné le final
 #1353310  par discri60
 
Bravo, très sincèrement excellente ID. :amen:

La pièce de Lolo est sans danger.
Par contre celle du forum où a été pêchée la photo serait bel et bien active ?
On voit la charge relais couplée à l'adaptateur (cette pièce cylindrique contient de l'explosif).
Sans doute la raison pour laquelle leur post fait référence à un détonateur.


Cordialement.
Image
 #1353312  par claudedittutu
 
discri60 a écrit :Bravo, très sincèrement excellente ID. :amen:

La pièce de Lolo est sans danger.
Par contre celle du forum où a été pêchée la photo serait bel et bien active ?
On voit la charge relais couplée à l'adaptateur (cette pièce cylindrique contient de l'explosif).
Sans doute la raison pour laquelle leur post fait référence à un détonateur.


Cordialement.
Image
Sacré coquin va ........
 #1353313  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
Ogma a écrit :
claudedittutu a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir



:hello: claude super ID bravo :super: :amen:
Attention tu vas te faire taper sur les doigts :aille: ....... :mdr1: :mdr1:
Merci mais là je suis pas seul ,j'ai eu de l'aide et neutronium à donné le final
Holà c'est bien trop d'honneur, je n'ai fait que suivre ton id ! :D
 #1354405  par lolode59
 
Heureusement que j'ai regardé ce sujet ! Merci beaucoup Claude pour vos recherches !
 #1354526  par claudedittutu
 
lolode59 a écrit :Heureusement que j'ai regardé ce sujet ! Merci beaucoup Claude pour vos recherches !
Hello lolode59
"Heureusement" :?: Il n'y avait aucun danger pour les pièces que tu as trouvé ,mais ça peu servir pour d'autres cas bien sûr

:alcool1: