Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet a identifier

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356113  par clochard59213
 
bonjour a tous pourriez vous m identifier cet objet et le dater s il vous plait
largeur 42 mm
hauteur 45 mm
rebords de 5 mm tout le tour 2 morceaux sont casser on sent les bavures
trouver dans la region de le quesnoy dans le 59
merci d avance a ceux qui pourrons m aider.

Image

Image
 #1356115  par neutronium
 
Avec la photo ça ira mieux Clochard :hehe:
 #1356117  par Caracalla
 
il manque quelque chose on dirait.
 #1356127  par clochard59213
 
mes photos ne s affichent pas desole
 #1356132  par clochard59213
 
mes photos ne s affichent pas desole
Image
Image
 #1356215  par clochard59213
 
clochard59213 a écrit :bonjour a tous pourriez vous m identifier cet objet et le dater s il vous plait
largeur 42 mm
hauteur 45 mm
rebords de 5 mm tout le tour 2 morceaux sont casser on sent les bavures
trouver dans la region de le quesnoy dans le 59
merci d avance a ceux qui pourrons m aider.
Image
Image
 #1356221  par captain_Sotto
 
Salut :)
Une plaque de ceinturon militaire peut être? Mais pour qui?
:hello:
 #1356224  par clochard59213
 
merci de ta reponse mais j ai des doutes attendons d autre avis peut etre
 #1356228  par floo08
 
Salut :)
Militaire c'est sur! Apres, on vois les deux canons croisé qui sont habituellements le symbole de l'artillerie.
Pour ce qui est de la cuirrasse, ca peut faire penser au genie, mais dans ce cas, habituellement, le casque est de profil et regarde en direction de notre gauche...
 #1356247  par Mahzus26
 
Bonsoir clochard je pourrais pas t'aidé mais ce qui est sur c'est que c'(est super jolie! :super:
 #1356250  par latino30
 
salut , sa fait partie de l'artillerie de napoleon c'est sur , apres son utilisation ... peut etre sur les canon ou les coffres de boulets ou sur les chevaux ... je sais pas il n'y a meme pas de fixation derriere . crlt
 #1356278  par carus
 
très jolie, :super: :hello:
 #1356318  par claudedittutu
 
Bonjour
Il y a des boucles de ceinturons WW1 avec uniquement la cuirasse(génie)mais composée comme ta trouvaille je ne l'ai jamais vue .Jolie trouvaille :super:

:hello:
 #1356337  par clochard59213
 
merci a tous de vos reponses mais ca ne nous avance pas pour autant .bonne detect a tous et bonne journee
 #1356699  par meca34
 
:hello: A vous

J'ai trouvé ça comme image de l'autre côté de la frontière :langue3:

Boucle armée italienne => https://www.google.fr/search?q=boucle+a ... JQ#imgrc=_

C'est ressemblant , non ?? Cuirasse , canon , hache , bannière . . .


Adessias :hello:
 #1356785  par clochard59213
 
bonjour oui c est tres ressemblant mais je suis presque sur que mon objet n es pas une boucle il ni a pas d attaches je pencherais plutot pour un couvercle de boite d allumette ou de tabac a priser qu en pensez vous
 #1356872  par Erde
 
Belle trouvaille
 #1357381  par clochard59213
 
bonjour je relance mon post on dirais que personne n as d idee pour m aider a identifier la chose merci d avance
 #1357433  par claudedittutu
 
Bonsoir
On retrouve les éléments de ta trouvaille sur le Shako du génie mais en deux pièces bien distingues . J'ai cherché mais rien trouvé reprenant les 2 éléments .Comme tu dit peut être un montage d'une réalisation pour un couvercle de boite ou autre mais rien de militaire .A voir .

:hello:
Image
Image
 #1357477  par clochard59213
 
merci pour tes recherches et ta reponse d apres mes recherches peut etre que cela viendrai s de la garde imperiale qui rassemblais les regiments dont les insignes figurent sur mon objet.je vais creuser dans ce sens on verra bien. bonne soiree a+