Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive 8mm Lebel

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355865  par Alexdetex
 
Bonjour,

J'ai cette ogive mais je n'arrive pas à l'identifié. Elle pèse ...... g et mesure ...... cm. Je pense qu'elle est en cuivre.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de sa date et de son lieu d'origine mais aussi à quelle arme elle appartenait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Alexis :)
Image
Image
 #1355867  par floo08
 
Salut, pour moi c'est une ogive de 8mm lebel :)
 #1355868  par annibal 60
 
:rougefaché: mes bordel comment en vas vous expliqué que quand tu connais pas tu touche a t on cul :fesse: ..
elle peut être incendiaire ou explosive et t arracher une main :faché5: :rougefaché:
 #1355869  par floo08
 
Cette ogive a ete tiree, l'interieur est en plomb ( mon avis )
A voir avec les pro mais pour moi aucun danger
 #1355873  par annibal 60
 
floo08 a écrit :Cette ogive a ete tiree, l'interieur est en plomb ( mon avis )
A voir avec les pro mais pour moi aucun danger
:) je le sais quelle a été tiré et je le sais quelle est dépourvue d explosif ou gaz et je le sais quelle est inoffensive ...le problème n est pas la mes dans le fait qu il ramasse n apporte quoi et qu il amène sa chez lui sans connaître l origine des munitions .....ne jamais toucher mes faire une photo sur place c est plus prudent :hello:
 #1355877  par floo08
 
Oui annibal, tout a fait d'accord avec toi, et quand on connait pas pas touche !!
 #1355882  par claudedittutu
 
floo08 a écrit :Salut, pour moi c'est une ogive de 8mm lebel :)
+1 :super: mod.1932
:hello:
 #1355889  par Ludo55
 
Bonjour,

Au vu de la forme, j'aurais plutôt dit ogive de balle de mitrailleuse cal.50 Browning.

Alexdetex nous indique qu'il sait que l'intérieur est en plomb, sans doûte au vu de l'arrière de sa trouvaille.

Par contre je ne vois aucune dimension ou alors j'ai mal lu?

Par contre, dans le cas du cal.50 avec plomb sur l'arrière, +10000 pour le touche à ton cul§ :rougefaché:

Cordialement
 #1355894  par Alexdetex
 
J'ai oublié d'ajouté les dimensions ::d
Elle mesure 3.5 cm de long, 0.8 cm de diamètre et pèse 11 g.
 #1358870  par latino30
 
c'est pas du lebel c'est mitrailleuse 12,7 calibre 50
 #1358879  par meca34
 
:hello: latino30
latino30 a écrit :c'est pas du lebel c'est mitrailleuse 12,7 calibre 50
Calibre 50 inch = 12,7 mm => http://www.defense.gouv.fr/terre/equipe ... e-50-m2-hb

Ici l'ogive fait 8 mm de diamètre :mrgreen:



Adessias :hello:
 #1358887  par floo08
 
Du 12.7?????? Heu.. ^^