Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Tête d'obus - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354264  par A.Cachera
 
Bonjour à tous :)
Trouvées près de Nemours (Seine-et-Marne), voici une cartouche (tête cassée) et une tête d'obus (je pense).
Mais de quelles armes ces deux munitions provenaient elles ? et de quelle époque ?
Aussi, est-ce que l'obus est encore dangereux ?
PS: sur la cartouche on peut lire (7 . 36. P151 . S *)

Merci d'avance !

A. Cachera
Image
Image
Image
Image
 #1354276  par floo08
 
Salut, c'est une cartouche de mauser de 1936.
Pour la tete d'obus, fait attention.... a mon avis il peut encore y avoir des risques...
Atrends les avis des experts ;)
 #1354326  par Gilouvtt
 
A.Cachera a écrit : est-ce que l'obus est encore dangereux ?
8| ..salut...tu poses cette question après avoir manipulé l'objet :nono: c'est quand même pas logique non??
 #1354328  par Julien956251
 
Gilouvtt a écrit :
A.Cachera a écrit : est-ce que l'obus est encore dangereux ?
8| ..salut...tu poses cette question après avoir manipulé l'objet :nono: c'est quand même pas logique non??
Ben non, elle était comme ça posée sur une feuille à carreau et avec une regle... lol

Totalement inconscient, mais ce n'est que mon point de vue
 #1354329  par OFONDUTROU
 
bonjour
je trouve incroyable de ramener ca à la maison et de demander ensuite si c'est dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
purée ......une photo sur place , un coup de fil a la gendarmerie et aux démineurs ..... c'est quand meme plus cool que faire péter le quartier non ?
 #1354342  par Julien956251
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je trouve incroyable de ramener ca à la maison et de demander ensuite si c'est dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
purée ......une photo sur place , un coup de fil a la gendarmerie et aux démineurs ..... c'est quand meme plus cool que faire péter le quartier non ?
Complètement d'accord avec toi
 #1354347  par A.Cachera
 
Claude, le diamètre demandé est de 3.5 cm et voici ta photo, que j'avais prise en même temps que les premieres...
Car ce que tout le monde me dit me donne vraiment la chaire de poule. Je pensais qu'elle ne serait plus active et qu'elle avait deja servi, car certains me disent qu'elle est hors de danger, d'autre me disent que non. Je ne suis pas expert en obus et c'est pour cela que je vous demande conseil et si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de cette tete.
Voici les raisons pour lesquelles j'ai manipulé ceci avec inconscience.
Image
 #1354397  par discri60
 
A.Cachera a écrit :Claude, le diamètre demandé est de 3.5 cm et voici ta photo, que j'avais prise en même temps que les premieres...
Car ce que tout le monde me dit me donne vraiment la chaire de poule. Je pensais qu'elle ne serait plus active et qu'elle avait deja servi, car certains me disent qu'elle est hors de danger, d'autre me disent que non. Je ne suis pas expert en obus et c'est pour cela que je vous demande conseil et si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de cette tete.
Voici les raisons pour lesquelles j'ai manipulé ceci avec inconscience.
Tu as un message privé à consulter.
Cordialement.
 #1354466  par neutronium
 
discri60 a écrit :
A.Cachera a écrit :Claude, le diamètre demandé est de 3.5 cm et voici ta photo, que j'avais prise en même temps que les premieres...
Car ce que tout le monde me dit me donne vraiment la chaire de poule. Je pensais qu'elle ne serait plus active et qu'elle avait deja servi, car certains me disent qu'elle est hors de danger, d'autre me disent que non. Je ne suis pas expert en obus et c'est pour cela que je vous demande conseil et si quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de cette tete.
Voici les raisons pour lesquelles j'ai manipulé ceci avec inconscience.
Image
Tu as un message privé à consulter.
Cordialement.
C'est sans doute mieux ! :)
 #1354539  par claudedittutu
 
Bonsoir
Très dangereux se que tu as fait ,ce que beaucoup de prospecteur militaria font ,manipuler et ramener un engin qu'on ne connais pas ,je suppose que discri 60 ta fait la leçon en MP (Il devient le fantôme du forum on aura tout vu ) Tu as ramené un reste d'obus de 37mm Allemand ,obus perforent et explosif ,on vois à l'arrière le reste de TNT qui se trouve dans la partie creuse (la photo peut être trompeuse ,mais j'en suis certain à 99 % et heureusement sans fusée(fusée de culot) ,il a certainement explosé hors tir ,peut être dû à une explosion à proximité et par "sympathie " c'est le mot qu'ont utilise ,il a explosé à cause de l'onde de choc provoqué par un autre obus , la ceinture de cuivre intacte est la preuve qu'il n'a pas été tiré .Ici le danger est moindre étant donné qu'l n'y a pas de fusée ,mais il à sa charge .Donc on ne manipule pas et encore moins le transporter .Fait très attention ,ce genre d'engin ne pardonne pas .
:hello:
 #1354554  par Gilouvtt
 
claudedittutu a écrit :...Ici le danger est moindre étant donné qu'l n'y a pas de fusée ,mais il à sa charge .Donc on ne manipule pas et encore moins le transporter .Fait très attention ,ce genre d'engin ne pardonne pas .
:hello:
salut claude et merci pour ces précisions :amen: ..
pour éviter le "lynchage" en ligne de notre ami je verrouille le sujet ... il peut te contacter par mp si besoin est
 #1354565  par claudedittutu
 
Gilouvtt a écrit :
claudedittutu a écrit :...Ici le danger est moindre étant donné qu'l n'y a pas de fusée ,mais il à sa charge .Donc on ne manipule pas et encore moins le transporter .Fait très attention ,ce genre d'engin ne pardonne pas .
:hello:
salut claude et merci pour ces précisions :amen: ..
pour éviter le "lynchage" en ligne de notre ami je verrouille le sujet ... il peut te contacter par mp si besoin est
De toute façon il va être lynché par MP et c'est déjà fait ...... :hello: