Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification bague de réglage

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355145  par farfouillons
 
bonjour, aux experts militaria,,
Suite à ma sortie de ce jour ( pluvieuse ) je viens de trouver cette bague de réglage, je pense peut être que cela servait pour des jumelles, ou autres le diamètre est de 5 cm . ( lieu de découverte ) aux alentours de la Tremblade
Merci pour votre aide, :amen:
Image
 #1355218  par claudedittutu
 
Certainement bague de réglage dioptrie sur appareil optique .Quand à définir quel appareil pas évident.
:hello:
 #1355365  par farfouillons
 
Merci pour ta réponse, pour info j'ai trouvé cette bague sur les lieux de la poche de Royan,
Cordialement
 #1355370  par claudedittutu
 
Tu dois encore avoir pas mal à trouver dans ces lieux vu les événement qui s'y sont passé .Merci du partage

Cdt :hello:
 #1355432  par farfouillons
 
Je te confirme, il y a pas mal de chose, à trouver, notamment des cartouches de Mauser, et de MG , des étuis vides et non percutés donc il faut être prudent !! de ce coté la je suis un ancien militaire .
Au fil des détections, des choses intéressantes, comme dernièrement une attache de bretelle de la Kriegsmarine avec l'ancre de Marine .
DE ton coté aussi , les Ardennes Belge sont aussi intéressante.
Cordialement Farfouillons