Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hausse de fusil Springfiel 1903 (ID philippau & claudedittutu)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1376403  par Leo
 
Bonsoir et bonne année a tous j'ai trouvé il y a peu cette mire de fusil dont j'aimerais connaitre la date et le modèle mais je ne sais pas si c'est possible .
Image
Image
Image
elle fait 7 cm de long et 2 cm de large ,elle est en acier je pense .
merci d'avance
 #1376409  par philippau
 
se n'est pas une mir ;) mais une hausse de fusil :super:
attendons les experts
il est ou Claude :frime1:
:alcool1:
 #1376415  par Leo
 
ok merci a toi je l'ai trouvée sous un fort ou étaient stationnés des allemands (ww2) et qui a été repris par des résistants alors je ne sais vraiment pas du tout. :nono:
 #1376434  par Baillius
 
:hello: Leo

Je pense que tu devrais éditer ta réponse en évitant de signaler le lieu de ta découverte. :alcool1:

Image
 #1376502  par piragol
 
Baillius a écrit ::hello: Leo

Je pense que tu devrais éditer ta réponse en évitant de signaler le lieu de ta découverte. :alcool1:

Image
Ah, tiens, et pour quelle raison ? ::d
La détection sur site sans auto préalable des autorités étant interdite, cela donnera du grain à moudre à nos détracteurs pour en justifier son interdiction.... :super:

Sinon, pour moi, c'est pour un lebel modèle 1886. :hello:
 #1376519  par philippau
 
claudedittutu a écrit :Bonjour
Comme beaucoup se ressemblent et vu l'état ,mon avis hausse de Springfield ....

:hello:
Image
+1 claude :super: je n’étais pas sur :-/ alors j'ai préférer m'abstenir avant de dire une connerie
:alcool1:
 #1376525  par Leo
 
piragol a écrit :
Baillius a écrit ::hello: Leo

Je pense que tu devrais éditer ta réponse en évitant de signaler le lieu de ta découverte. :alcool1:

Image
Ah, tiens, et pour quelle raison ? ::d
La détection sur site sans auto préalable des autorités étant interdite, cela donnera du grain à moudre à nos détracteurs pour en justifier son interdiction.... :super:

Sinon, pour moi, c'est pour un lebel modèle 1886. :hello:


Oui je sais bien mais je ne détecte pas je ramasse les objets a terre voila pourquoi je vais a cette endroit .
ayant déjà appelé le gendarmes 2 fois pour des obus je pense qu'ils me l'auraient rappelés si je n'avait pas le droit d'y aller .
Merci a vous quand même .