Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douille a ID

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1377318  par JMM27
 
Bonsoir petite sortie sans rien faire et en rentrant par un chemin que j'avais deja fait il y a un ans presque jours pour jours ou j'avais deja fait une douille comme celle la mais je n'ai pas chercher a l'ID
en acier je pense
le poids pas plus de 2 Grammes

toute les cotes et diametres sont sur la photo j'ai nettoyé le cul de cartouche pour voir quelquonque inscription il m'est apparue une année ? et un drole de signe en bas "VIII"

les ogive n'etait pas la je me demande juste si c'est une balle de carabine de chasse ou de guerre (je ne pense pas a la chasse car trouvé en haut de mon village sur terrain publique et au dessus de maison)

Image

Image

merci d'avance :3
 #1377328  par OnzeEleven
 
:)
Douille Allemande MAUSER 7.92x57mm avec marquage SB de fabrication tchécoslovaque en Août 1937.
SB: Sellier & Bellot, Prague
 #1377332  par JMM27
 
:malin2: Yes ! ma premiére mili !
Merci :d
 #1377341  par OnzeEleven
 
:) Content tu sois content ;)
Mais tu verras quand tu en auras trouvé plusieurs centaines comme moi, t'en auras vite marre :hehe:
Mais je continue à la ramasser quand même.
 #1377378  par discri60
 
salut,
les cotes données ne sont pas les bonnes, la longueur doit être 57 mm

c'est bon que ce soit une douille courante en prospection.....

quand les cotes sont mauvaises ou incomplètes: une demande d'identification peut se retrouver compromise dès le départ

c'est bien du 8 x 57 mauser