Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton infanterie de ligne 1820/1844 - Id Chris

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370911  par mat34
 
Bonjour à tous.

Voici ma trouvaille de ce matin. Il s'agit visiblement d'un bouton militaire. En revanche je n'ai pas d'idée en ce qui concerne ses origines. On peut y lire le nombre 12 et il mesure 16mm. Merci par avance pour vos retours.
Image
Image
 #1370915  par latino30
 
salut bouton du 12 eme regiment d'infanterie 1er empire napoleon
 #1370918  par mat34
 
latino30 a écrit :salut bouton du 12 eme regiment d'infanterie 1er empire napoleon
Merci pour votre réponse
 #1370931  par detect or man
 
bonjour ton bouton est bombé ou pas s'il est bombé il est du second empire sinon 1er empire.
j'ai un doute sur le premier empire pour ton bouton car généralement l'attache était plus massive.
je peux me tromper
 #1370943  par mat34
 
detect or man a écrit :bonjour ton bouton est bombé ou pas s'il est bombé il est du second empire sinon 1er empire.
j'ai un doute sur le premier empire pour ton bouton car généralement l'attache était plus massive.
je peux me tromper
Bonjour. Oui il est bombé!
 #1370956  par Erde
 
Cool jolie trouvaille toujours simpa les boutons
 #1370994  par latino30
 
detect or man a écrit :bonjour ton bouton est bombé ou pas s'il est bombé il est du second empire sinon 1er empire.
j'ai un doute sur le premier empire pour ton bouton car généralement l'attache était plus massive.
je peux me tromper
bouton napoleon plat 1er empire arrondie second empire c'est simple
 #1371045  par chris01
 
bonsoir,
pour affiner il faut savoir ce qu'il y a entre les folioles, point ou petite fleur.
chris
 #1371052  par detect or man
 
s'il est bombé c'est bien un bouton du second empire, tu peux nous envoyer une photo de face du bouton pour voir s'il est bien bombé. Merci
 #1371068  par chris01
 
detect or man a écrit :s'il est bombé c'est bien un bouton du second empire, tu peux nous envoyer une photo de face du bouton pour voir s'il est bien bombé. Merci
bonsoir,
la photo de face est la 1ère postée, mat34 précise qu'il est bombé, et le second empire offre plusieurs solutions pour la datation plus précise.
chris
 #1371083  par mat34
 
chris01 a écrit :bonsoir,
pour affiner il faut savoir ce qu'il y a entre les folioles, point ou petite fleur.
chris
Il semblerait que ce soit un petit point :-)
 #1371089  par chris01
 
mat34 a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
pour affiner il faut savoir ce qu'il y a entre les folioles, point ou petite fleur.
chris
Il semblerait que ce soit un petit point :-)
bonsoir,
si un point, infanterie de ligne 1820/1844, si une petite fleur, infanterie de ligne 1844/1871.
chris
 #1371092  par mat34
 
chris01 a écrit :
mat34 a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
pour affiner il faut savoir ce qu'il y a entre les folioles, point ou petite fleur.
chris
Il semblerait que ce soit un petit point :-)
bonsoir,
si un point, infanterie de ligne 1820/1844, si une petite fleur, infanterie de ligne 1844/1871.
chris
Merci pour toutes ces informations!
 #1371094  par mat34
 
Pour detect or man
Image
 #1371232  par detect or man
 
Oui, c'est bien ce que je disais il est du second empire. belle trouvaille.
 #1371337  par chris01
 
detect or man a écrit :Oui, c'est bien ce que je disais il est du second empire. belle trouvaille.
bonsoir,
le second Empire est du 2 décembre 1852 au 4 septembre 1870 (Napoléon III), pendant cette période quelques variantes sont apparues au niveau des boutons (ailleurs aussi) et, pour faire une identification précise, ce que nous devons aux demandeurs, beaucoup de critère sont à prendre en compte, parfois, ceux-ci se contentent de "l'à peu près", dommage...
chris
 #1371405  par Zulu
 
Affirmatif: bouton Second Empire :hello: