Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • insigne des blessés Allemand en noir!

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1361717  par neutronium
 
Petite sortie dimanche dernier, j'ai trouvé cette insigne des blessés, Verwundetenabzeichen, en noir des blessés allemand.
Cette insigne fait suite, a partir de 1939 à celle de 1918 , il y avait trois distinctions, en laiton peinte en noir, en argent et en or, j'ai bien sur trouvé celle en laiton :hehe:
Pour celle de laiton il fallait avoir été blessé une ou deux fois, en argent trois ou quatre fois, en or cinq fois ou plus ! elle fut décerné plus de cinq millions de fois !

Image
 #1361723  par Julius27
 
:hello:
Salut neutro,
Bon bah maintenant, tu sais ce qu'il reste à faire : trouver celle en argent et en or :malin1: :malin1:
Sinon chouette trouvaille :super:
Je connaissais pas.
 #1361725  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Bon bah maintenant, tu sais ce qu'il reste à faire : trouver celle en argent et en or :malin1: :malin1:
Sinon chouette trouvaille :super:
Je connaissais pas.
Je pense que c'est beaucoup plus difficile Julius ! :hehe:
 #1361728  par neutronium
 
Gilouvtt a écrit :salut...
encore un bout d'histoire que je découvre :super:

ImageImageImage

Pareil pour moi, je l'ai trouvé dans le parc d'une grande résidence bourgeoise, un manoir qui a du servir d’hôpital ! :)
 #1361750  par philippau
 
Gilouvtt a écrit :salut...
encore un bout d'histoire que je découvre :super:

ImageImageImage
moi aussi je ne le savais pas ,
super découverte :super:
 #1361777  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :Hello

Tu fais dans la bourgeoisie maintenant ?
Belle trouvaille :hello:
Faut bien vivre ! :hehe:
Oggylecafard a écrit :Bah mince,j'avais raté ce post,une sacré belle trouvaille :amen: ;-)
Ben pour le coup qui nous replonge dans un passé assez recent ! :)

philippau a écrit :
Gilouvtt a écrit :salut...
encore un bout d'histoire que je découvre :super:

ImageImageImage
moi aussi je ne le savais pas ,
super découverte :super:
Quelle richesse la détection ! idem pour moi ! un bon accélérateur culturel :D
 #1361793  par BENPILOT
 
Salut Neutro !
Belle trouvaille et je ne connaissais pas ! C'est génial de découvrir des nouveaux trucs sur l'histoire à travers les découvertes des autres ! J'imagine le gars bléssé 4 ou 5 cinq fois et qui y retourne encore ! :nono: :ange:
J'ai toujours un petit frisson négatif dans le dos quand je vois cette croix ! :(
Belle trouvaille !
Bravo
Ben
 #1361832  par patty142
 
c'est incroyable l histoire de ces insignes :hehe:
fallait mieux pas avoir ceux en or car les pauvres gars devaient etre dans un sale état :0
bravo en tout cas pour cette trouvaille :super:
:hello:
 #1361905  par neutronium
 
annibal 60 a écrit :salut impressionnante découverte :super:
Merci Anni ! :D
NéronStorm78 a écrit :Originale celle ci ! Bien joué Neutro
Merci pour ton com Néron ! :D
BENPILOT a écrit :Salut Neutro !
Belle trouvaille et je ne connaissais pas ! C'est génial de découvrir des nouveaux trucs sur l'histoire à travers les découvertes des autres ! J'imagine le gars bléssé 4 ou 5 cinq fois et qui y retourne encore ! :nono: :ange:
J'ai toujours un petit frisson négatif dans le dos quand je vois cette croix ! :(
Belle trouvaille !
Bravo
Ben
Salut Ben ! j'imagine bien, Cul de jatte, manchot, aveugle, digne des meilleurs Monty Python :hehe: j'arrete cet humour déplacé et plus sérieusement c'est bien ce qui a du se passer à la fin, j'imagine l'horreur :/
C'est sur que la svastika chez nous reste un symbole très douloureux, merci pour ton com Ben ! :super:
patty142 a écrit :c'est incroyable l histoire de ces insignes :hehe:
fallait mieux pas avoir ceux en or car les pauvres gars devaient etre dans un sale état :0
bravo en tout cas pour cette trouvaille :super:
:hello:
Salut Pathy ! oui c'est sur ! les pauvres ! merci pour ton com ! :D
Bill08 a écrit :jolie trouvaille
Merci Bill ! :D
 #1361909  par tom25
 
:hello:
belle trouvaille je connaissais pas :super:
:alcool1:
 #1361928  par BENPILOT
 
J'adore les Monty Python ! Surtout le passage avec le chevalier qui perd tous ces membres et qui veut encore empêcher l'autre de passer ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: Un humour très en avance sur son temps je trouve ! :super:
 #1361938  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :J'adore les Monty Python ! Surtout le passage avec le chevalier qui perd tous ces membres et qui veut encore empêcher l'autre de passer ! :mdr2: :mdr2: :mdr2: Un humour très en avance sur son temps je trouve ! :super:
Pareil je suis un grand fan de cet humour décalé et loufoque et so british de terry Gilliam ! un de mes films préférés de Terry Gilliam mais pas drôle "Brazil" :)
 #1362186  par stef_colt
 
Je n'avais jamais entendu parler de ces insignes avant ce post :nono:
Même si ce n'est que le "noir", c'est une chouette trouvaille :super:
En tout cas, merci pour le partage, je me coucherai moins con ce soir :hehe:
 #1362189  par neutronium
 
stef_colt a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de ces insignes avant ce post :nono:
Même si ce n'est que le "noir", c'est une chouette trouvaille :super:
En tout cas, merci pour le partage, je me coucherai moins con ce soir :hehe:
Salut Stef ! en fait je me rend compte que c'est une découverte pour beaucoup d'entre nous et pas connu sur le forum donc pas si courant que ça ! donc oui trouvaille vraiment sympa ! :D