Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couronne d'aigle - Epoque napoléonienne

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1363623  par aristal
 
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après une Magnifique ID de Dany sur mon "briquet" :super: !
Cette fois c'est pour ID une couronne qu'un ami a trouvé dans l’Hérault.
3.5 cm sur 2.5 cm , et 9 gr
Image
Image

A priori cassé/détaché en deux ou trois points sur le bas de la couronne...
Si vous avez une idée d’où cela peut provenir ?
Merci par avance

aristal
 #1363671  par aristal
 
Bonsoir,

Une fève, je ne pense pas. Nous étions plutôt partis sur une "couronne d'aigle", peut être pour une giberne par exemple...

aristal
 #1363822  par OFONDUTROU
 
bonjour
je ne sais pas ce que c'est mais ce qui est cool c'est que l'on se rend compte des dégats causés par une electrolyse sur du cuivre ou bronze :aille:
 #1363855  par Romulus41
 
Bonjour,
aristal a écrit :Nous étions plutôt partis sur une "couronne d'aigle", peut être pour une giberne par exemple...
Je ne vois pas autre chose. En tout cas c'est napoléonien la couronne correspond.
Image
 #1363928  par aristal
 
bonjour bonjour,

Merci à tous pour vos retours... Vous avez l'air dans l'ensemble assez d'accord avec l'idée de la "couronne d'aigle" napoléonienne. :super:

OFONDUTROU : je te confirme qu'il a pas eu la main légère sur son nettoyage :hurt1:
et sans électrolyse en plus... Je pense qu'il ne recommencera pas ;)

P.S : Je ne sais pas basculer un sujet dans une autre catégorie ( pour le passer en militaria ), si vous pouvez m'indiquer la procédure, ça serait sympa ..!

aristal
 #1363931  par coco42
 
aristal a écrit :)

P.S : Je ne sais pas basculer un sujet dans une autre catégorie ( pour le passer en militaria ), si vous pouvez m'indiquer la procédure, ça serait sympa ..!

aristal
j'ai déplacé le post comme demandé
coco42 :hello: