Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douilles Mauser

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355534  par Alexdetex
 
Bonjour,

J'ai ces douilles depuis un certain temps mais je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'était exactement.
Elle mesure 5,7 cm. De plus j'aimerai savoir ce que signifie les marquages aux culs des douilles.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Alexis :)
Image
Image
 #1355570  par neutronium
 
Salut Alex de la douille mauser ! mais j'ai vraiment du mal à lire les marquages tu pourrais refaire une photo plus nette ?
Leur état est super étonnant ! où les as tu trouvé ? :) pour le coup non tiré ! conservée dans un endroits sec et datant de 1916 et 1918 ! quel est ce mystère ?
 #1355579  par neutronium
 
T’embête pas avec une nouvelle photo, ça vas bien avec un agrandissement ! :)
 #1355591  par Alexdetex
 
Sur celle de gauche il y a écrit UN/7/16/S67 en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et sur celle de droite il y a marqué G/2/16/S67 en tournant dans le même sens.

J'ai aquérie une cenquantaine de balles semblable à celle ci dans la maison de mes arrières grands parents qu'on a vendu.

Merci pour vos réponses.

Alexis :)
 #1355598  par latino30
 
UN c'est la ville ou elle ont était fabriquer , 7 le mois 16 l'année et S c'est laiton et 67pour cent de cuivre et elles proviennent d'un fusil type mauser
Dernière modification par latino30 le 11 nov. 2017, 19:54, modifié 1 fois.
 #1355599  par captain_Sotto
 
Salut
:) celle de droite les marquages correspondent à:
S67: Fabrique de munition de SPANDAU. Indique un étui en alliage laiton à 67% de cu. Egalement utilisé en Pologne de 1921 à 1939.

G: Württembergische Metallwarenfabrik, Geislingen/Steige. (voir ici avec un clic droit "traduire en français" si tu n'es pas familier de la langue de Goethe :cote: https://www.leo-bw.de/web/guest/detail/ ... rik+AG+WMF )

3: mois de fabrication mars
16: année de fabrication 1916
 #1355600  par neutronium
 
Alexdetex a écrit :Sur celle de gauche il y a écrit UN/7/16/S67 en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et sur celle de droite il y a marqué G/2/16/S67 en tournant dans le même sens.

J'ai aquérie une cenquantaine de balles semblable à celle ci dans la maison de mes arrières grands parents qu'on a vendu.

Merci pour vos réponses.

Alexis :)
Salut Alex ! t'es pas obligé de me vouvoyer mais si tu préfère pas de soucis ! :hehe: ok je comprend mieux ! je t'envois un petit liens sur les Mauser :)
http://www.armeetpassion.com/792%20JS.html