Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Etuis de balles Mauser - Id Neutronium

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1358046  par Johan30
 
Salut à tous, vous aviez bien raison, les trouvailles se font là où l'on s'y attend le moins, dans l'oliveraie abandonnée à deux pas de chez moi, mon Tesoro (dont je commence à reconnaitre les sons) s'affole 3 fois dans la même zone, à 1-2mètres d'écart et me voilà avec 3 douilles à identifier (je pense qu'il y en a d'autres, j'y retournerai demain ou dans la semaine, il commençait à faire nuit je suis parti)
Voilà je poste des photos en macro, pour mes premieres trouvailles après un bon nettoyage, le militaria était ce que j'espérais le moins, cela à le don de me faire frissonner :hehe:
Sur les douilles est noté: P186, S*, 36 et 13 (ou 12 sur une.)
Si vous savez les époques, l'utilisation, dans la guerre, ou non c'est avec plaisir ! ;)
Image
Image
 #1358062  par air-one01
 
:hello:
je crois que tu n'es pas dans la bonne rubrique... je laisse les modos le faire :super:
le diamètre au culot serait utile :]
sans ça, ça peut être du cal 50 comme du mauser...
la boule qui sert d'amorce m'intrigue :aille2:
 #1358114  par Johan30
 
Le diamètre est d'environ 1,1cm :)
 #1358136  par Johan30
 
Merci beaucoup ! Comment expliquez-vous que ces 3 douilles soient dans le même cercle d'1-2mètres dans un petit champ d'olivier au fond d'une foret ? :gene:
J'ai pensé à une execution mais dans ce cas là les douilles seraient exactement au même endroit... Cela ne pourrait pas être je sais pas moi quelqu'un qui à tiré avec sur une cible de loisir ? :gene: :pasdrole:
 #1358140  par neutronium
 
Johan30 a écrit :Merci beaucoup ! Comment expliquez-vous que ces 3 douilles soient dans le même cercle d'1-2mètres dans un petit champ d'olivier au fond d'une foret ? :gene:
J'ai pensé à une execution mais dans ce cas là les douilles seraient exactement au même endroit... Cela ne pourrait pas être je sais pas moi quelqu'un qui à tiré avec sur une cible de loisir ? :gene: :pasdrole:
Sans aller jusqu'à l'execution, j'ai eu l'occasion de trouver pas mal de douilles suite à des échauffourées elles sont souvent répandu sur une large surface ! :)
 #1358145  par Johan30
 
Ah d'accord, j'irai voir, si j'en ai trouvé 3, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas 4 ou plus :gene: :mrgreen:
Je commence vraiment à comprendre pourquoi vous êtes tous autant passionné par ce loisir, faire un trouvaille, imaginer ce qui à bien pu se passer, etc. Je suis en train de tomber dans la marmite ::d ::d
 #1358168  par neutronium
 
Johan30 a écrit :Ah d'accord, j'irai voir, si j'en ai trouvé 3, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas 4 ou plus :gene: :mrgreen:
Je commence vraiment à comprendre pourquoi vous êtes tous autant passionné par ce loisir, faire un trouvaille, imaginer ce qui à bien pu se passer, etc. Je suis en train de tomber dans la marmite ::d ::d
Très sincèrement tu peux considérer ces trouvailles comme des merdouilles, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, concentre toi sur d'autres type de cibles bien plus intéressantes ! :hehe:
 #1358171  par neutronium
 
Johan30 a écrit :Ah d'accord, j'irai voir, si j'en ai trouvé 3, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas 4 ou plus :gene: :mrgreen:
Je commence vraiment à comprendre pourquoi vous êtes tous autant passionné par ce loisir, faire un trouvaille, imaginer ce qui à bien pu se passer, etc. Je suis en train de tomber dans la marmite ::d ::d
Johan, j'ai édité ton Post ! je t'invite à le faire la prochaine fois ! :)
 #1358172  par Johan30
 
Oui c'est sûr, mais étant quelques peu passionné d'histoire, ce sont mes meilleures trouvailles de mes 3 sorties et je leur trouve un réel intérêt et peut donner des informations du coup sur l'histoire de ma ville ! ::d
Comme l'a dit un membre sur un autre post "Les merdouilles des uns fait le bonheur des autres" :D
 #1358173  par neutronium
 
Johan30 a écrit :Oui c'est sûr, mais étant quelques peu passionné d'histoire, ce sont mes meilleures trouvailles de mes 3 sorties et je leur trouve un réel intérêt et peut donner des informations du coup sur l'histoire de ma ville ! ::d
Comme l'a dit un membre sur un autre post "Les merdouilles des uns fait le bonheur des autres" :D
C'est vrai que c'est sans doute signifiant ! je me demande si elles n'ont pas explosé à l'air libre, dans un feu, tu n'a plus les amorces et leur déchirures notamment celle de gauche correspond à une ouverture brutale ! :)