Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Manche de rasoir

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355149  par farfouillons
 
Bonjour à tous, suite à ma sortie de ce jour, j'ai trouvé à ce qui peut ressembler à un sifflet sa hauteur est de 8 cm .
La prospection est du coté de la Tremblade ( poche de Royan )
Merci pour votre aide
Farfouillons :)
Image
 #1355150  par m'enfous
 
:hello:

C'est probablement un manche de rasoir, il doit y avoir un filetage sur une des extrémités
 #1355152  par piragol
 
+1 ! :hello:
 #1355153  par farfouillons
 
Merci pour ton aide, effectivement il y a un filetage au bout au plus étroit :super:
Cordialement Farfouillons
 #1355194  par air-one01
 
8cm pour un sifflet c'est pas un peu long?
 #1355216  par claudedittutu
 
air-one01 a écrit :8cm pour un sifflet c'est pas un peu long?
Le sifflet ultrason que j'utilise à la chasse est aussi grand est y ressemble un peu .

:hello:
Image
 #1355279  par discri60
 
salut, c'est le manche d'un rasoir anglo/canadien datant de la libération en 1944
ce modèle était en dotation y compris dans les troupes françaises qui accompagnaient l'élan allié, notamment dans la réduction des poches de résistances allemandes autour de Bordeaux puisqu'il est ici question de la poche de Royan

je ne sais pas dire où il a été fabriqué mais c'est bien WW2 sans aucun doute

pour comparer: un exemplaire anglais pratiquement identique issu, de ma collection personnelle:
Image

cordialement
 #1355296  par claudedittutu
 
Je vous présente le mien (Français) dans sa boite et en parfait état et .....libre de droit :hello:
Image
 #1355321  par claudedittutu
 
farfouillons a écrit :Bonjour à tous, suite à ma sortie de ce jour, j'ai trouvé à ce qui peut ressembler à un sifflet sa hauteur est de 8 cm .
La prospection est du coté de la Tremblade ( poche de Royan )
Merci pour votre aide
Farfouillons :)
Tu peux me dire si la partie inférieur de ce manche est creuse ou pleine .Merci
 #1355356  par farfouillons
 
Bonjour , creuse à l'intérieur du tube , filetage sur la partie la plus étroite
bien cordialement
 #1355361  par farfouillons
 
Bonjour à tous, effectivement la photo du rasoir publiée par Discri 60 est exactement du même modèle .
Merci pour vos réponses pertinentes , bien amicalement :amen:
 #1355368  par claudedittutu
 
farfouillons a écrit :Bonjour à tous, effectivement la photo du rasoir publiée par Discri 60 est exactement du même modèle .
Merci pour vos réponses pertinentes , bien amicalement :amen:
Certainement pas ,il le précise lui même que c'est un exemple et comme il dit pratiquement identique
Moi j'aimerai savoir si à l'autre extrémité il y à également un trou .Merci
 #1355396  par discri60
 
farfouillons a écrit :Bonjour , creuse à l'intérieur du tube , filetage sur la partie la plus étroite
bien cordialement
celui que je t'ai montré sur ma photo personnelle est creux lui aussi à l'intérieur du tube
je crois que tu peux éditer ton titre
il est bien question d'un manche de rasoir et non d'un sifflet
très certainement une production de guerre "épurée" de toute fioriture
dans le doute on ne sait pas dire de quel pays ça vient.....pas de marquage non plus

dans le doute mieux vaut s'abstenir de lui donner une référence qui n'est peut-être pas la bonne

"un manche de rasoir WW2": c'est très bien ;)

sinon, tu prospectes une aire de jeu très intéressante
je me suis moi-même rendu sur place à 2 reprises, la raison pour laquelle je connais un petit peu l'histoire de la Tremblade et la coalition de forces alliées qui s'y est battue
de très jolies pinèdes dans ce coin là.....de quoi ravir les promeneurs

pour certains la poche de Royan cela n'évoque peut-être rien, pour moi bien
 #1355428  par farfouillons
 
Tout à fait d'accord avec toi, sur la partie historique du lieu, je réside dans le coin, et je commence à bien connaître l'histoire des lieux, ses blockaus et leurs utilisations , Si tu est dans le coin cela sera avec grand plaisir de pouvoir faire une sortie .
Bien amicalement fafouillons :)
 #1355433  par Maximus17
 
discri60 a écrit :
farfouillons a écrit :Bonjour , creuse à l'intérieur du tube , filetage sur la partie la plus étroite
bien cordialement
celui que je t'ai montré sur ma photo personnelle est creux lui aussi à l'intérieur du tube
je crois que tu peux éditer ton titre
il est bien question d'un manche de rasoir et non d'un sifflet
très certainement une production de guerre "épurée" de toute fioriture
dans le doute on ne sait pas dire de quel pays ça vient.....pas de marquage non plus

dans le doute mieux vaut s'abstenir de lui donner une référence qui n'est peut-être pas la bonne

"un manche de rasoir WW2": c'est très bien ;)

sinon, tu prospectes une aire de jeu très intéressante
je me suis moi-même rendu sur place à 2 reprises, la raison pour laquelle je connais un petit peu l'histoire de la Tremblade et la coalition de forces alliées qui s'y est battue
de très jolies pinèdes dans ce coin là.....de quoi ravir les promeneurs

pour certains la poche de Royan cela n'évoque peut-être rien, pour moi bien
:hello: Je pense que les personnes qui vivent dans le 17 et au delà du département connaissent l'histoire de celle ville meurtri par les bombardements alliés effectué par erreur qui a fait beaucoup de victime civile une des plus belles villes de France à l'époque .
 #1355453  par farfouillons
 
tout à fait d'accord, sur certains endroits de notre magnifique forêt de la Coubre, il reste encore des stigmates du passé .
Et je commence à bien connaître l'histoire de ces lieux .. Amicalement